Les Meilleurs Chaussures de Football

Le football est l'un des sports les plus anciens et les plus populaires au monde. C'est un sport que les hommes et les femmes de tous âges aiment pratiquer. Parallèlement à sa popularité est venue la montée de différentes chaussures de football de diverses marques de vêtements de sport. Choisir la bonne chaussure de football peut être une tâche difficile, surtout pour les débutants dans le sport. Ne t'inquiètes pas! 1001chaussures est là pour vous aider à trouver la bonne paire de chaussures de football quelle que soit votre position de jeu. Nous avons passé des tonnes d'heures à élaborer des descriptions détaillées et à rassembler des avis de chaque chaussures de football de partout sur Internet.

Après avoir lu des avis et tests d'utilisateurs. Découvrez notre comparatif d'achat football ou consultez notre guide de chaussures football. Dernière Liste Mise à Jour Avril 2020

Liste Catégorie Football

Histoire du football

  • L'histoire de ce sport remonte à 2000 ans dans la Chine ancienne, la Grèce, Rome et certaines parties de l'Amérique centrale.
  • Les anciennes formes de football permettaient de donner des coups de pied, de mordre, de gouger et de frapper.
  • En 1848, les règles de Cambridge ont été rédigées pour la première fois. Cet ensemble de règles autorisait les passes en avant, les remises en jeu et les tirs au but et empêchait de courir tout en tenant le ballon.
  • En 1863, un ensemble de règles révisé a été développé qui est devenu plus tard l'association de football.
  • L'organisme directeur international du football connu sous le nom de Fédération Internationale de Football Association ou FIFA a été créé en 1904. Il supervise les compétitions entre les associations nationales de football du Danemark, de la France, de l'Espagne, de l'Allemagne, de la Suède, de la Suisse et des Pays-Bas.
  • En 1954, les frères Adolf et Rudolph Dassler ont créé la première paire de chaussures de football à de chaussures de foot vissés.
  • Les Coupes du Monde de la FIFA ont lieu tous les quatre ans.
  • Aujourd'hui, plus de 240 millions d'hommes et de femmes du monde entier jouent régulièrement au football, ce qui en fait le roi de tous les sports.
  • La première paire de chaussures de football entièrement personnalisée a été créée après l'introduction de la technologie laser en 2006.

Les parties de la chaussures de football

Tige - La tige de la chaussure de football est la partie supérieure qui comprend le matériau qui recouvre le pied. Il est attaché à la semelle et à la semelle intermédiaire. L'empeigne comprend essentiellement tout ce qui se trouve au-dessus de la semelle intérieure et de la semelle intermédiaire.

Semelle intérieure - La semelle intérieure de la chaussure de football est la zone intérieure où repose le pied. Il comprend l'amorti interne et le support de la chaussure. L'amorti à l'intérieur de la chaussure ou de la semelle intérieure peut être amovible ou fixé.

Semelle intermédiaire - Le système d'amorti intégré à la chaussure.

Semelle extérieure - La semelle extérieure de la chaussure de football est la zone de la semelle extérieure où vous trouvez les crampons ou les pointes. Il comprend tout en dessous de la semelle intérieure et de la semelle intermédiaire.

Contrefort de talon - Il s'agit de la section arrière de la chaussure de football. Il apporte un soutien au talon.

Vamp - Le vamp est la partie avant de la tige, également connue sous le nom de zone de frappe. C'est la partie de la tige qui entre en contact avec le ballon. Certains vamps sont cousus tandis que d'autres ont ajouté des technologies pour améliorer la puissance de tir de la chaussure et le contrôle du ballon.

Crampons ou pointes - Ce sont les lames ou les cônes au bas de la chaussure de football. Ils agissent pour améliorer la traction. Le goujon est souvent appelé une chaussure. Certaines chaussures de football ont des crampons qui sont fixés ou moulés sur le bas de la chaussure. Il existe également des chaussures de football avec des clous amovibles.

En règle générale, il existe trois types de goujons: à lamelles, à sol dur et ronds ou coniques. Les goujons peuvent être en plastique, en caoutchouc ou à embout métallique.

Dernier - Le dernier est le modèle de pied en trois dimensions sur lequel est construit une chaussure de football.

