Chaussures Football Mizuno

Dans la mer de chaussures de football dominés par Adidas , Puma et Nike , une marque de chaussures de football se distingue par son confort inégalé et ses technologies remarquables. Les chaussures de football Mizuno sont probablement les chaussures de football les plus sous-estimés du marché aujourd'hui.

Mizuno Corporation est une entreprise de vêtements et d'équipements de sport fondée par Rihachi et Rizo Mizuno à Osaka, au Japon en 1906. Aujourd'hui, Mizuno est une marque mondiale qui fabrique des vêtements de sport et des accessoires pour le golf, le cyclisme, le ski, le rugby, la course , le volley-ball, le baseball, tennis, tennis de table, judo, boxe, badminton et football.

Affinez votre recherche
Prix
26.61€ 214.99€
Cacher les filtres supplémentaires
 
Marques
 
Marchands
 
Genre
 
Couleur
 
De 1 à  20 sur 217 (Mizuno)
 

Les chaussures de football Mizuno sont largement connus pour leur flexibilité, leur légèreté et leur sensation pieds nus. Ils viennent avec une variété de technologies qui peuvent faire de l'utilisateur l'un des meilleurs sur le terrain. Cependant, ce qui distingue les chaussures de football Mizuno, c'est leur tige en cuir véritable et la façon dont la chaussure a été assemblée.

Le voyage de Mizuno à la perfection

La société japonaise a commencé comme Mizuno Brothers Ltd. comme un magasin qui vend des articles divers occidentaux. Il a été lancé par les frères Rihachi et Rizo Mizuno à Osaka, au Japon, en 1906. Ils ont ensuite changé le nom de leur entreprise en Mizuno Shop en 1910.

En 1914, la production à grande échelle d'articles de sport Mizuno a commencé et l'usine de Dojima a ouvert. Un autre bâtiment du siège de Mizuno a été construit à Yodoyabashi, Osaka en 1927. Shanghai Mizuno Corporation Ltd. a été créée 12 ans plus tard.

Le nom de l'entreprise a de nouveau été changé en son nom actuel, Mizuno Co., Ltd. en 1942. Ils ont commencé à produire des vêtements de sport en Chine en 1985 et ont établi leur siège social à Osaka en 1992.

En ce qui concerne le chaussure de football, la marque japonaise a lancé le premier chaussure de football Mizuno «World» en 1980. Le premier chaussure de football Mizuno Morelia a été lancé cinq ans plus tard. Le Mizuno Wave Ignitus, un chaussure de football Mizuno qui a facilité les coups de pied sans rotation, a été lancé en 2009. Après cinq ans, une nouvelle ligne de chaussures de football Mizuno appelée Basara est née.

En seulement une période relativement courte, Mizuno a déjà lancé de nombreux chaussures de football remarquables qui peuvent rivaliser avec les meilleurs chaussures de football d'Adidas, Nike, Puma et d'autres marques occidentales.

Mizuno Made in Japan version

Fabriqué au Japon, les chaussures de football Mizuno sont parmi les meilleures chaussures dans l'arène des chaussures de football. Ces chaussures de football sont tous fabriqués à la main un par un par des artisans japonais experts et sont soumis à un contrôle de qualité intense à chaque étape de la production. Le processus méticuleux comprend la sélection du cuir de kangourou de la meilleure qualité ainsi que la coupe et la couture minutieuses des matériaux pour former le taquet.

Ces chaussures de football Mizuno fabriqués au Japon utilisent des matériaux de qualité supérieure tout au long du processus de fabrication. Avant de mettre la touche finale, chaque taquet subit une période de 24 heures pour assurer un ajustement confortable dès la sortie de la boîte.

En comparaison, le temps nécessaire pour fabriquer un chaussure de football MIJ équivaut à environ 72 chaussures de football Mizuno en version standard.

Caractéristiques des chaussures de football Mizuno

Tige en cuir de kangourou

Certains chaussures de football Mizuno haut de gamme utilisent du cuir kangourou de qualité supérieure pour la tige. Ces chaussures de football ressemblent aux classiques chaussures de football Adidas Copa et Nike Tiempo avec la langue repliée. La marque japonaise a été catégorique dans l'utilisation du cuir K, car il est fin, souple et durable, des caractéristiques indispensables pour fabriquer des chaussures légers et flexibles.

