Sur la base de plusieurs avis de chaussures, des coureurs occasionnels et professionnels font confiance aux chaussures Merrell pour leurs activités de remise en forme et leurs compétitions. Les célèbres chaussures trail Merrell sont remplies d'innovations exclusives et de confiance. Achetez une paire de chaussures trail Merrell ou lisez la suite pour vous convaincre. Découvrez notre comparatif d'achat trail ou consultez notre guide de chaussures trail merrell. Dernière Liste Mise à Jour Mai 2020
La nature bipède du pied humain a prouvé une chose de manière constante: nous sommes capables d'aborder les distances et les différents types de terrain avec facilité et finesse. Le fait de courir n’était pas une forme sophistiquée d’entraînement biomécanique; c'était inné chez nos ancêtres. Ils ont utilisé leurs pieds et leurs jambes pour chasser et fuir et pour affirmer leur domination sur les différents aspects de la nature. Et bien sûr, ils nous ont transmis leurs capacités, leurs descendants et futurs améliorateurs de leur métier initial.
Tout le monde courait dans les trails. Les routes pavées n’étaient pas très populaires jusqu’à la fin du XVIIIe siècle. La plupart des gens marchaient sur des terrains accidentés depuis des temps immémoriaux. Et les compétitions réelles pour le trail running ne recevaient en réalité qu'une attention formelle et enregistrée à la même époque. Les chaussures de cette époque n'étaient également que des progéniteurs en peau de bête, en toile mince et en semelles extrêmement fines. Aucune des options données aux gens de cette époque n'était sur le point d'être agréable pour un terrain imprévisible et inégal.
Le 20ème siècle a été une période de grande innovation dans le monde des chaussures de running. Même les chaussures trail ont eu la chance de monter car de plus en plus de gens sont attirés par les aventures hors route. Les innovateurs ont depuis mis au point de nouvelles méthodes pour protéger le pied des éléments potentiellement dangereux des grands espaces. Les semelles de chaussures ont pris une évolution indispensable, passant de plates-formes plates en toile mince et à base de gomme aux mousses et couches de semelle protectrice. L’heure du coureur est arrivée en boucle.
Merrell est né de la volonté de Clark Matis et de Charles Schweizer de créer une société qui lancerait de nouvelles chaussures de randonnée. Ils ont collaboré avec le célèbre bottier Randal Ivan Merrell afin de renforcer leur philosophie de conception et d'acquérir l'un des plus grands esprits du secteur des chaussures de randonnée. 1981 était l'année de Merrell, un nom qui correspond aux normes de haute qualité établies par R.I. Merrell et à ses créations personnalisées d'une valeur de 500 € par paire.
Les années 1980 ont été des années occupées pour la jeune entreprise. Les premiers prototypes de bottes de haute qualité à un prix abordable ont été intégrés dans la planche à dessin de Matis, qui a fini par sortir de la fabrication. Les chaussures de randonnée étant la spécialité des habitants de Merrell, ils ont ensuite fourni des paires pour les clients de leur marché. Un tourbillon d’événements s’est accéléré lorsque R.I. Merrell est revenu à la production indépendante en 1986 et que la société a été vendue à Karhu en 1987. Mais la marque Merrell a grandi sous la bannière Karhu et a vu sa situation financière s’améliorer au fil des années.
Une autre transition s'est produite; Merrell a été vendu à Wolverine World Wide, l’une des entités les plus en vue du monde dans la production et la commercialisation de chaussures. Les esprits de Wolverine ont cherché l'évolution de Merrell, désirant étendre sa portée pour inclure d'autres activités telles que le trail running. Un tel plan a abouti au «Jungle Runner», un modèle léger disponible dans le commerce. Ce n’était pas un modèle réussi. Matis et une équipe d’innovateurs ont donc créé un produit extrêmement prêt à l’accès, utilisant une semelle extérieure chargée de chaussures et une tige en suède de porc à la mode.
