Les Meilleures Chaussures Tennis pour Terrain Dur

Le terrain dur et le terrain en terre battue sont deux des surfaces les plus populaires utilisées dans le tennis. Mais entre ces deux terrains de tennis, de nombreux tournois mondiaux se jouent sur un terrain dur. L'un d'eux est l'événement très attendu du Grand Chelem, l'US Open. Cela signifie que de nombreux clubs de tennis dotés de courts en dur se développent dans le monde entier. Et en raison de cette popularité, les baskets dures sont très demandées par rapport aux chaussures de tennis en gazon et en terre battue.

Voici un aperçu des principales caractéristiques des chaussures de tennis pour terrains durs et en quoi ces chaussures sont-elles différentes des chaussures de tennis en terre battue et en gazon.

Après avoir lu des avis et tests d'utilisateurs. Découvrez notre comparatif d'achat tennis ou consultez notre guide de chaussures tennis terrains dur. Dernière Liste Mise à Jour Avril 2020

Liste Catégorie Terrain Dur

Aucune catégorie d'enfants trouvés dans cette catégorie

Qu'est-ce qui rend les chaussures terrain durs différents?

  • Leur semelle extérieure non marquante est résistante à l'abrasion pour défendre le court graveleux
  • Conçu avec une bande de roulement à chevrons partielle pour la traction
  • Conçu avec une tige robuste qui garantit maintien et durabilité
  • Construit avec un amorti pour absorber les chocs car le court peut exercer une pression sur les articulations
  • Leur semelle intermédiaire est équipée d'une technologie qui offre un retour d'énergie à chaque pas
  • La zone des orteils est enveloppée d'un renfort durable comme protection contre le glissement des orteils
  • Elles sont plus lourdes et plus stables que les autres types de chaussures de tennis
  • Mis à part les chaussures de tennis tout terrain, les chaussures de sport sur terrain dur sont suffisamment polyvalentes car elles peuvent également être utilisées sur des surfaces en gazon et en terre battue.

Chaussure terrain durs vs Chaussure terre battue

  • Le motif de la bande de roulement à chevrons sur les escarpins durs est modifié pour répondre à la traction lors des pivots et des changements multidirectionnels, tandis que les escarpins en terre cuite l'ont en longueur. Cette bande de roulement en arête de poisson du talon aux orteils permet au joueur de glisser latéralement.
  • Les chaussures de tennis dures ont un amorti plus épais sur la semelle intermédiaire tandis que les baskets de tennis en terre battue ont une semelle basse pour un meilleur contact et un meilleur contrôle de la surface.
  • Le matériau de la semelle extérieure en caoutchouc sur les baskets dures est plus durable que sur ceux pour l'argile. Par conséquent, il est plus courant pour certaines chaussures de terrain dur d'avoir la fonctionnalité de garantie de durabilité de la semelle extérieure.

Qualités des surfaces en terrain dur

  • Construit en utilisant des matériaux rigides constitués d'une couche supérieure acrylique sur de l'asphalte ou du béton
  • La surface acrylique offre une meilleure cohérence de rebond par rapport à la couche supérieure des autres courts
  • La balle de tennis a tendance à créer une vitesse rapide, c'est pourquoi il est plus rapide de jouer sur cette surface que sur terre battue
  • Bien que le rythme sur l'herbe et les terrains durs soit rapide, il est toujours plus rapide de jouer sur l'herbe.

Questions fréquemment posées

Toutes les chaussures rigides ont-elles une garantie de durabilité de la semelle extérieure?

Les marques offrent une garantie de durabilité de six mois à certaines de leurs chaussures de tennis haute performance. Cette garantie permet à l'acheteur de faire remplacer sa chaussure si elle subit un degré d'usure considérable dans la semelle extérieure dans les six mois suivant l'achat. Mais toutes les chaussures spécifiques aux terrains durs ne sont pas marquées avec cette fonctionnalité.

Peut-on porter des chaussures de tennis extrêmement légères sur un terrain dur?

Le port de chaussures de tennis légères sur le terrain dur peut offrir de la vitesse, ce qui peut profiter aux joueurs agiles. Ces entraîneurs peuvent survivre pendant quelques matchs sur le sol en acrylique, mais peuvent ne pas résister à l'abrasivité du terrain dur pendant une longue période.

Puis-je porter des escarpins durs sur les terrains en gazon?

Les caractéristiques non marquantes et résistantes des chaussures de tennis dures peuvent être utilisées sur le terrain en herbe, en particulier lorsque la surface est sèche. Mais il peut devenir un peu glissant sur l'herbe humide, c'est pourquoi les entraîneurs de tennis équipés d'herbe ont de petits nœuds pour une traction accrue sur une telle surface de jeu.

À quel point mes chaussures de tennis en dur doivent-elles être serrées?

En plus d'ajuster le système de fermeture, le talon de vos chaussures de sport résistantes devrait offrir un ajustement serré afin que vous puissiez vous déplacer facilement sans vous soucier du glissement de votre pied à l'intérieur. Il devrait vous maintenir soutenu tout en vous permettant de réaliser confortablement les bonnes techniques de jeu de jambes. Enfin, il devrait y avoir au moins une distance de largeur du pouce entre le bord de votre orteil le plus long et la pointe de la chaussure pour que votre pied ne se sente pas à l'étroit.

Comment puis-je savoir qu'il est temps de remplacer mes chaussures de sport sur terrain dur?

Il est grand temps de retirer vos chaussures de tennis si…

  • il n'offre pas la même traction que par le passé
  • il ne crée plus de bruit de grincement sur le court
  • vous commencez à ressentir des malaises des pieds après l'avoir utilisé à un moment prolongé

Les Meilleures Chaussures Tennis Terrain Dur

  1. NikeCourt Zoom Cage 3
  2. New Balance Fresh Foam Lav
  3. NikeCourt Air Zoom Zero
  4. Adidas Barricade Novak Pro
  5. Asics Solution Speed FF
  6. NikeCourt Lite 2
  7. NikeCourt Air Zoom Vapor X
  8. NikeCourt Air Zoom Prestige
  9. New Balance 696 v3