Les Meilleures Chaussures de Football Diadora

Durable au fil des années, la marque Diadora n'a jamais oublié de regarder en arrière et de se souvenir d'où elle vient. Un lien fort avec leur héritage est évident dans la création de leurs produits avec la marque optant activement pour conserver leurs usines de fabrication dans leur pays d'origine, l'Italie, sans jamais laisser passer l'occasion de montrer leurs origines dans leurs conceptions de chaussures. La marque est même allée jusqu'à présenter le drapeau italien dans les chaussures de football Diadora.

Marcello Danieli a fondé la marque en 1948, mais ce n'est que dans les années 70 qui ont marqué l'introduction des chaussures de football Diadora sur le marché. Le tout premier porte-parole et consultant de la marque dans la création de leurs chaussures de football est l'ancienne star du football, Roberto Bettega. Le partenariat s'est avéré être le plus fructueux pour la marque car il a permis à l'entreprise d'acquérir les connaissances nécessaires pour aborder la construction des chaussures.

Liste Catégorie Diadora

Aucune catégorie d'enfants trouvés dans cette catégorie

Depuis lors, la marque a créé des partenariats avec des athlètes de haut niveau comme Francesco Totti, Filippo Inzaghi et Martin Jorgensen. Et pas seulement des athlètes individuels, mais aussi des ligues entières. Les ligues parrainées par Diadora comprennent Colchester United, Preston North End et même l'équipe nationale de football du Kazakhstan. Comme pour rester fidèle à ce que signifie le nom de la marque (qui est de partager des cadeaux et d'honorer), ce que les chaussures de football Diadora apportent sont de la qualité un peu comme un cadeau et une performance facilitante pour un jeu gagnant.

Avec la concurrence féroce sur le marché du football avec des géants comme Adidas et Nike , il est assez facile de se noyer. Mais les chaussures de football Diadora ont réussi à se tenir debout et à rester à flot au fil des ans en n'oubliant jamais leurs origines italiennes et en créant des chaussures de football de qualité.

Technologies de chaussures de football Diadora

Depuis que la marque est entrée sur le marché du football, Diadora ne manquera pas d'innover dans la construction de ses chaussures de football - et ils l'ont fait. Les technologies pour la tige jusqu'à la semelle extérieure de la chaussure ont été inventées par le fabricant italien, améliorant l'expérience du joueur sur le terrain pendant le jeu.

Voici certaines des technologies notables que les chaussures de football Diadora ont généralement:

Partie Superieure

  • Touchez Contrôle. Une technologie appliquée à la partie supérieure des chaussures de football Diadora qui améliore le toucher et le contrôle du ballon. Créé à partir de nylon palmé qui donne une planche avec des rainures flexibles, ce matériau est également conçu pour être léger. Les modèles dotés de cette technologie de chaussure comprennent le DD NA4 GLX14 et le Macarana LT MG 14.
  • SuprellPro3L . Avec une composition extrêmement fine, le matériau SuprellPro3L est créé à partir d'une microfibre unique. Fusionné dans la tige externe et interne, il apporte une construction monobloc qui s'adapte à plusieurs types de pieds. Le DD NA4 GLX14 et le Brasil MDPU ne sont que quelques-uns des chaussures de football avec cette technologie.
  • Morpho Cage S . Ce mécanisme TPU thermoscellé agit comme une cage interne pour le joueur. Tout en enfermant le pied, il répartit uniformément la pression, ce qui améliore la stabilité pendant la poussée. Cette technologie est évidente dans le modèle Diadora DD NA GLX 14.
  • Barrière microbienne. La barrière microbienne est une caractéristique utile pour empêcher la croissance bactérienne dans la chaussure. C'est un traitement appliqué dans les semelles des chaussures de football Diadora pour favoriser un environnement de pied plus sain. Les modèles avec cette fonctionnalité incluent le Brésil Brésil OG MDPU, Diadora Italica K-Pro MG14 et les chaussures de football Diadora DD NA MPH.

Semelle intermédiaire

  • Double action. Également connu sous le nom de système DA, le système Double Action agit comme la technologie d'absorption des chocs de la marque pour les chaussures de football Diadora. Ce système comprend un élastomère placé dans la zone du talon (destiné à absorber les chocs) et l'avant-pied (qui améliore la poussée vers l'avant). Tout en aidant à prévenir les blessures en absorbant les chocs, le système répartit également la pression uniformément sur tout le pied et observe la flexibilité des chaussures. Les chaussures de football Diadora avec cette fonctionnalité sont les Diadora Brasil Italy OG.

