Les Meilleures Chaussures de Marche

La marche est une activité physique que presque tout le monde pratique plusieurs fois par jour, quotidiennement, que ce soit pour faire des courses, faire des corvées, travailler, se mettre en forme ou simplement aller du point A au point B. Si vous voulez vous sentir à l'aise et soutenu tout au long de toutes ces activités, alors une paire de chaussures de marche spéciales peut être exactement ce dont vous avez besoin.

Liste Catégorie Marche

À quoi s'attendre des meilleures chaussures de marche

Une paire parfaite de chaussures de marche vous fera oublier que vous en portez même une. Comme ces chaussures sont principalement conçues pour la marche, elles ont des caractéristiques uniques qui permettent au porteur de marcher ou de se tenir debout plus longtemps sans ressentir d'inconfort.

Les chaussures de marche sont généralement équipées d'une plate-forme coussinée mais stable et d'une tige de soutien mais flexible. Ce type de chaussures peut également utiliser des fonctions de contrôle du mouvement ou de stabilité qui aident les personnes ayant des problèmes de démarche à se déplacer confortablement.

Ces chaussures sont également conçues pour répartir uniformément le poids du porteur pendant la transition talon-orteil. Ils permettent au pied de rouler doucement vers l'avant, du talon à la balle et aux orteils, sans que l'utilisateur perde l'équilibre.

Même si la plupart des chaussures de marche sont essentiellement conçues dans le même but, différentes marques, lignes de chaussures et modèles peuvent varier considérablement en termes d'ajustement et de taille, de style, de matériaux et de technologies utilisés, etc. C'est pourquoi il est important pour vous pour comprendre exactement ce que vous attendez de votre future paire de marcheurs avant d'en acheter un.

Tige confortable

Comme tout autre type de chaussures training, les chaussures de marche doivent être confortables pour des périodes d'utilisation courtes et prolongées. Il devrait également avoir des caractéristiques qui aident à garder vos pieds protégés, confortables et détendus.

Les marques utilisent différents types de matériaux dans les unités supérieures de leurs chaussures de marche pour répondre aux différents besoins des porteurs. Certaines paires utilisent une seule pièce de tissu doux ou de cuir, tandis que d'autres présentent des combinaisons variées de maille, de textile, de cuir et de matériaux synthétiques.

Le matériau de l'unité supérieure des chaussures de marche est censé être flexible pour aider à la flexibilité naturelle du pied. Mais il doit également avoir une certaine fermeté pour maintenir le pied suffisamment soutenu.

Il est également essentiel qu'une chaussure de marche soit respirante. S'il est entièrement recouvert de cuir, assurez-vous qu'il a des évents ou des perforations car ceux-ci permettront à la chambre des pieds de rester ventilée. Ceux qui préfèrent une construction plus ouverte de la tige pourraient opter pour des modèles avec des perforations plus grandes ou avec plus de matériau en maille.

Le col de la chaussure de marche doit être rembourré. Cette structure soutient le tendon d'Achille et empêche les frottements de la peau. Il empêche également l'arrière du pied de glisser hors de la chaussure.

Pensez également au type de fermeture avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise. Il existe des chaussures de marche avec un système de lacets traditionnel ainsi que des chaussures avec une fermeture auto-agrippante. Si vous n'êtes pas fan de jouer avec des lacets ou des sangles, vous pouvez également envisager des chaussures à enfiler qui vous permettent de simplement glisser et d'aller.

Amorti ample

La semelle intermédiaire de bonnes chaussures de marche se caractérise par son rebondissement. Il doit être en mesure de fournir une absorption des chocs suffisante pour éviter de fatiguer les articulations et les muscles de vos membres inférieurs. Le matériau unique ne doit pas être trop pelucheux car il doit avoir la bonne fermeté pour offrir une plateforme réactive et stable.

La plupart des chaussures de marche comportent également une semelle intérieure amovible. L'insert est généralement moulé pour épouser la forme naturelle du pied et fournir un soutien de la voûte plantaire. Les utilisateurs peuvent également le remplacer par des orthèses personnalisées pour obtenir un confort maximal.

