Les Meilleures Chaussures Athletisme Under Armour

Après avoir lu des avis et tests d'utilisateurs. Découvrez notre comparatif d'achat de chaussure ou consultez notre guide de Meilleures Chaussures Athletisme Under Armour. Liste Mise à Jour January 2020

Liste Catégorie Under Armour


Aucune catégorie d'enfants trouvés dans cette catégorie

Les marques qui dominent le marché des chaussures d'athlétisme sont Nike, Adidas, Puma, Asics et New Balance. Ensemble, ils détiennent 60% des parts de marché dans l'industrie des chaussures d'athlétisme. Cependant, en 2006, une marque mieux connue pour la fabrication de vêtements de performance a bravé le marché en lançant sa toute première collection de chaussures d'athlétisme.

Under Armour a été fondée par Kevin Plank en 1996. L'entreprise a connu des débuts modestes en produisant ses premiers vêtements de sport dans le sous-sol de la grand-mère de Plank. Depuis, la marque est connue pour produire des chemises athlétiques qui évacuent la transpiration, une caractéristique qui est également intégrée à leurs chaussures d'athlétisme aujourd'hui. Grâce aux qualités uniques des vêtements Under Armour, de nombreuses équipes sportives ont appris à aimer leurs produits, renforçant ainsi la notoriété de la marque.

Avec un public de millions de personnes dans le monde, Under Armour a repéré une opportunité dans le secteur de la fabrication de chaussures d'athlétisme. Avec l'authenticité comme principe directeur, à ce jour, Under Armour continue de fabriquer des chaussures d'athlétisme fiables pour hommes et femmes utilisées par les athlètes d'élite du monde entier.

Elément lors de l'achat d'une chaussure d'athlétisme Under Armour

Il existe plusieurs éléments différents d'une chaussures d'athlétisme Under Armour qui le distinguent des chaussures d'athlétisme d'autres marques. Ces éléments sont essentiels à la fourniture d'une performance puissante:

  • Traction. L'une des choses importantes que les athlètes et les acheteurs devraient considérer lors de l'achat d'une paire de leurs chaussures d'athlétisme est la traction qu'elles procurent. En un mot, une meilleure traction vous donne une plus grande vitesse. Misant sur cette idée, Under Armour conçoit ses chaussures d'athlétisme pour avoir une bonne adhérence sur plusieurs surfaces. De plus, Under Armour s'est assuré d'offrir des chaussures d'athlétisme dotées de pointes amovibles afin de répondre aux besoins des athlètes.
  • En forme. La sécurité d'abord. Même en compétition et à l'entraînement, la protection reste une priorité absolue. C'est pourquoi il est évident que lors de l'obtention d'une paire de chaussures d'athlétisme Under Armour, un ajustement précis doit être envisagé. Adhérant au principe de sécurité, la marque propose des chaussures d'athlétisme qui s'adaptent essentiellement aux contours du pied d'athlète. Avec une telle mode, les chaussures d'athlétisme Under Armour permettent un ajustement serré, permettant aux athlètes de se concentrer sur leur compétition et de ne pas avoir à se soucier du glissement.
  • Respirabilité. Vous pouvez constater que dans la plupart des chaussures d'athlétisme Under Armour, des matériaux respirants sont incorporés. Il s'agit de permettre une quantité suffisante de flux d'air dans la chambre des pieds, en gardant essentiellement un environnement sain pour les pieds. En d'autres termes, les matériaux respirants des chaussures d'athlétisme évacuent l'humidité, gardant le pied frais et sec.
  • Légèreté. La traction seule ne fera pas l'affaire. Un élément d'une chaussure d'athlétisme Under Armour qui respecte l'amélioration de la vitesse est sa légèreté. Avec cela, l'effort énergétique des athlètes est maintenu au minimum. Réduire le poids de ses crampons de chenille implique d'intégrer des matériaux légers dans la conception globale. Un exemple de ces matériaux serait la tige en mesh, un détail également intégré à d'autres chaussures d'athlétisme telles que la Nike Zoom Mamba 5.
  • Soutien. Un soutien suffisant est un aspect qui permet une conduite stable à l'athlète. Grâce à la stabilité pendant la performance, les blessures ne peuvent pas arriver au pied. C’est pourquoi les chaussures d'athlétisme Under Armour sont dotés d’un amorti suffisant dans la chaussure pour agir comme pièce de soutien du pied.