Semelle extérieure

  • Axeler. Facilitant le mouvement naturel du pied pour améliorer les performances, les chaussures de football Diadora dotés de la technologie Axeler utilisent un cadre filiforme en alliage technologique. Avec une composition légère, flexible mais résistante, elle est insérée dans la semelle ce qui augmente à son tour la flexibilité de la chaussure, sans perdre en stabilité. Le chaussure de football Brasil Axeler est un exemple des chaussures arborant cette technologie.
  • Semelle extérieure MG14. Ce type de semelle extérieure utilise 14 chaussures de forme conique pour améliorer la répartition de la pression, favoriser la stabilité et améliorer la résistance à l'abrasion. Une disposition de montants circulaires utilisée améliore le ressort. Les chaussures de football Diadora avec cette technologie comprennent les modèles Diadora Brasil LT MG14, M. Winner RB LT MG14 et Diadora Tri-7 MG14.
  • Système respiratoire net. Cette technologie Net Breathing se trouve dans le Diadora DD NA4 GLX14. Comme son nom l'indique, cette technologie est conçue pour la respirabilité des chaussures de football Diadora. Le matériau est créé à partir d'une fibre de filet synthétique qui est respirante et conçue pour être imperméable.

Les chaussures de football Diadora notables

Dans le développement de leurs produits, il existe plusieurs séries de chaussures de football Diadora qui présentent des fonctionnalités destinées à des joueurs spécifiques sur le terrain. À commencer par la série étroitement associée aux joueurs de la série A est le Diadora LX. Avec un homonyme adapté du chiffre romain représentant 60, ce numéro est destiné à célébrer les 60 ans de la marque dans l'industrie. Parmi les autres séries de chaussures de football de Diadora, citons le Diadora Brasil, Diadora Maximus et plusieurs autres.

Diadora LX

Le titre LX est tiré du chiffre romain qui représente le 60e anniversaire de la marque. Une collection principalement associée aux meilleures stars du football avec Francesco Totti et Massimo Ambrosio, les attentes sont élevées pour cette série. Alors que le joyau de la couronne de ce silo est le chaussure de football Diadora LX K-Pro, la ligne propose également des modèles de bas niveau qui vérifient toujours en termes de performances et d'accessibilité.

Diadora LX K-Pro

La création du Diadora LX K-Pro est la marque frappant deux oiseaux avec une pierre. Spécialement conçue pour le légendaire Striker, Francisco Totti, cette chaussure célèbre non seulement l'association du joueur avec Diadora mais elle marque également le 60e anniversaire de l'entreprise.

Cet élégant chaussure de football Diadora est disponible dans un coloris noir doré intégré à la tige en cuir de kangourou souple. Ce matériau moulable qui épouse les pieds laisse place au confort et aux performances sur le terrain de football car il est connu pour sa capacité à améliorer le contrôle et le toucher du ballon. La zone du talon est dotée de la technologie Morpho Cup de la marque qui offre une adaptabilité au pied tandis qu'un motif de chaussures MG14 est conçu pour la traction sur les courts naturels et synthétiques. La flexibilité et la propulsion accrue sont également prises en compte grâce à la technologie Axeler de ce chaussure de football Diadora dans la semelle extérieure.

Diadora Maximus RTX 14

Semblable au modèle Diadora LX à plus d'un titre, le Diadora Maximus RTX 14 offre l'expérience premium à ses joueurs. Portée par Totti avant de passer au modèle LX K-Pro, cette chaussure arbore également une tige en cuir kangourou léger avec la languette rabattable. Cette conception est particulièrement utile pour attaquer les milieux de terrain et les attaquants en raison de la surface de frappe améliorée.

En plus de la tige haut de gamme, la technologie de semelle extérieure Axeler de Diadora est conçue pour augmenter la réactivité. Les blessures des joueurs sont également minimisées grâce à la semelle intérieure en mousse EVA absorbant les chocs.

