Les Meilleures Chaussures Training

Les chaussures training sont un terme général utilisé en référence aux chaussures portées pour différents types de training. Une séance de training typique peut signifier différentes choses d'une personne à l'autre car elle peut inclure tout ou partie des éléments suivants: sauter, couper, sprinter, soulever des poids, grimper aux cordes, danser, entre autres exercices. Certaines activités sont plus épuisantes que d'autres, il est donc impératif que les gens trouvent le bon type de chaussures training pour leurs entreprises.

Liste Catégorie Training

Chaussures training ou chaussures running

Les marques, les entraîneurs, les athlètes, les experts en chaussures ne peuvent pas tous insister sur ce point: les chaussures de running ne sont PAS des chaussures training. Il y a eu une tendance assez courante pour les gens à simplement prendre leur vieille paire de chaussures de running bien-aimée lorsqu'ils se dirigent vers une séance de gym. Et il n'y a rien de mal à cela si leur entraînement implique principalement de frapper un tapis roulant. Cependant, lorsqu'il s'agit d'effectuer des mouvements latéraux (latéraux), de soulever une barre lourdement chargée, de grimper sur une corde ou de faire des burpees, ils peuvent remarquer que les chaussures de running ne sont pas exactement leurs meilleures amies pour ces exercices:

  • Parce que les chaussures de running sont conçues pour un mouvement linéaire vers l'avant, leur construction manque de support latéral. En conséquence, le pied glisse du bord de la semelle, ce qui est susceptible de provoquer des blessures;
  • Sa semelle moelleuse se comprime facilement lorsque le porteur soulève des poids lourds, ce qui entraîne une oscillation du talon et une perte de transfert d'énergie.
  • L'intégrité d'une chaussure de running est détruite instantanément lors des montées sur corde, des pompes sur les murs et d'autres exercices exténuants.

Il existe une bonne raison pour laquelle la plupart des marques de sport populaires ont une catégorie distincte de chaussures intitulée «Training», «Cross-Training» ou «Workout». Si vous voulez vous sentir sûr et confortable tout au long de la séance de training, alors les chaussures training sont votre meilleur pari. Les bonnes chaussures aident non seulement à améliorer vos performances athlétiques, mais protègent également vos pieds et vos genoux contre les blessures.

Choisir le bon type de chaussures pour vous

Selon le type d'exercice pour lequel elles sont faites, les chaussures training varient dans le niveau de soutien, d'amorti, de stabilité du talon, de flexibilité, de poids, etc. Mais pour l'œil non formé, il n'y a que de subtiles différences entre une chaussure régulier et un CrossFit spécialisé chaussures, à moins que vous ne cherchiez à les distinguer les uns des autres. Ci-dessous, vous pouvez découvrir le but et les caractéristiques spécifiques de chaque type.

Chaussures Training

Les chaussures training quotidiens sont équipés d'un amorti optimal, d'un soutien latéral et d'une flexibilité pour s'adapter aux entraînements en salle de sport, aux sessions de cross-training et HIIT, aux cours de studio et de danse. Elles sont également caractérisés par une tige légère et respirante, généralement en maille et renforcée avec des superpositions synthétiques dans les zones à forte usure. Elles utilisent une semelle intermédiaire à profil bas avec une chute du talon aux orteils faible ou moyenne (0 mm à 8 mm en moyenne). Cette construction permet des mouvements multidirectionnels rapides et sans entrave. Leurs semelles intercalaires sont prêtes pour un impact élevé, mais ne sont pas aussi moelleuses que les semelles de chaussures de running. Une fermeté modérée aide les chaussures d'entraînement à fournir une meilleure rétroaction au sol aux porteurs.