Support et stabilité

Un autre facteur important à considérer est votre type de pronation du pied, ou, en d'autres termes, combien l'arche de votre pied roule vers l'intérieur pendant le cycle de marche. La pronation est un mouvement latéral naturel qui aide à déplacer le poids de votre corps du talon aux orteils. Cependant, ce décalage dépasse parfois un degré sain de roulement vers l'intérieur, ce qui entraîne une surpronation modérée à sévère. Dans d'autres cas, le roulis vers l'intérieur peut être insuffisant et faire rouler le pied vers l'extérieur, provoquant une sous-prononciation ou une supination. Chaque type de pronation du pied nécessite le bon type de soutien de la chaussure. C'est pourquoi il est recommandé de consulter un podiatre pour déterminer votre type de pronation afin de savoir quel type de chaussures de marche servira le mieux vos pieds.

  • Pronation et supination neutres

Les personnes atteintes de ces types de mouvements du pied peuvent porter des chaussures de marche avec un soutien neutre sans éprouver de fatigue, de douleur ou d'inconfort.

  • Surpronation modérée

Pour compenser une légère déviation du roulement intérieur sain de l'arche, il est conseillé d'essayer des chaussures de marche stables. Ce type de chaussures est bien rembourré et présente une petite saillie sous l'arche sans trop interférer avec le mouvement naturel du pied.

  • Surpronation sévère

En cas de roulement excessif vers l'intérieur, il est recommandé d'envisager des chaussures de marche avec des add-ons de contrôle de mouvement. Ces baskets sont fabriquées avec une semelle intermédiaire plus ferme et plus épaisse et utilisent des technologies spéciales qui stabilisent à la fois le talon et la partie médiane du pied.

Ajustement et taille correctes

Trouver la bonne coupe dans votre chaussure de marche est crucial pour la santé globale de vos pieds et de vos jambes. Acheter quelque chose de trop lâche peut entraîner le glissement des chaussures au moment le plus gênant. À l'inverse, l'achat d'une chaussure de marche trop serrée entraîne des problèmes de pied tels que des oignons, des callosités ou des cors.

Une chaussure de marche bien ajustée doit être ajustée mais non restrictive à l'arrière du pied pour garder le talon stable et confortable. Cependant, la zone des orteils doit fournir suffisamment d'espace pour que les orteils s'écartent naturellement tout au long de la séance de marche. Des marques comme New Balance, Skechers, Ryka, Propet, Saucony et Brooks proposent leurs chaussures dans une gamme de profils de largeur, des chaussures de marche étroites aux larges et extra larges.

Obtenir la bonne taille de chaussure de marche est également très important car cela pourrait facilement faire ou défaire votre expérience de marche. Gardez à l'esprit que les marques utilisent des durées différentes lors de la fabrication de leurs chaussures de marche, ce qui entraîne des schémas de tailles différents. De plus, les matériaux utilisés dans la tige ainsi que le rembourrage, ou leur absence, peuvent influencer le choix de la taille.

  • Conseil: le pied d'une personne se dilate considérablement au fil de la journée. Il serait judicieux d'acheter une chaussure de marche en fin d'après-midi, lorsque le pied est complètement déployé, pour pouvoir obtenir une taille et un ajustement appropriés.

Encore une chose

La section précédente répertorie uniquement les paramètres principaux que vous devez prendre en compte avant de vous installer sur une paire de chaussures de marche spécifique. D'autres critères peuvent inclure certaines de vos préférences personnelles telles que le poids de la chaussure, le style général, la couleur, etc. Si vous avez un budget limité, vous pouvez vous concentrer sur les chaussures de marche moins chères. Si vous êtes fan d'une marque en particulier, vous commencerez votre recherche par celle-ci. Vous souhaitez peut-être commencer par les modèles les plus populaires et voir ce que les autres acheteurs en disent. Cela ne tient qu'à toi.

Nous avons créé 1001chaussures pour vous aider à trouver toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin lors de l'achat d'une nouvelle paire de chaussures. En ajustant les filtres et en sélectionnant votre sexe et votre taille, vous trouverez une sélection personnalisée des meilleures chaussures disponibles sur le marché en ce moment. Cliquez sur l'un des modèles de la liste pour voir plus d'informations sur chacun d'eux ainsi que les remises de plus de 50 détaillants en ligne. Bonne chance pour avoir la bonne paire de chaussures de marche!

Questions fréquemment posées

Quelle est la différence entre des chaussures de marche et des chaussures de randonnée?