Diadora Brasil Axeler RTX 14

Bien nommée, la cale de football Diadora Brasil Axeler RTX 14 présente des éléments de la collection Diadora Brasil fusionnés avec la technologie de semelle extérieure Axeler de la marque. Il s'agit d'une combinaison unique car la ligne Brasil est généralement destinée aux joueurs amateurs tandis que la technologie Axeler est généralement associée aux chaussures de football Diadora qui appartiennent au jeu professionnel. Ce modèle apporte le meilleur dans les deux mondes.

Les regards peuvent être trompeurs en regardant l'extérieur de ce chaussure de football Diadora. Bien qu'il ait un design assez simple, regarder sous le capot prouverait le contraire. Les technologies utilisées dans la création de cette chaussure incluent une tige en cuir kangourou léger ainsi qu'un matériau Air Mesh respirant. Le renforcement de l'absorption des chocs est le matériau Double Action et Engage intégré à sa construction. Sans surprise, la semelle extérieure utilise la technologie Axeler fusionnée avec un cadre en titane qui favorise la stabilité tout en conservant la flexibilité.

Diadora Brasil SPA

Repensé en 2016, le chaussure de football Diadora Brasil SPA a l'air d'une véritable chaussure classique avec toutes les innovations modernes. Dans le cadre de la sortie `` Made in Italy ', ce modèle hérité arbore une tige en cuir de kangourou pleine fleur qui s'étire et se moule au pied du joueur, créant un ajustement vraiment personnalisé. Bien que le matériau soit doux, il offre également un excellent toucher et contrôle du ballon grâce à sa composition mince.

Le design de ce chaussure de football Diadora épouse une mini-languette repliable qui rappelle les chaussures de football classiques. Le velcro a été utilisé pour le maintenir en place.

Comme pour déclarer ce que le chaussure est censé représenter pour les utilisateurs ignorants, le mot `` brasil ' est cousu, avec le drapeau italien sur la tige du chaussure. Associé à une configuration de chaussures à profil bas, ce chaussure d'apparence emblématique est destiné aux clients souhaitant célébrer l'héritage italien de Diadora.

Diadora DD-NA

Connue comme le silo de vitesse de Diadora, la série DD-NA est conçue pour être légère pour les joueurs rapides sur le terrain. Plusieurs versions ont été faites pour cette collection avec des améliorations apportées après chaque version. Un grand nombre de technologies a été intégré à ces modèles de chaussures de football Diadora pour le garder léger tout en maintenant des performances de chaussures optimales. La dernière version est livrée avec le modèle Diadora DD-NA GLX14. Ce chaussure de football Diadora est rendu léger grâce à l'utilisation de la technologie SuprellPro3L qui permet également un meilleur toucher du ballon.

Questions fréquemment posées

Que signifie «Diadora»?

Le nom de l'entreprise Diadora a été suggéré par l'ami (fondateur) de Marcello Danieli. Tiré du terme grec «dia dora», cela signifie «partager des cadeaux et de l'honneur».

Quelles tailles sont disponibles pour les joueurs qui cherchent à porter des chaussures de football Diadora?

Les chaussures de football Diadora sont disponibles en tailles homme / unisexe, femme et enfant. Le site officiel de Diadora propose des tableaux de tailles pour afficher les tailles dans les versions UK, UE, US et JP.

Quels sont les avantages d'utiliser du cuir de kangourou pour la tige?

Une tige en cuir de kangourou pleine fleur est très appréciée pour sa douceur et sa moulabilité. Il est connu pour apporter un ajustement confortable fraîchement sorti de la boîte et nécessite peu ou pas de temps pour le rodage. Au fil du temps, le matériau épouse également la forme du pied du porteur, ce qui permet un ajustement personnalisé.

Les Meilleures Chaussures Football Diadora

  1. Diadora Maracana RTX 12
  2. Diadora Brasil Classic Moulded PU
  3. Diadora Brasil SPA
  4. Diadora Capitano LT Indoor
  5. Diadora Quinto 6 Turf
  6. Diadora Baggio 03 R Indoor
  7. Diadora Quinto R Indoor
  8. Diadora Baggio 03 R Turf
  9. Diadora Forza Moulded Indoor
  10. Diadora Quinto 6 Indoor
  11. Diadora Rb2003 R Indoor
  12. Diadora Maracana L
  13. Diadora Brasil K Plus MG 14
  14. Diadora Capitano LT Turf
  15. Diadora Brasil R Turf