Chaussures CrossFit

Une chaussure CrossFit est comme une version renforcée d'une chaussure training typique. Elles sont tous deux faits pour être légers, flexibles et polyvalents, mais les similitudes s'arrêtent là. Les chaussures axées sur le CrossFit utilisent une semelle intermédiaire plus mince avec un équilibre entre flexibilité et fermeté. Ces chaussures sont flexibles à l'avant-pied pour s'adapter aux mouvements agiles et de haute intensité mais ont des talons plus fermes pour fournir une base stable pour l'haltérophilie. La chute moyenne de ces baskets mesure 4 mm, ce qui place le pied dans une position presque plate pour une meilleure sensation de contrôle au sol. Ils emploient également diverses structures de support internes et externes à l'arrière et au milieu du pied pour éliminer le vacillement indésirable. Les chaussures CrossFit ont également des compléments qui protègent la façade de l'abrasion causée par l'escalade sur corde, les burpees et les pompes de mur.

Chaussures d'haltérophilie

Inversement, une paire de chaussures d'haltérophilie est un animal très différent. La première différence que vous remarquerez est leur talon surélevé qui peut atteindre 25 mm. Son but est d'aider les athlètes à faire des squats profonds sans forcer leur talon d'Achille. Il en résulte également une forme de levage améliorée car le torse reste plus droit lorsque les pieds et les jambes ont une fondation assurée. Ce type de chaussures est souvent fait de cuir ou d'autres matériaux durables pour offrir une prise en main sûre. Un soutien supplémentaire au milieu du pied est fourni par une ou deux sangles sur le cou de pied. Les chaussures de levage comportent une plate-forme rigide sous le talon en cuir, en bois ou en plastique empilé. Il est destiné à servir de base de levage stable et incompressible. Cette conception permet pratiquement au lève-personne de planter le pied fermement sur le sol, évitant ainsi les blessures ou l'inconfort. Il rend également les chaussures d'haltérophilie les plus lourdes parmi les chaussures training.

Trouvez la bonne pointure

Une fois que vous savez quel type de chaussure répond le mieux à vos besoins de training, il est temps de vous concentrer sur l'obtention d'une paire qui s'adaptera à la longueur et à la largeur de votre pied. S'il est important de tenir compte de la construction, des matériaux et des technologies de la chaussure, il est essentiel de s'y sentir confortable et soutenu.

Longueur

Le numéro de taille indique la longueur des chaussures et a tendance à varier d'une marque à l'autre. C’est pourquoi certaines personnes peuvent trouver qu’elles ont 10 US chez Nike, 9,5 US chez Adidas et 9 US chez Skechers. De plus, de temps en temps, les entreprises changent les durées sur lesquelles elles fabriquent leurs chaussures, ce qui entraîne des écarts de taille, même entre les modèles de la même marque.

Pour vous assurer d'avoir la bonne taille, faites d'abord attention à la longueur. Lorsque vous essayez une chaussure, il devrait y avoir environ une vignette entre votre orteil le plus long et le matériau supérieur à l'avant. En outre, la distance entre le talon et la plante du pied doit également être alignée avec celle de l'entraîneur. De cette façon, la plate-forme de la chaussure fournira un soutien dans la bonne zone et se pliera également dans la même zone que le pied.

Largeur

La largeur est représentée par les lettres A, AA, B, C, D, E, EE, EEE, etc. «B» signifie une largeur moyenne régulière pour les femmes et «D» est moyen pour les hommes. Ainsi, les lettres plus proches de "A" se réfèrent à des options plus étroites, tandis que les autres indiquent des largeurs plus larges. Parfois, deux personnes ont la même taille mais nécessitent des largeurs différentes car elles ont besoin de plus ou moins de volume pour s'adapter à la forme de leur pied. Malheureusement, toutes les marques n'offrent pas leurs modèles dans plusieurs options de largeur, mais la bonne nouvelle est qu'il existe des sociétés leaders telles que New Balance et Skechers qui sont connues pour sortir leurs chaussures en plusieurs largeurs.

Y a-t-il une période de rodage des chaussures training?