Les chaussures de marche et les chaussures de randonnée diffèrent par leur conception et leur fonctionnalité. Les chaussures de marche sont plus légères, plus flexibles et tombent généralement sous la cheville, ce qui signifie qu'elles n'offrent pas trop de soutien à la cheville. Ils sont également construits avec une durabilité modérée et fonctionnent bien lorsqu'ils sont utilisés sur des surfaces planes. La semelle intercalaire d'une chaussure de marche est douce pour absorber les chocs tout en offrant une stabilité. Leur unité supérieure peut être faite de matériaux résistants à l'eau, mais il existe également des options respirantes en matériaux légers.

Les chaussures de randonnée sont relativement plus lourdes que les chaussures de marche car elles utilisent des matériaux plus résistants et plus épais. Il offre également plus d'amorti car il est destiné à être utilisé pendant de longues périodes et sur des terrains accidentés. Les bottes de randonnée couvrent généralement la cheville pour offrir un meilleur soutien lors de la traversée de surfaces inégales. Leur semelle intercalaire peut être renforcée avec des plaques métalliques pour empêcher l'arche de trop s'étirer pour éviter le développement d'une fasciite plantaire. Sa tige peut utiliser des matériaux résistants à l'eau ou parfois même à l'eau.

Bien que certaines personnes préfèrent utiliser des chaussures de marche pour la randonnée parce qu'elles sont plus légères au pied, elles peuvent ne pas durer aussi longtemps qu'une chaussure de randonnée, car elles sont faites de matériaux plus doux. De plus, la traction sur la semelle extérieure des chaussures de randonnée offre une meilleure adhérence car elles sont conçues pour résister à toutes sortes de conditions.

Les chaussures de marche sont-elles les mêmes que les chaussures de running?

La marche et la course nécessitent des mécanismes corporels différents et nécessitent donc un type de soutien et d'amorti différent. La course est plus brutale sur le côté latéral du talon car c'est généralement le point d'impact. Le talon d'un coureur absorbe environ 2 à 3 fois le poids corporel de la personne car le pied atterrit plus dur sur le sol. En marchant, la frappe du pied se produit au centre de l'arrière du talon et elle n'est soumise qu'à 1 à 2 fois le poids corporel d'une personne. C'est pourquoi les chaussures de course sont conçues pour être préparées à un impact plus dur dans le talon.

La marche répartit également le poids corporel de la personne sur le pied, en roulant du talon aux orteils à un rythme plus lent. En course, le talon supporte le plus gros de l'impact et les coureurs ne passent qu'un bref instant sur la pointe des pieds et des orteils. Cette interaction pied-sol est la raison pour laquelle la construction des chaussures de marche et des chaussures de running est différente. Les chaussures de running typiques ont des semelles intermédiaires plus épaisses que les chaussures de marche en raison de la difficulté des coureurs à atterrir sur leurs pieds. Les chaussures de marche sont généralement amorties uniformément tandis que les chaussures de running ont souvent plus de rembourrage au talon, car il s'agit du point d'impact initial.

Les tiges de ces chaussures sont également différentes. La plupart des tiges de chaussures de course sont fabriquées à partir de matériaux légers et respirants, car la course à pied peut générer plus de chaleur dans le pied. La maille garantit que la chambre de pied est bien ventilée. Les tiges des chaussures de marche sont disponibles dans divers matériaux tels que le cuir, la maille, le daim, le synthétique, le tricot, le jersey, etc.

Les chaussures de running peuvent-elles être utilisées comme chaussures de marche?

Oui, les chaussures de running peuvent être utilisées comme chaussures de marche car ces chaussures sont bien amorties et disposent souvent de technologies qui offrent un confort exceptionnel. Un autre avantage de l'utilisation de chaussures de course pour la marche est qu'il existe plus de styles et de coloris disponibles pour les chaussures de running que les chaussures de marche. Cependant, l'inconvénient est que les chaussures de running sont généralement plus chères que les chaussures de marche en raison des différentes technologies utilisées.

Qu'est-ce qui différencie les chaussures de marche des chaussures training?

Un autre type de chaussures qui peut être confondu avec une chaussure de marche est une chaussure training. Les chaussures training quotidiennes ont tendance à avoir plus de structures de soutien qui maintiennent le pied fermement en place pendant les mouvements vers l'avant et latéraux. Ils ont également un meilleur soutien de la cheville pour empêcher le talon de vaciller pendant les entraînements dynamiques. De plus, les chaussures training utilisent une plateforme d'amorti qui a la bonne quantité de douceur et de densité. Il doit être flexible pour s'adapter à la pliométrie et aux sprints, mais suffisamment dur pour maintenir le pied stable pendant les squats et les ascenseurs.