Classification des chaussures de football basée sur les semelles extérieures

Généralement, les chaussures de football dans une ligne particulière ont les mêmes semelles supérieure et intermédiaire. La différence se trouve dans les semelles extérieures. Étant donné que le football se joue sur une variété de surfaces, avoir le bon type de crampons peut vous aider à obtenir la bonne traction sur une surface de jeu spécifique. Vous trouverez ci-dessous une liste des différents types de semelles utilisées pour les différents terrains de jeu.

  • Chaussures de Football pour terrain ferme - Elles sont mieux utilisés sur les surfaces en gazon naturel. Ce type de chaussures de football a une série de crampons non amovibles qui sont soit de forme lamée ou conique. Certaines chaussures de football à crampons Puma ont également une combinaison de crampons coniques et à lames.
  • Chaussures de football pour terrain mou (SG) - Les chaussures de football pour terrain mou ou SG ne doivent être utilisées que lorsque le terrain de jeu est suffisamment mou pour que les crampons pénètrent la surface. Ce type de chaussures de football comporte généralement six crampons métalliques remplaçables - quatre à l'avant et deux à l'arrière. Elles ont des crampons plus longs qui ajoutent de la traction sur les terrains humides et boueux. Les chaussures de football Nike populaires pour terrains souples sont également dotés de crampons moulés supplémentaires pour une meilleure adhérence.
  • Chaussures de football pour Terrain dur - Les chaussures de football pour sol dur (HG) sont destinés aux joueurs qui jouent sur des surfaces ensoleillées ou sur des terrains dénudés où des plaques d'herbe ont été usées. Ce type de chaussures de football a des profils plus bas avec de nombreux crampons coniques pour vous aider à rester en équilibre. Les semelles extérieures sont généralement en caoutchouc durable.
  • Chaussures de football artificiels au sol - Elles sont utilisés sur les nouveaux types de terrains en gazon artificiel. Les goujons en caoutchouc durables sont bien répartis et de longueur plus courte.
  • Chaussures de football de gazon - Les chaussures de football pour terrains de gazon ont de petites pointes compactes en caoutchouc durable. Ces chaussures de football sont utilisés sur les terrains de type tapis à l'ancienne.
  • Chaussures de football intérieur - Chaussures de football intérieur semelle plate en caoutchouc gomme sans véritables crampons. Elles ressemblent à des baskets légères avec leur coupe plus basse.

Classification des chaussures de football en fonction de la hauteur de la cheville

Les chaussures de football existent également en trois types de hauteurs de cheville, à savoir bas-haut, mi-haut et haut-haut. Une conception de chaussure n'est pas meilleure que l'autre. C'est une question de préférence personnelle et de comment vous jouez le jeu. Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des avantages et des inconvénients de chaque chaussure de football en fonction des modèles de cols.

  • Low-top - Une chaussure de football low-top est pour le joueur qui fait toujours des coupes rapides et des changements de direction. Il est plus confortable à porter directement de la boîte en raison de l'absence du col mi-haut / bas. Il est léger et permet une gamme complète de mouvements autour de la cheville. Cependant, une chaussure de football à sommet bas offre moins de protection et de soutien contre les entorses, les ruptures et autres dommages aux tissus mous. La liberté de mouvement de cette cale peut bénéficier de manière significative aux ailiers et aux attaquants.
  • Mi-haut - Une chaussures de football mi-haut offre un soutien de la cheville tout en permettant aux joueurs une maniabilité supplémentaire. Ce type de chaussure est préférable pour les joueurs défensifs car elles absorbent beaucoup de chaleur pendant un match.
  • High-top - Une chaussure de football haut-haut offre un soutien maximal de la base du pied à la cheville. Il protège également la cheville contre les blessures lors des virages rapides et des arrêts brusques. En plus d'être une excellente chaussure de football haut de gamme, le Nike Mercurial Superfly V est également considéré comme l'une des chaussure les plus rapides sur le marché aujourd'hui. Les chaussures de football haut de gamme sont les meilleurs pour les joueurs qui passent plus de temps à faire des mouvements côte à côte pendant le match. Il faut plus de temps pour s'habituer à porter des chaussures de football haut de gamme en raison de la zone de talon plus ferme et du matériau semblable à une chaussette autour de la cheville.

Comment choisir la meilleure chaussure de football

Il y a des centaines, sinon des milliers, les chaussures de football à choisir de nos jours. 1001chaussures vous fournit certaines des meilleures caractéristiques que vous devez rechercher lors de la sélection de la bonne paire de chaussure de football.