La chaussure que Matis et al. conçu a été considérablement bien accueilli par les consommateurs. Ils ont estimé que c’est celui qui a mis les chaussures trail Merrell pour les hommes et les femmes sur la carte. Il s’appelait «Jungle Moc» et c’est toujours la base sur laquelle sont bâtis les coureurs actuels du sentier Merrell. Des dizaines de millions de ventes de Jungle Moc ont suivi, et Merrell est devenue l'une des marques les plus reconnues pour ses produits hors route (et éventuellement sur route). Certaines des meilleures chaussures running Merrell sont encore disponibles, quittant à peine le marché en raison de la demande constante et des éloges.
Les options des trails Merrell ne sont pas très agressives ni volumineuses. En fait, certaines personnes peuvent même les confondre avec l'optimisation pour la course sur route ou les utilisations occasionnelles, car elles sont colorées et élégantes. Mais beaucoup de technologies fonctionnent ensemble dans la gamme Merrell pour les rendre aussi réactives et robustes que possible.
Voici certaines des technologies utilisées dans les chaussures trail Merrell:
La All Out Crush Light est l’une des chaussures running les plus appréciées par Merrell. Il utilise certaines des technologies les plus populaires de la marque telles que le GRIP et le TrailProtect ™ Pad. C’est un compagnon de piste direct, offrant des performances précises et sûres. La façade est constituée de mailles et de superpositions imprimées renforcées par des coutures. Les utilisateurs ont remarqué que sa construction suivait son nom car sa configuration légère était idéale pour une utilisation prolongée.
Les épreuves Tough Mudder comptent parmi les activités les plus exubérantes pour les amateurs de courses d'obstacles et les coureurs de pure boue. Merrell a créé une version de leur All Out Crush qui porte la distinction Tough Mudder, ce qui signifie qu’elle a été optimisée pour l’événement (ou des activités similaires). Le M Select ™ GRIP sur la semelle extérieure a été configuré pour offrir de plus grands espaces pour permettre l’élimination naturelle de la boue. Une construction ouverte est appliquée sur la façade, avec une maille poreuse drainant l'eau rapidement lorsque la chaussure est immergée.
Les gens ont beaucoup apprécié le Merrell Trail Glove 4. Ils ont salué son design très adaptable, affirmant qu'il fonctionnait bien en tant que partenaire pour les courses courtes et les aventures prolongées en dehors de la route. La façade a également été saluée, car elle leur va comme un gant et comprend les conventions de nommage de la marque pour ce produit. La forme semblable à un gant signifie également que cette chaussure est très flexible et légère. Même les coureurs de trail qui ne voulaient pas d’un produit encombrant étaient satisfaits de la structure minimaliste du Trail Glove 4.
Si vos chaussures de trail sont rarement utilisées ou si vous ne les utilisez pas pour des aventures de trail agressives, nettoyez-les avec un chiffon ou une brosse à poils doux. Une fois la poussière enlevée, stockez-la dans un endroit qui ne soit ni bouché ni plein d’air. Un stockage adéquat peut également affecter la longévité et la propreté de vos chaussures.
Mais si vous êtes un passionné de course hors route accidentée, vous devez alors vous rappeler de nettoyer toute boue, pierre ou débris de sentier coincé à l’aide d’un chiffon humide et d’une solution de savon doux. L’eau chaude fonctionne mieux pour préserver l’intégrité structurelle des silhouettes des chaussures. Sécher la chaussure signifierait ouvrir la chaussure en enlevant les lacets et la semelle intérieure. La lumière directe du soleil n’est jamais bonne pour les chaussures; l’exposition à l’air est donc le meilleur moyen de la sécher après un lavage.
Si vous aimez une chaussure, mais que cette chaussure ne vous va pas bien, le choix logique serait alors d’obtenir la prochaine demi-point ou la taille complète qui la précède ou la remplace. L'un des aspects primordiaux de la décision d'achat consiste à porter la chaussure et à rester bien ajustée à l'intérieur.
Si une option de demi-point est disponible, vous pouvez l’essayer d’abord, car elle n’ouvre que légèrement l’intimité dans la chaussure. Maintenant, si la version demi-taille est toujours serrée, optez pour la taille suivante au-dessus de votre choix initial; cela peut ouvrir la chaussure. Et si la version demi-taille est lâche, réduisez la taille de votre première sélection.