Oubliez la période de rodage! Les chaussures de sport sont conçues pour s'adapter dès le début. Ils ne doivent être ni trop serrés ni trop lâches dans aucune de leurs pièces. Ce type de chaussures est conçu pour être flexible et adaptatif afin de se conformer immédiatement au pied du porteur. Pour les chaussures training, il est également essentiel qu'il y ait suffisamment de place à l'avant-pied pour permettre l'écartement des orteils car cela aide à la stabilité et au contrôle.

N'oubliez pas de mettre les mêmes chaussettes que vous prévoyez de porter avec vos futures baskets. Si vous avez besoin d'un insert orthopédique, assurez-vous de l'apporter pour l'ajustement, car toutes les chaussures d'entraînement ne sont pas adaptées à ces inserts. Enfin, pendant que vous essayez la chaussure, promenez-vous dedans, faites des sauts de lumière, imitez les exercices que vous prévoyez de faire avec. Faites confiance à votre instinct et soyez 100% honnête avec vous-même.

Le Maintien de la voûte plantaire dans les chaussures training

Le soutien de la voûte se réfère à la présence ou à l'absence de fonctions d'assistance qui aident à maintenir une pronation saine du pied. Si le soutien de la voûte a joué un rôle important dans la catégorie des chaussures de running, il n'a pas atteint la même échelle pour les chaussures training. En raison de l'agilité et de la nature en constante évolution des entraînements, il est beaucoup plus difficile d'intégrer des fonctionnalités de correction de la marche dans les chaussures training.

C'est pourquoi les compléments de stabilité et de contrôle du mouvement ne sont jamais présents dans les chaussures CrossFit ou d'haltérophilie. Mais on les trouve parfois dans des chaussures d'entraînement. Cependant, étant donné que le choix des chaussures training de stabilité est très rare, nous vous recommandons d'essayer des chaussures avec des semelles intérieures amovibles. De cette façon, vous pouvez remplacer la semelle intérieure par un insert orthopédique personnalisé de votre choix.

Comment savoir si j'ai besoin d'un support d'arches?

La meilleure option est bien sûr de consulter un podiatre. Le manque de douleur ou d'inconfort ne signifie pas que vos pieds sont en parfaite santé. L'angle sous lequel votre pied roule vers l'intérieur ou vers l'extérieur tout au long du mouvement détermine également si vous avez besoin d'un soutien supplémentaire.

Questions fréquemment posées

Puis-je porter des chaussures training régulières pour le CrossFit et l'haltérophilie?

Alors que la plupart des chaussures training sont suffisamment polyvalents pour faire face aux séances de gym et aux routines d'entraînement quotidiennes, il existe également des chaussures spécialisés pour l'haltérophilie et le CrossFit. Ces chaussures sont conçues avec un type particulier de training à l'esprit et, par conséquent, utilisent des caractéristiques spécifiques pour aider les athlètes à performer efficacement.

Bien que vous puissiez porter des chaussures training pour toutes les activités d'entraînement croisé, il est toujours préférable de porter des chaussures CrossFit ou d'haltérophilie spécialisées lorsque vous souhaitez commencer à vous concentrer sur les CrossFit WOD et l'haltérophilie olympique. Ces types de chaussures sont conçus pour permettre à l'utilisateur d'atteindre des performances optimales et de maintenir une forme appropriée. Mais si vous ne faites que commencer votre parcours training croisé, vous pouvez porter n'importe quelle chaussure training, à condition qu'elle réponde à vos besoins et soit confortable.

De quel type de chaussures training ai-je besoin pour les training en salle?

Les chaussures training légères, respirantes, rembourrées, qui soutiennent et absorbent les chocs sont les meilleures chaussures pour les séances de cardio, les cours d'aérobic, les entrainements basés sur la danse et d'autres activités en salle. Aussi, recherchez des chaussures avec des semelles extérieures plus lisses car trop de traction peut gêner la torsion et le glissement impliqués dans ce type de training. Pour les sessions de danse, comme Zumba ou Jazzercise, pensez aux chaussures qui ont un point de pivot au niveau du pied. Il s'agit d'une zone lisse et ronde sur la semelle conçue pour faciliter les mouvements brusques car elle traîne moins sur le sol par rapport aux autres zones de la semelle extérieure.