Les Chaussures d'athlétisme Under Armour

Ayant été dans l'industrie de la fabrication de chaussures de sport depuis assez longtemps, Under Armour a déjà publié un certain nombre de collections de chaussures d'athlétisme. Ces collections se rapportent à différents événements d'athlétisme et sont toutes très polyvalentes:

Kick Distance

  • La Under Armour Kick Distance est une collection de chaussures d'athlétisme polyvalentes conçues pour les débutants comme pour les athlètes de niveau intermédiaire. La gamme Kick Distance est conçue pour offrir des performances optimales dans les épreuves de moyenne à longue distance. Incarnant la configuration légère emblématique de Under Armour, les chaussures d'athlétisme Kick Distance sont faits de matériaux légers et confortables.

Kick Sprint

  • Venant du nom lui-même, la série Kick Sprint gère plusieurs événements de sprint. Avec son soutien et sa vitesse comme expertise, la collection Under Armour Kick Sprint regorge d'innovations techniques qui alimenteront la performance de l'athlète. Léger, adhérent, flexible et ultra-résistant, ce sont parmi les nombreuses caractéristiques de la gamme Kick Sprint. Il est conçu pour convenir le mieux aux débutants et aux athlètes de niveau intermédiaire.

Speedform Miler

  • Le Speedform Miler est une autre collection de pointes de piste bien connue de Under Armour. Il porte le nom de la technologie renommée SpeedForm® de la marque, permettant un ajustement précis et confortable au pied de l'athlète. Le Speedform Miler promet de compléter une conduite adhérente et propulsive. Cette gamme de chaussures d'athlétisme de Under Armour est la mieux adaptée aux événements de moyenne distance. Il est équipé de pièces légères, solides et flexibles, ce qui place la performance de l'athlète une barre plus haut.

Speedform Sprint

  • Le Speedform Sprint est une gamme de chaussures d'athlétisme agressives, sécurisées et respirantes conçues spécialement pour les athlètes de haut niveau. Les chaussures d'athlétisme de cette collection sont conçues pour fournir des performances robustes dans les sprints et les épreuves de courte distance. Reconnu pour son efficacité optimale, le Speedform Sprint est construit avec la technologie SpeedForm® d'Under Armour.

Les éléments derrière une chaussure d'athlétisme Under Armour

Système ArchFit

  • Intégré dans la conception de certaines chaussures d'athlétisme Under Armour, le système ArchFit fait partie intégrante du support global de la chaussure. Il s'agit d'un système qui verrouille la voûte assurant un ajustement précis au pied, ainsi que le guidage du pied.

Construction SpeedForm®

  • Voulant approfondir la compréhension de l'ajustement et du mouvement, Under Armour a investi dans la fabrication d'un matériau supérieur qui offrira un ajustement précis. Cette technologie permet aux chaussures d'athlétisme Under Armour d'avoir un ajustement sûr et de verrouillage car elle maximise la sensation de la moulure de la chaussure autour du pied.

Technologie Threadborne

  • Une technologie innovante de Under Armour elle-même, la technologie Threadborne fournit aux chaussures d'athlétisme Under Armour un confort, une respirabilité et une mobilité supérieurs. Ce matériau nouvellement conçu se compose de fils micro-légers et légers qui sont tissés ensemble. Avec sa conception, la technologie Threadborne évacue l'humidité, gardant le pied au frais et au sec. Cela laisse un environnement sain et frais pour l'athlète.