Une autre caractéristique remarquable du cuir de kangourou est qu'il s'étire bien. Par conséquent, les chaussures de football Mizuno épousent la forme naturelle du pied, créant un ajustement presque personnalisé. La tige en cuir K est si douce qu'elle s'enroule autour du pied pour un confort et un toucher de balle inégalés. Certains des meilleurs chaussures de football Mizuno avec une tige en cuir de kangourou incluent le Mizuno Morelia II SG, Mizuno Rebula 2 V1 MIJ et Mizuno Morelia II MD.

Les endosseurs de Mizuno comme Hulk et Thiago Motta obtiennent un type spécial de cuir de kangourou appelé le cuir de kangourou Scotchguard pour la partie supérieure de leurs chaussures de football. C'est le cuir de kangourou de la plus haute qualité qui soit offert aux chaussures de football. Le cuir de kangourou Scotchguard est traité avec du silicone liquide pendant le processus de tannage et de conditionnement. Ces traitements rendent le matériau plus durable, résistant aux taches et imperméable.

Les chaussures de football Mizuno avec ce type de tige en cuir étaient autrefois réservés aux athlètes professionnels, mais sont maintenant ouverts pour le reste du monde.

Cadre de contrôle CT

Le CT Frame, également appelé Control Frame, est une technologie révolutionnaire qui est intégrée à la tige en cuir de kangourou. Les ingénieurs hautement qualifiés de Mizuno l'ont fabriqué avec de la mousse à mémoire et basé sur la courbure naturelle du pied. Par conséquent, il peut suivre de très près le mouvement du pied.

Le cadre CT améliore considérablement le contrôle du coussin sans sacrifier l'ajustement et le poids globaux des chaussures de football Mizuno. La structure améliore également la stabilité de l'avant-pied et empêche le matériau en cuir de trop s'étirer. Cette caractéristique se retrouve couramment sur les chaussures de football de la série Mizuno Rebula . Il est similaire à la Fitmesh que l'on trouve sur le dessus de la Nike Tiempo Legend VII.

Primeskin

Outre le cuir naturel et synthétique, les chaussures de football Mizuno utilisent également des matériaux synthétiques, tels que le Primeskin, pour la tige. Ce matériau synthétique léger offre un excellent contrôle du ballon dans toutes les conditions météorologiques. Sa douceur est comparable à celle du cuir de kangourou mais a une coupe et une durabilité plus structurées.

Le Primeskin est utilisé sur le taquet de football Mizuno Basara 001 qui a été publié en juillet 2014. Il est plus fin et a une sensation plus pieds nus par rapport au Primeskin utilisé sur l'ancien Mizuno Wave Ignitus 3.

Contrôle de la fibre R

R-Fibre Control est l'équivalent CT Frame de la tige Primeskin. Cette technologie est faite de matériaux tissés qui tapissent les ¾ de la tige de chaussure de football Mizuno. En plus d'agir comme la base structurelle du matériau synthétique qui empêche les étirements excessifs, le R-Fibre Control verrouille également le pied en place, l'empêchant de se déplacer pendant le jeu.

Il aide également la tige synthétique en termes de réactivité tout en accélérant et en effectuant des changements de direction rapides.

Système de laçage Wave Fit

Le système de laçage Wave Fit utilise un système de zigzag spécialement conçu au niveau des trous de dentelle. Les ingénieurs de Mizuno pensaient qu'en faisant cela, l'utilisateur pourrait ressentir la sensation parfaite de verrouillage. Lorsque le glissement est minimisé à l'intérieur de la chaussure, la stabilité nécessaire pour effectuer des virages rapides est améliorée.

Avec le motif en zigzag, les joueurs peuvent ajuster l'étanchéité en fonction de la forme de leur pied. Le système de laçage Wave Fit se trouve sur les Mizuno Neo II et Mizuno Monarcida 2.

Doublure de chaussette Zero Glide

Cette technologie bien nommée est un type spécial de chaussette qui est utile pour maintenir le pied en place et empêcher le glissement du pied. La surface de cette semelle intérieure amovible a une doublure semblable à du papier de verre qui crée une friction contre la chaussette pour l'empêcher de bouger. Il augmente également le niveau de confort des chaussures de football Mizuno.