Les chaussures training conviennent-elles pour jouer au basket?

Lorsque vous tirez sur des cerceaux, les pieds ont besoin d'un amorti pour absorber l'impact des sauts et de la course. Bien que les chaussures de basketball soient le choix idéal pour le sport, vous pouvez porter des chaussures training pour un match de ballon une fois par semaine ou moins. Il a encore suffisamment d'amorti pour atténuer l'impact au sol.Puis-je faire de la randonnée avec des chaussures training?

Les terrains rocheux et sans niveaux rendent la randonnée difficile et amusante. Cependant, ils peuvent également augmenter le risque de torsion de la cheville, de glissement et d'autres blessures. Le port de chaussures de randonnée spécialisées peut prévenir de tels accidents en raison du soutien de la cheville et de la traction qu'ils procurent.

Qu'est-ce qu'une chute talon-orteil et pourquoi est-ce important?

Une chute talon-orteil ou simplement, chute ou décalage, est la différence de hauteur entre le talon et la plante du pied créée par la plate-forme de la chaussure. La baisse la plus élevée parmi les chaussures training se trouve généralement dans les chaussures d'haltérophilie, d'environ 10 à 20 mm. Lorsque le talon est soulevé nettement plus haut au-dessus des orteils, le porteur peut atteindre une plus grande profondeur dans un squat sans perdre l'équilibre, stresser le talon d'Achille ou sacrifier le torse droit. Parmi les autres chaussures training à chute élevée qui ont un différentiel d'environ 10 mm, citons les chaussures training et les chaussures de marche avec une semelle intermédiaire plus épaisse pour un amorti et une absorption des chocs améliorés. Ces chaussures ont tendance à être plus faciles à courir et sont parfaits pour les exercices à fort impact.

De l'autre côté du spectre, il y a des chaussures à faible chute avec un différentiel de 0 à 5 mm. Ce décalage est principalement courant pour les chaussures CrossFit car elles sont destinées à maintenir le porteur aussi près du sol que possible pour assurer une expérience et une stabilité à la terre. Il est également inhérent aux chaussures training qui visent à créer une expérience sous le pied plus naturelle, parmi lesquelles des chaussures training minimalistes.

Quelles sont les chaussures training minimalistes?

Cette niche de baskets est conçue pour les personnes qui souhaitent revenir à l'essentiel et délaisser le support extérieur au profit de l'acquisition de force naturelle. Bien qu'il n'y ait pas de critères stricts sur ce qui est considéré comme une chaussure training minimaliste, il est communément admis que ces chaussures n'interfèrent pas avec la biomécanique naturelle du pied et offrent une expérience semblable aux pieds nus. Par rapport à une chaussure training standard, les chaussures minimalistes sont plus souples et légères, ont très peu ou pas d'amorti, une chute du talon aux orteils faible ou nulle, une faible hauteur de la pile (une semelle mince) et aucun support de la voûte plantaire.

Quelle est la meilleure marque de chaussures training?

Il n’ya pas de bonne réponse à cette question, car tout dépend d’une multitude de facteurs, y compris les préférences personnelles de l’acheteur. Chez 1001Chaussures, nous rassemblons des chaussures de plusieurs marques pour vous donner une vue d'ensemble impartiale du marché et vous laisser décider laquelle choisir.

Vous êtes peut-être déjà un fidèle fan d'une ou deux marques, mais c'est aussi une bonne idée (et bénéfique) d'explorer d'autres acteurs du marché. Outre le nom et la réputation de la marque, essayez de prendre en compte des facteurs tels que les avis des clients et des experts, la qualité des technologies et des matériaux utilisés, la disponibilité des options de largeur, les prix réduits, etc. Il y a toujours une chance qu'une parfaite paire de chaussures training se cache derrière un nom que vous n'avez jamais rencontré auparavant.

Combien de temps durent les chaussures training?