  • Coupe - La bonne coupe pour une chaussure de football doit être bien ajustée. L'ajustement serré permet au joueur d'avoir un meilleur contrôle du ballon. Avoir au moins ⅛ à ¼ de pouce d'espace entre la pointe et l'extrémité avant de la chaussure. Il doit y avoir suffisamment d'espace pour que les orteils puissent bouger librement à l'intérieur de la chaussure de football. Certaines entreprises conçoivent des chaussures de football pour femmes pour être plus étroits par rapport aux versions pour hommes.
  • Contrôle du ballon - Les chaussures de football modernes ont des éléments intégrés qui améliorent le toucher et le contrôle du ballon. Des exemples sont les éléments de couture et de caoutchouc sur les côtés de la tige.
  • Matériau - Le type de matériau utilisé pour le haut de la chaussure de football joue un rôle important pour obtenir la bonne coupe.
  • Le cuir s'étire et épouse la forme du pied au fil du temps. Si vous recherchez une chaussure de football durable et confortable, alors les chaussures de football avec une tige en cuir de kangourou ou en cuir de veau sont votre meilleur choix. Cependant, les chaussures de football avec une tige en cuir véritable ont un prix. Adidas Copa est l'un des chaussures de football les plus populaires avec une tige en cuir véritable kangourou .
  • Des matériaux synthétiques sont également utilisés dans certaines chaussures de football pour fournir un renforcement et un soutien. Elles peuvent être imperméables et extensibles, mais ils n'ont pas la même durabilité et respirabilité que le cuir véritable. Les chaussures de football Puma ont d'excellents matériaux synthétiques. Un bon exemple est le Puma One Chrome qui est doux et confortable à porter dès la sortie de la boîte
  • Semelles intérieures - Les chaussures de football haut de gamme sont livrés avec des semelles amovibles. Le but est que le joueur puisse utiliser sa semelle préférée pour un confort dans la chaussure plus personnalisé. Un autre avantage des semelles amovibles est qu'elles peuvent être remplacées par des semelles orthopédiques pour les joueurs souffrant de fasciite plantaire et d'autres problèmes de pieds.
  • Prix- Une règle générale dans le choix d'une chaussure de football en fonction du prix est d'obtenir la meilleure paire que vous pouvez vous permettre. La quantité de technologie des chaussures trouvée dans une chaussure de football a une influence directe sur son prix.

Les Chaussures de football populaires par marque

Adidas

Copa Mundial - Cette chaussure de football classique pèse 11,4 oz. Il a été vu comme une chaussure en avance sur son temps lors de sa sortie en 1979. Il a une tige en cuir K et une semelle minimale. C'est la cale la plus vendue d'Adidas de tous les temps.

Samba - La Adidas Samba a été lancée en 1950. Il s'agit de la premiere chaussure de football créé par Adidas. Il présente une conception d'aspiration dans la semelle de gomme permettant aux joueurs de s'entraîner sur un sol dur et glacé. Cette chaussure de football en salle Adidas est le deuxième modèle Adidas le plus vendu.

Nemeziz 17+ 360 Agility - Il s'agit de l'une des premieres chaussure sans lacets commercialisés. C'est également la premiere chaussure de football qui utilise des bandages pour la tige. Il s'inspire d'un ancien rituel de scotch pour une force accrue.

Nike

Mercurial Superfly V - Cette chaussure de football Nike est le cinquième épisode du silo de vitesse Nike. Il présente une tige FlyKnit avec une surface texturée. elle possède également une semelle anatomique qui épouse les contours naturels du pied. Avec un poids de 6,5 oz, c'est le chaussure Superfly le plus léger à ce jour.

Hypervenom 3 - Il s'agit de la premiere chaussure de football Flyknit bas de Nike. Elle est également la première à intégrer la semelle intérieure NikeGrip.

Magista Obra 2 - Ce 7,2 oz. la chaussure de football est conçu pour un contrôle supérieur du ballon. Ses caractéristiques améliorées en font l'une des meilleures chaussures frappants de Nike.