Certaines chaussures de marche offrent des panneaux latéraux pour un soutien latéral renforcé, mais la plupart du temps, elles ne servent qu'à ajouter du style. Le mouvement le plus important que les chaussures de marche doivent accomplir est la transition douce du talon aux orteils, et non les mouvements latéraux. Contrairement aux autres chaussures training, les chaussures de marche utilisent des technologies qui garantissent un mouvement vers l'avant doux et bien rembourré. Ainsi, une marche prolongée sur la semelle ferme des chaussures training peut entraîner une fatigue des pieds.

Quelle est la différence entre des chaussures de marche et des Sneaker?

Une sneaker décontractée pourrait facilement être confondue avec une chaussure de marche. Les baskets mode sont disponibles dans une grande variété de formes, de hauteurs de semelle et de motifs supérieurs. Ils vont généralement avec des vêtements décontractés et sont souvent utilisés pour faire une déclaration de mode car ils ont tendance à être plus attrayants esthétiquement que les chaussures de marche. Certaines baskets reçoivent l'ADN des silhouettes de chaussures de sport populaires. Cependant, toutes les technologies associées à la chaussure d'origine ne sont pas présentes, prenant un siège arrière au style.

Contrairement aux baskets, les chaussures de marche privilégient le confort et la fonctionnalité à la mode. Bien que les baskets puissent toujours fournir une assise plantaire confortable, une paire de chaussures de marche dédiée est conçue pour offrir soutien et stabilité en plus du confort. Les baskets sont généralement neutres et n'offrent pas de support de voûte plantaire ou de technologies qui pourraient aider à atténuer les problèmes de pied tels que la surpronation ou la supination.

Existe-t-il des chaussures de marche élégantes sur le marché?

Oui il y en a. Si vous en avez assez de porter des chaussures orthopédiques ou des «chaussures de papa», même si elles ont récemment fait un énorme retour, une marque à considérer est Skechers. Cette entreprise américaine de chaussures propose une large gamme de chaussures de marche de différents styles: à enfiler, sportives, robustes et même quelque chose d'un peu plus formel. La plupart de ses chaussures de marche utilisent une tige en maille ou en mesh respirant, mais certains modèles utilisent du cuir synthétique. Quant à la semelle intercalaire, les chaussures de marche Skechers sont équipées d'une unité qui atténue efficacement les chocs et est également flexible pour favoriser le mouvement naturel du pied qui empêche la fatigue du pied. Le bas de la chaussure peut ou non être recouvert d'une couche supplémentaire de caoutchouc, mais de toute façon, ils sont construits de manière durable et offrent une traction sur la plupart des types de surfaces.

Les chaussures de marche sont-elles lourdes?

Les chaussures de marche varient non seulement dans leur conception et leur construction, mais aussi dans leur poids, donc choisir le type à obtenir n'est qu'une question de préférence. Ce type de chaussures pèse généralement entre 300 et 400 grammes par chaussure. Mais vous pouvez également trouver des chaussures de marche très légères qui ne dépassent pas 300 grammes par chaussure.

Où puis-je acheter des chaussures de marche?

Outre les marques, de nombreux détaillants en ligne vendent également des chaussures de marche. Mais si vous ne savez pas exactement ce que vous cherchez, consulter de nombreux sites Web pourrait rapidement devenir une tâche ardue. Ne vous inquiétez pas; vous n'avez besoin que de 1001chaussures pour tous vos besoins d'achat de chaussures. Parcourez notre vaste collection de baskets de différentes marques, puis cliquez sur un modèle qui vous intéresse pour voir les différents prix de divers détaillants. Vous pouvez également comparer plusieurs chaussures à la fois pour avoir une meilleure idée des prix et des caractéristiques des différents modèles. Selon la marque et le style, les chaussures de marche coûtent environ 50 € à 120 €. Mais grâce à notre algorithme propriétaire, vous pouvez obtenir une paire pour aussi peu que 30 €.

Combien de temps durent les chaussures de marche?

