Les Meilleurs Crampons de Football

Liste Catégorie Football


Le football est l'un des sports les plus anciens et les plus populaires au monde. C'est un sport que les hommes et les femmes de tous âges aiment pratiquer. Parallèlement à sa popularité est venue la montée de différents crampons de football de diverses marques de vêtements de sport. Choisir le bon crampon de football peut être une tâche difficile, surtout pour les débutants dans le sport. Ne t'inquiètes pas! 1001chaussures est là pour vous aider à trouver la bonne paire de crampons de football quelle que soit votre position de jeu. Nous avons passé des tonnes d'heures à élaborer des descriptions détaillées et à rassembler des critiques de chaque crampon de football de partout sur Internet.

Histoire du football

  • L'histoire de ce sport remonte à 2000 ans dans la Chine ancienne, la Grèce, Rome et certaines parties de l'Amérique centrale.
  • Les anciennes formes de football permettaient de donner des coups de pied, de mordre, de gouger et de frapper.
  • En 1848, les règles de Cambridge ont été rédigées pour la première fois. Cet ensemble de règles autorisait les passes en avant, les remises en jeu et les tirs au but et empêchait de courir tout en tenant le ballon.
  • En 1863, un ensemble de règles révisé a été développé qui est devenu plus tard l'association de football.
  • L'organisme directeur international du football connu sous le nom de Fédération Internationale de Football Association ou FIFA a été créé en 1904. Il supervise les compétitions entre les associations nationales de football du Danemark, de la France, de l'Espagne, de l'Allemagne, de la Suède, de la Suisse et des Pays-Bas.
  • En 1954, les frères Adolf et Rudolph Dassler ont créé la première paire de crampons de football à crampons vissés.
  • Les Coupes du Monde de la FIFA ont lieu tous les quatre ans.
  • Aujourd'hui, plus de 240 millions d'hommes et de femmes du monde entier jouent régulièrement au football, ce qui en fait le roi de tous les sports.
  • La première paire de crampons de football entièrement personnalisée a été créée après l'introduction de la technologie laser en 2006.

Les parties des crampons de football

Tige - La tige de la chaussure de football est la partie supérieure qui comprend le matériau qui recouvre le pied. Il est attaché à la semelle et à la semelle intermédiaire. L'empeigne comprend essentiellement tout ce qui se trouve au-dessus de la semelle intérieure et de la semelle intermédiaire.

Semelle intérieure - La semelle intérieure du crampon de football est la zone intérieure où repose le pied. Il comprend l'amorti interne et le support de la chaussure. L'amorti à l'intérieur de la chaussure ou de la semelle intérieure peut être amovible ou fixé.

Semelle intermédiaire - Le système d'amorti intégré à la chaussure.

Semelle extérieure - La semelle extérieure de la chaussure de football est la semelle extérieure où vous trouvez les crampons ou les pointes. Il comprend tout en dessous de la semelle intérieure et de la semelle intermédiaire.

Contrefort de talon - Il s'agit de la section arrière du taquet de football. Il apporte un soutien au talon.

Vamp - Le vamp est la partie avant de la tige, également connue sous le nom de zone de frappe. C'est la partie de la tige qui entre en contact avec le ballon. Certains vamps sont cousus tandis que d'autres ont ajouté des technologies pour améliorer la puissance de tir de la chaussure et le contrôle du ballon.

Crampons - Ce sont les lames ou les cônes au bas de la chaussure de football. Ils agissent pour améliorer la traction. Le goujon est souvent appelé un crampon. Certaines chaussures de football ont des crampons qui sont fixés ou moulés sur le bas de la chaussure. Il existe également des chaussures de football avec des clous amovibles.

En règle générale, il existe trois types de crampons: à lamelles, à sol dur et ronds ou coniques. Les goujons peuvent être en plastique, en caoutchouc ou à embout métallique.

Dernier - Le dernier est le modèle de pied en trois dimensions sur lequel est construit le crampons de football.

Classification des crampons de football basée sur les semelles extérieures

Généralement, les crampons de football dans une ligne particulière ont les mêmes semelles supérieure et intermédiaire. La différence se trouve dans les semelles extérieures. Étant donné que le football se joue sur une variété de surfaces, avoir le bon type de crampons peut vous aider à obtenir la bonne traction sur une surface de jeu spécifique. Vous trouverez ci-dessous une liste des différents types de semelles utilisées pour les différents terrains de jeu.

  • Crampons de football FG - Ils sont mieux utilisés sur les surfaces en gazon naturel. Ce type de crampons de football a une série de crampons non amovibles qui sont soit de forme lamée ou conique. Certains crampons de football à crampons Puma ont également une combinaison de crampons coniques et à lames.
  • Crampons de football SG - Les chaussures de football pour sol mou ou SG ne doivent être utilisées que lorsque le terrain de jeu est suffisamment mou pour que les crampons pénètrent la surface. Ce type de crampons de football comporte généralement six crampons métalliques remplaçables - quatre à l'avant et deux à l'arrière. Ils ont des crampons plus longs qui ajoutent de la traction sur les terrains humides et boueux. Les crampons de football Nike populaires pour terrains souples sont également dotés de crampons moulés supplémentaires pour une meilleure adhérence.
  • Crampons de football HG - Les crampons de football pour sol dur (HG) sont destinés aux joueurs qui jouent sur des surfaces ensoleillées ou sur des terrains dénudés où des plaques d'herbe ont été usées. Ce type de crampons de football a des profils plus bas avec de nombreux crampons coniques pour vous aider à rester en équilibre. Les semelles extérieures sont généralement en caoutchouc durable.
  • Crampons de football AG - Ils sont utilisés sur les nouveaux types de terrains en gazon artificiel. Les goujons en caoutchouc durables sont bien répartis et de longueur plus courte.
  • Crampons de football TF - Les crampons de football pour terrains de gazon ont de petites pointes compactes en caoutchouc durable. Ces crampons de football sont utilisés sur les terrains de type tapis à l'ancienne.
  • Crampons de football indoor - Crampons de football intérieur semelle plate en caoutchouc gomme sans véritables crampons. Ils ressemblent à des baskets légères avec leur coupe plus basse.