Puma

Puma King Finale - La chaussure de football a été lancé en 2010 et pèse 9,2 oz. Cette version mise à jour du Puma King de 1968 a été perfectionnée avec l'aide d'Eusebio, Pele, Johan Cruyff, Maradona, Lothar Mattheus et Didier Deschamps. Le point culminant de cette chaussure est sa tige en cuir.

Puma V1.10 SL (Super Lightweight) - Elle a été lancée en 2010 et pèse 5,3 oz. Il utilise une tige en microfibre ultra-mince et une pièce de Pebax avec un insert en fibre de carbone. Cela minimise le poids de la chaussure, tout en augmentant sa stabilité.

Puma One 17.1 - Cette chaussure de football combine les meilleures caractéristiques des evoTOUCH et evoSPEED mais avec des technologies clés améliorées. Elle est portée par des footballeurs célèbres dont Antoine Griezmann et Hector Bellerin.

Quelques faits sur le football

  • Le sport est officiellement appelé Association Soccer.
  • L'essor important de la Women's Association Soccer, également connue sous le nom de Women's Soccer, s'est produit après 1863. La première Coupe du monde féminine s'est déroulée en Chine en novembre 1991.
  • Alors que le reste du monde appelle le sport «football», le terme «football» est utilisé aux États-Unis d'Amérique pour le distinguer du football américain plus populaire.
  • «Soccer» a été inventé par les Britanniques à la fin des années 1800 comme abréviation d'argot de l'Association Soccer.
  • Le football se joue sur un terrain rectangulaire de 100 à 130 mètres de long et de 50 à 100 mètres de large. Chaque match dure 90 minutes avec deux mi-temps de 45 minutes.

Positions des joueurs de football

Le jeu est joué par deux équipes composées de 11 joueurs chacune. Certains postes importants comprennent:

  • Gardien / Gardien - Le seul joueur autorisé à toucher le ballon avec ses mains dans la surface de but..
  • Défenseur central - La tâche principale de ce joueur est de couvrir et de marquer les joueurs dans la zone centrale du terrain..
  • Balayeur - Ce joueur efface le ballon au cas où il percerait les défenseurs..
  • Fullback- Ce joueur assure que les buts de l'attaquant ne sont pas annulés par l'équipe défensive..
  • Wingback - Ce joueur agit comme un bloqueur, un récepteur et un coureur de revers. Ils se tiennent vers le bord du champ. Ils ne sont pas autorisés à dribbler au centre ou à pénétrer dans la surface de réparation..
  • Milieu - Ce joueur reste au milieu du terrain..
    • Milieu défensif - Le but de ce joueur est de défendre le but de l'équipe. Également appelé maintien des milieux de terrain..
    • Milieu offensif- Ce joueur orchestre l'attaque et distribue le ballon. Aussi appelé meneurs de jeu..
    • Milieu de terrain central - C'est l'une des positions les plus polyvalentes. Ce joueur est responsable de l'offensive, en créant des opportunités pour les attaquants, et la défense, en arrêtant les attaques de l'adversaire. Aussi appelé milieu de terrain de box-to-box..
    • Milieux de terrain larges - Ce joueur est celui qui passe le ballon aux attaquants qui sont en position de marquer. Aussi appelé ailiers.
  • Attaquant - Ce joueur marque des buts..
    • Milieux de terrain larges - Ce joueur est celui qui passe le ballon aux attaquants qui sont en position de marquer. Aussi appelé ailiers..
    • Avant-centre - Ce joueur marque des buts grâce aux passes de ses coéquipiers. Ils distraient également la défense permettant aux meneurs de jeu, aux ailiers et aux attaquants retirés d'attaquer. Aussi appelé grévistes.
    • Deuxième attaquant - Ce joueur est le meilleur marqueur, tandis que la personne devant lui sert de leurre. Aussi appelé grévistes retirés ou attaquants profonds.
  • Stopper - Ce joueur s'assure que le joueur le plus offensif de l'adversaire ne peut pas envoyer et recevoir de passes.