Semelle extérieure Michelin® Wild Gripper

  • En partenariat avec Michelin, Under Armour propose des chaussures d'athlétisme dotés de la semelle extérieure Michelin® Wild Gripper de la marque. Il utilise des crampons de traction uniques qui offrent l'adhérence et la traction inégalées des pointes de chenilles Under Armour. Avec la configuration de la semelle extérieure, ces chaussures d'athlétisme d'Under Armour devraient avoir une stabilité maximale, quelles que soient les conditions et les surfaces.

Questions fréquemment posées

Comment prendre soin de mes chaussures d'athlétisme Under Armour?

Le nettoyage de vos chaussures d'athlétisme Under Armour implique plusieurs étapes méticuleuses qui doivent être suivies religieusement afin de maintenir la qualité de vos chaussures. Voici quelques conseils et quelques rappels importants pour nettoyer vos chaussures d'athlétisme:

  • Avant de laver vos chaussures d'athlétisme Under Armour, éliminez la saleté de vos chaussures avec une brosse propre et sèche.
  • N'oubliez pas d'enlever les morceaux de saleté et de crasse des pointes et de la plaque à pointes de vos chaussures d'athlétisme.
  • Retirez la semelle intérieure et les lacets de la chaussure pour pouvoir les nettoyer séparément.
  • Mélangez de l'eau tiède avec un peu de détergent à lessive. Faites tremper une éponge propre dans la solution et frottez vos chaussures d'athlétisme Under Armour avec l'éponge.
  • Pour retirer le savon, utilisez une autre éponge propre ou laissez de l'eau tiède traverser la chaussures d'athlétisme.
  • Rappel: ne placez jamais votre chaussure d'athlétisme à l'intérieur de la sécheuse car cela pourrait endommager les crampons et la plaque de crampons de la chaussure. Laissez-le simplement sécher à l'air.
  • En outre, un autre rappel essentiel est de ne jamais utiliser la machine à laver pour nettoyer votre chaussure d'athlétisme Under Armour. Encore une fois, cela peut entraîner la détérioration de la plaque et des pointes de votre chaussure d'athlétisme.

À quels sports les chaussures d'athlétisme Under Armour sont-elles adaptées?

Contrairement à d'autres marques telles que Nike, Adidas et Asics, Under Armour ne produit que des chaussures d'athlétisme qui sont destinées aux événements de course tels que le sprint et d'autres événements de distance. Ces chaussures d'athlétisme Under Armour sont réputées pour être légères, réactives et favoriser un soutien amorti.

Comment choisir les bons chaussures d'athlétisme Under Armour pour moi?

Il y a des choses que vous devez considérer lors du choix de la bonne paire de chaussures d'athlétisme Under Armour qui vous convient le mieux:

  • La première chose que vous devez garder à l'esprit lors de l'achat d'une paire de chaussures d'athlétisme Under Armour est que la marque ne fabrique que des pointes de piste adaptées aux événements de course. La marque est en fait bien connue pour produire l'une des meilleures chaussures d'athlétisme sur le marché avec des composants durables et fiables.
    • Donc, si vous cherchez à acheter des chaussures d'athlétisme pour des événements de saut ou de lancer, Under Armour n'a pas les bonnes chaussures pour vous.
  • Un deuxième rappel important est que vous devez considérer les événements de course pour lesquels vous allez utiliser vos chaussures d'athlétisme Under Armour.
    • En fait, Under Armour propose une grande variété de chaussures adaptées aux sprints, aux courses de courte distance, de moyenne distance et de longue distance.
  • Enfin, gardez toujours à l'esprit l'ajustement de la chaussures d'athlétisme Under Armour que vous recherchez.
  • Assurez-vous que les chaussures d'athlétisme que vous choisissez donneront à votre pied un ajustement sûr et sécurisé. Ceci est essentiel pour éviter et prévenir tout glissement du talon ou tout retrait prématuré de la chaussure pouvant entraîner des blessures.

Les meilleures chaussures d'athlétisme Under Armour

  1. Under Armour Speedform Sprint Pro 2
  2. Under Armour Kick Sprint
  3. Under Armour Speedform Sprint 2