La semelle intérieure Zero Glide se trouve sur le Mizuno Morelia Neo et le Mizuno Monarcida 2.

Rainure D-Flex

Sous certains chaussures de football Mizuno se trouve une rainure diagonale conçue dans la région du milieu du pied appelée D-Flex Groove. Il permet à l'utilisateur de changer de direction rapidement même à grande vitesse. Grâce à la rainure D-Flex, il est plus facile de faire des mouvements latéraux. Cette technologie étonnante contribue à la flexibilité globale de la chaussure ainsi qu'aux poussées du joueur pour des accélérations plus rapides.

Le D-Flex Groove est présent dans certains chaussures de football Mizuno haut de gamme tels que le Mizuno Morelia Neo et Mizuno Revula V1.

Goujons stabilisateurs

Présentés dans la série Mizuno Rebula, les Stabilizer Studs améliorent l'équilibre du joueur sur le terrain. Ils améliorent également le transfert de poids lorsque le pied se prépare à frapper. Les goujons ressemblent à des taquets ovales réguliers à première vue, mais chaque goujon stabilisateur est composé de deux types de plastique. La partie extérieure est souple, tandis que la partie centrale reste rigide.

Lorsque le pied est planté sur des surfaces de sol fermes, ces plots stabilisateurs ne se déforment pas en raison de son centre dur. Il en résulte une meilleure stabilité et une meilleure puissance de tir. Ces chaussures uniques sont présents dans les chaussures de football Mizuno Rebula V1.

Les chaussures de football Mizuno édition spéciale

Mis à part les chaussures de football Mizuno réguliers qui peuvent déjà être considérés comme spéciaux en l'état, il existe quelques chaussures de football Mizuno en édition spéciale qui ont été publiés en quantités limitées. Ils ont été lancés pour diverses raisons, notamment les 25e et 30e anniversaires. Une série en édition limitée a été spécialement publiée pour une cause spécifique. Continuez à lire pour en savoir plus.

Mizuno Morelia Ultra Light

Pour célébrer le 25e anniversaire de Mizuno Morelia depuis sa première production, la marque japonaise a lancé la Mizuno Morelia Ultra Light. C'est l'un des chaussures de football Mizuno les plus légers à ce jour. Ce chaussure de football en édition spéciale a pris toutes les bonnes choses du Mizuno régulier, puis a ajouté le châssis gradué et la semelle légère pour en faire l'un des meilleurs chaussures de football sur le marché.

La matière et l'ajustement de la tige kangourou restent les mêmes pour créer un taquet de football Mizuno classique avec une touche moderne. Le logo emblématique Mizuno en noir contraste fortement avec la tige blanche. Il a une langue rabattable similaire à celles trouvées sur Adidas Copa Mundial , Nike Tiempo Premier , Adidas Kaiser 5 Liga et Puma King.

Une marque chic du 25e est brodée au talon, tandis que l'étiquette Morelia se trouve sur le côté latéral de la chaussure. Chacun de ces chaussures de football Mizuno pèse 210 grammes, et chaque paire est livrée dans un emballage en édition spéciale.

Le Mizuno Morelia Ultra Light Gold est un autre taquet de football Mizuno en édition spéciale sous cette bannière. Il est spécialement conçu pour commémorer la saison 2010-2011 de Hulk lorsque le FC Porto a remporté la Ligue portugaise, la Coupe de la Ligue et la Coupe de la Ligue Europa.

Un fait intéressant sur le Mizuno Morelia Ultra Light Gold est que Hulk lui-même a joué un rôle essentiel dans la recherche et le développement du taquet patrimonial de Mizuno.

Mizuno Morelia II MD Or / Noir

En hommage à la 30e année de la série Morelia en 2015, Mizuno a lancé 30 paires de Morelia II MD en or et noir. Chacun de ces chaussures de football Mizuno en édition limitée est fait à la main à la perfection.

L'empeigne en cuir de kangourou de première qualité de ce taquet de football Mizuno est principalement dorée avec les deux côtés montrant le logo Mizuno en noir. Un texte «Mizuno» rouge se trouve sur la langue. Il y a aussi quelques garnitures rouges pour l'accent. Le 30ème logo est présent sur le talon comme sur l'édition spéciale Mizuno Morelia Ultra Light.