Origine de la chaussure de football

  • Les joueurs de football ont utilisé des punaises métalliques sur les chaussures de l'ingénieur afin de fournir une traction au sol. Au début des années vingt, la première paire de chaussures de football à crampons amovibles a été introduite en Allemagne.
  • Les chaussures de football pesaient 500 g lorsqu'ils étaient secs et deux fois plus lorsqu'ils étaient mouillés. Les fabricants ont commencé à fabriquer des chaussures de football plus légers lorsqu'ils ont été informés qu'ils n'étaient en contact avec le ballon que pendant environ 10% du match. Aujourd'hui, la chaussure de football Adidas le plus léger pèse 99 g.
  • Ils fabriquaient des chaussures de football en utilisant du cuir épais et lourd en peau de kangourou. Lorsque les polymères ont été développés, les matériaux naturels ont été remplacés par des synthétiques. Les nouveaux matériaux sont imperméables, bon marché à produire et sensiblement plus légers que le cuir.
  • La chaussure de football a été rationalisé avec la composante de serrage à la cheville réduite au-dessous des os de la cheville.
  • Avec le développement de la mousse de latex, les chaussures de football sont amorties sans nuire à la masse globale.

Questions fréquemment posées

Quelle est la différence entre le football et le soccer?

Football et Soccer sont deux mots différents se référant exactement au même sport. Les principaux facteurs de variation sont la géographie et la langue. Au Royaume-Uni et dans la plupart des pays européens, le terme «football» est utilisé pour désigner le sport d'équipe qui consiste à taper du ballon pour marquer un but. C'est le sport qui a popularisé des joueurs tels que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi . D'un autre côté, ce même sport est appelé «football» aux États-Unis et dans d'autres pays.

Le sport a été appelé «football» aux États-Unis en raison de l'existence d'un autre type de sports d'équipe appelé «football américain» par lequel un joueur peut marquer en passant le ballon à la main. Pour éviter toute confusion entre les deux sports d'équipe, deux termes différents ont été créés. Maintenant que cela a été établi, il est toujours préférable de connaître le contexte du mot pour éviter tout malentendu.

Les endosseurs de joueurs professionnels portent-ils vraiment les mêmes chaussures de football commercialisés?

Lorsque des joueurs de football professionnels populaires arborent des chaussures de football occultants lors de leurs séances d'entraînement, cela indique souvent qu'un nouveau silo est sur le point d'être introduit sur le marché. Les fanatiques de football ne peuvent s'empêcher de demander si ces joueurs portent réellement les chaussures qu'ils approuvent. Le plus souvent, leurs chaussures de football sont personnalisés à leur goût et selon leurs spécifications. Bien que cela puisse sembler presque identique à ce qu'ils approuvent, les chaussures de football qu'ils portent sont des versions personnalisées du prototype du marché.

Compte tenu de cette réalité, ce n'est pas nécessairement une mauvaise nouvelle. Les consommateurs réguliers sont toujours garantis de chaussures de football qui ont subi un contrôle de qualité, au moins pour les entreprises les plus importantes et les plus fiables telles que Nike, Puma et Adidas. Certaines entreprises proposent également une personnalisation en ce qui concerne l'aspect design de la chaussure, comme l'option de mettre le texte de votre choix, de choisir les couleurs et les graphiques. Quant à l'ajustement, plusieurs technologies sont désormais disponibles pour s'adapter à différents types de largeur. Ces options et bien d'autres ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles l'achat des chaussures de football de vos idoles vaut toujours la peine d'être essayés.

Quelle est la différence entre les «chaussures» et les «crampons» de football?

Une recherche dans le dictionnaire nous indiquerait que le mot «crampons» fait référence aux saillies sur la semelle de la chaussure. Cependant, il est plus couramment utilisé pour se rapporter à la chaussure à crampons elle-même. Basé sur la définition populaire du terme, il est essentiellement synonyme d'une chaussure de football. Les deux termes se réfèrent au même type de chaussure. Il est également important de noter que les deux mots sont également utilisés pour désigner les chaussures de rugby à crampons.

Les Meilleures Chaussures de Football

  1. Nike Mercurial Superfly 7
  2. Nike Mercurial Vapor 13 Elite FG
  3. Adidas Predator 19.3 FG
  4. Adidas Predator 18.1 FG
  5. Adidas Samba Classic
  6. Adidas Predator 19+ FG
  7. Adidas Predator 18+ FG
  8. Puma Future 18.1 Netfit FG/AG
  9. Adidas X 18.1 FG
  10. Adidas Copa 19+ FG
  11. Adidas X 17.1 FG
  12. Adidas Predator 19.3 TF
  13. Adidas Copa Gloro 19.2 FG
  14. Nike Phantom Vision Academy Dynamic Fit MG
  15. Nike Premier II FG