Idéalement, les chaussures de marche devraient être remplacées tous les 6 à 9 mois, mais cela dépend de la quantité d'utilisation de l'entraîneur pour marcher. Si les utilisateurs marchent environ 4 à 5 miles par jour, puis en 6 à 9 mois, la chaussure de marche aura parcouru environ 1 500 à 2 000 kilomètres et montrera des signes de détérioration sous une forme ou une autre. Certains de ces signes incluent l'usure de la semelle extérieure, ou la semelle intermédiaire commence à se comprimer ou à se désintégrer, et des parties de la tige commencent à se défaire ou à se détacher.

Pour éviter les blessures, assurez-vous toujours que les chaussures de marche sont en bon état. Vérifiez régulièrement la chaussure de marche pour tout signe de dégénérescence. Si certaines parties commencent à se détacher ou à s'effilocher, il serait préférable de ne plus l'utiliser.

Comment prendre soin de mes chaussures de marche?

Selon les matériaux utilisés, garder les chaussures de marche propres est relativement simple. Si une chaussure de marche est en cuir ou en matière synthétique, un simple essuyage avec un chiffon propre suffira. Un chiffon humide peut aider à éliminer la boue séchée. Des polissoirs spéciaux peuvent également aider à prolonger la durée de vie du cuir.

Les chaussures de marche qui utilisent de la maille, du tricot ou du jersey pour la tige peuvent être délicatement lavées à la main et séchées à l'air. Il est déconseillé d'utiliser une machine à laver ou un sèche-linge car la chaleur et le culbutage peuvent endommager les chaussures.

Les meilleures chaussures de marche

  1. Skechers Elite Flex - Hartnell
  2. New Balance 877
  3. Skechers Equalizer 2.0
  4. Skechers GOwalk Max
  5. Brooks Addiction Walker
  6. Brooks Addiction Walker V-Strap
  7. New Balance 1865
  8. Skechers Summits
  9. New Balance 1350
  10. Reebok Walk Ultra 6 DMX Max
  11. New Balance 577
  12. New Balance Ralaxa
  13. New Balance 813
  14. Propet Stability Walker
  15. Reebok Work N Cushion 3.0

Chaussures de marche pour hommes et femmes

Notre sélection de chaussures de marche comprend des modèles rembourrés et de soutien qui garderont votre pied confortable à travers toutes les routines et aventures quotidiennes.

Sur 1001Chaussures, vous pouvez trouver une paire pour marcher et rester debout toute la journée, que ce soit sur du béton ou sur un chemin, à l'intérieur ou à l'extérieur. Certains modèles constituent des chaussures de voyage fiables, prêtes pour les longs trajets, les promenades pavées et les excursions dans les musées. Les chaussures de travail éprouvées conviendront au personnel médical, aux employés de l'industrie alimentaire et à d'autres travailleurs essentiels.

Les personnes souffrant de diverses affections du pied pourraient également trouver un soulagement dans une paire de chaussures de soutien pour les pieds plats ou des chaussures pour la fascite plantaire qui aident à réduire la douleur au talon.

Certains modèles sont assez élégants pour une soirée, certains donnent la priorité au confort et au soutien, tandis que d'autres mélangent les deux pour donner le meilleur des deux mondes.

Marques de chaussures de marche

Lorsqu'ils ont besoin d'une chaussure de marche incontournable, la plupart des gens pensent à Skechers. Leur vaste collection GOwalk propose de nombreuses options de couleurs et de styles, il est donc facile de trouver quelque chose qui correspond à votre tenue.

Des marques établies comme New Balance et Brooks proposent également des chaussures de marche de haute qualité en cuir, en daim et en mesh. Ces entreprises sont également connues pour ajouter des technologies orthopédiques à leurs chaussures.

Outre les noms familiers, nous avons rassemblé une douzaine de marques plus éprouvées, notamment Propet, Ryka, OluKai et d'autres pour vous donner une vue d'ensemble plus large du marché.

Raisons d'acheter des chaussures de marche chez 1001Chaussures

  • Nous comparons les prix de plus de 200 magasins. Nos algorithmes gardent une trace des offres pour toutes les chaussures sur notre site Web pour vous montrer où et quand il est moins cher d'acheter. Consultez la page des offres pour voir les offres spéciales du jour sur les chaussures de marche.
  • Nous vous aidons à choisir le meilleur. Sélectionnez votre sexe, votre taille et vos filtres pour obtenir une sélection personnalisée de chaussures de marche. Et si vous avez besoin d'un peu plus de conseils, consultez notre guide étape par étape pour choisir la bonne paire pour vous.