Mizuno Morelia II Bleu

Faisant également partie du 30e anniversaire du silo Morelia, Mizuno a recréé leur Mizuno Morelia bleu. C'était le taquet que l'équipe japonaise portait lors de la Coupe du monde en 2002. Les Japonais considèrent également le bleu comme la couleur de la victoire et de la chance . C'était également la première fois que Mizuno utilisait une couleur autre que leur rouge , noir ou blanc habituel sur leurs chaussures de football Morelia.

L'édition spéciale Mizuno Morelia II utilise un matériau en cuir de kangourou super doux qui est cousu à la main pour former la tige. Il a une langue rabattable contrairement à la langue régulière que l'on trouve sur la version originale.

Ce taquet de football a des détails blancs partout, y compris le logo Mizuno sur les deux côtés et la semelle. Sa langue repliée est également colorée en blanc avec la marque Mizuno en noir avec contour rouge. Le logo signature du 30e anniversaire en rouge, blanc et or est visible à l'arrière du talon.

Les différences notables entre le Mizuno Morelia II et le Mizuno Morelia 2002 sont la langue repliée, le motif de couture à l'avant-pied et les accents rouges trouvés sur la nouvelle version.

Coffret Mizuno Morelia 30th Anniversary Edition Collector

Le Mizuno Morelia 30th Anniversary Collector's Edition Box est sorti en hommage ultime à la 30e année de leur silo le plus emblématique, le Mizuno Morelia. Il est livré avec trois chaussures de football Mizuno spéciaux - le noir Mizuno Morelia RunBird, le blanc Mizuno Morelia II et le rouge Mizuno Morelia Neo. La société n'a publié que 500 boîtes accompagnées de numéros individuels.

Chaque chaussure de football Mizuno à l'intérieur de la boîte était accompagné du logo du 30e anniversaire à l'arrière du talon. Les trois chaussures de football Mizuno représentent les différentes étapes de l'histoire des trois décennies de la gamme, du Morelia RunBird classique au Morelia Neo futuriste. Ce qui rend cette boîte encore plus spéciale, c'est qu'elle n'est disponible qu'en une seule taille et n'est disponible qu'au Japon.

Mizuno Morelia Neo 'Origami'

L'édition Mizuno Morelia Neo Origami a été lancée en 2016 comme le moyen de la marque japonaise de faire une déclaration pour la paix. L'origami, également connu sous le nom d'art du pliage du papier, est étroitement associé à la culture japonaise.

Ce taquet de football en édition limitée présente un motif graphique du célèbre origami Peace Crane, qui est le symbole international de la paix. Le design, si subtil soit-il, souligne l'importance de la raison pour laquelle le concept Origami a été lancé - la paix. Côté technique, le Mizuno Morelia Neo Origami a les mêmes caractéristiques que le Mizuno Morelia Neo standard.

Il n'y avait que 50 paires disponibles de ce taquet de football Mizuno dans le monde.

Questions fréquemment posées

Les chaussures de football MIJ Mizuno sont-ils meilleurs que ceux qui ne sont pas fabriqués au Japon?

Certains chaussures de football Mizuno sont fabriqués au Japon, tandis que d'autres sont fabriqués en Indonésie. Les versions Made in Japan ou MIJ utilisent les meilleurs matériaux et sont soumises à un contrôle qualité rigoureux tout au long du processus de production.

Essentiellement, parce qu'ils sont plus méticuleusement fabriqués que les versions standard, les chaussures de football MIJ Mizuno sont meilleurs que ceux fabriqués en Indonésie. Mais cela ne veut pas dire que les versions standard ne sont pas de bons chaussures. En fait, ils sont toujours considérés comme des taquets de performance faits de matériaux de première qualité.

Qu'est-ce qui distingue les chaussures de football Mizuno des autres chaussures de football sur le marché?

Mis à part la tige en cuir premium, les chaussures de football Mizuno, en particulier les versions Made in Japan, subissent un processus durable de 24 heures. Cela crée un taquet de football très confortable directement à partir de la boîte.

Une autre caractéristique des chaussures de football Mizuno est la simplicité. Pour les chaussures de football aussi technophiles qu'ils le sont, l'esthétique globale reste aussi zen que possible.

Les chaussures de football Mizuno sont-ils limités à l'utilisation de cuir kangourou uniquement pour la tige?