La durabilité des chaussures training dépend d'une confluence de facteurs: sa construction, les matériaux utilisés, les activités pour lesquelles elle est destinée et la fréquence d'utilisation.

Les chaussures training sont destinées à faire face à un large éventail d'activités, elles sont donc conçues pour avoir une tenue modérée. Leur durée de vie est généralement estimée en heures et devrait généralement durer de 80 à 100 heures de formation intensive. Cependant, cela n'est vrai que dans l'hypothèse où les chaussures ne sont utilisées qu'aux fins auxquelles elles sont destinées.

Les chaussures CrossFit ont tendance à durer plus longtemps que les chaussures training, car elles ont des caractéristiques, telles que le protège-corde et le bout des orteils, qui protègent les zones à stress élevé.

Les chaussures d'haltérophilie ont la construction la plus robuste des trois types et peuvent donc durer plus longtemps. Ils ne se décomposent pas aussi rapidement car ils sont généralement moins portés que d'autres chaussures de sport plus décontractées. Une chaussure d'haltérophilie peut durer jusqu'à un an ou plus training régulier.

Remarque! Si vous commencez à voir des signes d'usure ou à ressentir des douleurs et des cloques inhabituelles avant cette période, il est conseillé de remplacer votre chaussure immédiatement.

Comment prendre soin des chaussures training?

Des soins appropriés garantiront à vos chaussures de sport une vie longue et heureuse et vous serviront bien tout au long. Étant donné la nature rigoureuse du training, vos pieds peuvent devenir chauds et en sueur, il n'est donc pas surprenant que vos chaussures training finissent par puer. Elles seront également sales, selon l'endroit où vous vous entraînez. Voici comment donner à vos chaussures une apparence et une odeur fraîches.

Aérez-les après utilisation. L'intérieur de vos chaussures training peut s'humidifier avec la transpiration qui peut en faire un terrain fertile pour les bactéries. Non seulement cela fera sentir vos chaussures training, mais cela augmentera également votre risque d'infection. Par conséquent, il est important de sécher vos chaussures training à l'air après utilisation. N'utilisez pas de sèche-cheveux car la chaleur pourrait endommager vos chaussures.

  • Nettoyez-les régulièrement. La formation de chaussures est un investissement, il est donc indispensable de les nettoyer régulièrement. Pour les taches et les taches mineures, essuyer avec un chiffon humide fera l'affaire, tandis que la saleté plus tenace ne peut être éliminée qu'en les nettoyant en profondeur avec un nettoyant pour chaussures et une brosse. Assurez-vous d'utiliser une brosse à dents pour la partie supérieure de la maille et les autres zones délicates.
  • Lavez les lacets. Vous ne pouvez pas nettoyer vos lacets de la même manière que vous nettoyez toute votre chaussure. Il doit être placé dans un sac à linge et soigneusement lavé dans une machine à laver.
  • Conservez-les dans une boîte avec du bicarbonate de soude. Si l'aération de vos chaussures training ne vous débarrasse toujours pas de l'odeur, le stockage dans une boîte avec du bicarbonate de soude pendant la nuit fera l'affaire. Une autre alternative consiste à laisser les draps de séchage à l'intérieur des chaussures pendant la nuit.
  • Conservez les chaussures dans un endroit propre et aéré. Laissez vos cross-trainers respirer et empêchez les odeurs d'être piégées en les stockant dans un environnement en plein air lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

Les meilleures chaussrues training

  1. Adidas Power Perfect 3
  2. Reebok Legacy Lifter
  3. Adidas Powerlift 4
  4. Reebok CrossFit Nano 8 Flexweave
  5. Reebok Speed TR Flexweave
  6. Adidas Powerlift 3.1
  7. Nike Metcon 4
  8. Nike Free x Metcon
  9. Adidas Leistung 16 II
  10. Nike Free TR 8
  11. Nike Zoom Domination TR 2
  12. Nike Romaleos 3
  13. Reebok Flexagon
  14. Nike Metcon 5
  15. Reebok CrossFit Nano 9