Alors que les chaussures de football Mizuno sont bien connus pour leur tige en cuir premium, il existe quelques chaussures de la marque japonaise qui utilisent du cuir synthétique pour la tige. Certains d'entre eux incluent le Mizuno Rebula V3 et le Mizuno Monarcida Neo MIX. Le Mizuno Basara 001, quant à lui, utilise un matériau synthétique, appelé Primeskin, pour sa tige.

Les chaussures de football Mizuno sont-ils également disponibles dans des couleurs autres que le rouge, le noir ou le blanc?

Les chaussures de football Mizuno, en particulier la série Morelia, étaient proposés dans des couleurs de base rouge, blanc ou noir. C'est lors de la Coupe du monde 2002 que Mizuno a lancé le premier chaussure de football Mizuno qui n'est ni noir, ni rouge, ni noir. Ce taquet de football qui a changé l'histoire était le bleu Mizuno Morelia.

Aujourd'hui, il existe une grande variété de chaussures de football Mizuno aux couleurs vives en rose, orange, vert, jaune, violet et même or.

Dans quelles variantes les chaussures de football Mizuno sont-ils disponibles?

Les chaussures de football Mizuno sont disponibles dans une variante de sol ferme (FG) comme le Mizuno Morelia Neo FG. Un modèle de chaussures de football Mizuno à sol mou (SG) populaire est le Mizuno Morelia Neo Mix SG. Le Mizuno Monarcida Neo AG est une excellente option pour les terrains en gazon synthétique (AG). Les footballeurs qui jouent sur les courts intérieurs (IC) peuvent opter pour le Mizuno Sala Premium 3 Indoor, tandis que ceux qui jouent sur les terrains en gazon (TF) peuvent opter pour le Mizuno Monarcida Neo AS ainsi que le Mizuno Rebula 2 V3 AS.

Les chaussures de football Mizuno sont-ils disponibles aux États-Unis et au Royaume-Uni?

Les chaussures de football Mizuno ont déjà pénétré les États-Unis ainsi que le marché britannique. La marque japonaise s'est également implantée en Australie, en France, en Corée, à Singapour, à Taiwan, à Hong Kong et aux Philippines, entre autres.

Quels chaussures de football Mizuno sont recommandés pour les joueurs aux pieds larges?

Les chaussures de football qui ont un système de laçage large et traditionnel ainsi que ceux qui utilisent un matériau en cuir naturel pour la tige sont d'excellentes options pour les joueurs avec des pieds larges. Étant donné que les chaussures de football Mizuno sont largement connus pour leur tige en cuir de kangourou super doux, ils figurent parmi la liste des chaussures de football les plus recommandés pour les utilisateurs à pieds larges.

En fait, une version large (3E) du Mizuno Monarcida 2 FS MD est disponible.

Mis à part Mizuno Revula V1, les chaussures de football d'autres marques pouvant également accueillir les pieds larges sont Puma Future 18.1 Netfit , Adidas Predator 18+, New Balance Furon 3.0 et Nike Magista Obra II .

Existe-t-il des chaussures de football Mizuno pour femmes?

Les chaussures de football Mizuno sont vendus dans des tailles standard pour hommes. Cependant, les footballeuses qui souhaitent utiliser des chaussures de football Mizuno peuvent aller 1,5 fois plus grand que leur taille habituelle.

Existe-t-il des chaussures de football Mizuno pour les enfants?

Certains des chaussures de football Mizuno disponibles pour les enfants sont le Mizuno Kids Morelia Neo Classic AS, Mizuno Kids Monarcida Neo MD, Mizuno Morelia Neo Shin FG et Mizuno Kids Morelia Club AG.

Quels footballeurs célèbres portent des chaussures de football Mizuno?

Le plus important endosseur de chaussures de football Mizuno est Givanildo Vieira de Souza ou populairement connu sous le nom de Hulk. Il est en partenariat avec Mizuno depuis plus ou moins dix ans. Parmi les autres footballeurs vus portant des chaussures de football Mizuno, mentionnons Thiago Motta, Keisuke Honda, Lazar Marković et la superstar brésilienne Kaká.

Les Meilleures Chaussures Football Mizuno

  1. Mizuno Morelia II
  2. Mizuno Sala Premium 3 Indoor