Les Meilleures Chaussures de Randonnées

Liste Catégorie Chaussures

Raisons pour lesquelles les chaussures de randonnée (également appelées chaussures de trail) sont le meilleur choix parmi les types de chaussures de randonnée

Poids léger. "Une livre sur vos pieds équivaut à cinq livres sur votre dos." Ceci est un adage populaire parmi les randonneurs qui est né de l'expédition réussie du mont Everest en 1953. Cette conclusion a conduit à de nombreuses recherches et études réussies qui semblent soutenir la même inférence. Cela implique que même les plus petites augmentations de poids sur les pieds ont un impact significatif sur le coût énergétique.

Les chaussures de randonnée légères pèsent généralement environ 1 000 grammes par paire. Ils sont souvent fabriqués avec des matériaux synthétiques car ils sont légers et pas trop volumineux. De nos jours, les randonneurs préfèrent des chaussures légères car moins fatigantes. Cela leur permet également de parcourir plus de kilomètres. Cette préférence a conduit certaines marques à introduire des chaussures de randonnée rapide pour les particuliers qui souhaitent parcourir de grandes distances. Les chaussures de randonnée rapide nécessitent un sac et un équipement ultra-légers.

Confortable. Il est essentiel que les chaussures soient confortables. Les chaussures de randonnée peuvent vous offrir le même confort que les chaussures de randonnée mi-hautes sans être trop restrictives.

Support de l'arche. Les chaussures de randonnée sont disponibles dans une variété de semelles intercalaires et semelles intérieures. La semelle intermédiaire s'occupe de l'amorti tandis que la semelle intérieure amovible permet à l'utilisateur de personnaliser le soutien dont il a besoin. Les arcades du pied soutiennent le poids corporel et travaillent avec les os, les ligaments et les tendons du corps pour créer une propulsion élastique. Avoir des chaussures de randonnée qui favorisent un bon soutien de la voûte plantaire vous aide à faire de votre mieux.

Flexibilité de la cheville. Cette caractéristique d'une chaussure de trail est pratique pour monter ou descendre des pentes. Il permet à vos chevilles de bouger librement, contribuant ainsi à développer naturellement vos muscles.

Soutien de la cheville. Les chaussures de randonnée sont souvent jugées sur le soutien de la cheville qu'elles peuvent offrir. Le débat pour savoir si le soutien de la cheville dépend de la hauteur de la cheville de la chaussure ou de la force de la cheville est en cours depuis longtemps.

La plupart des gens ont perdu la mobilité et l'élasticité de leur pied et de leurs membres inférieurs parce qu'ils ont l'habitude de marcher sur des surfaces planes. Ils utilisent les mêmes muscles chaque jour, ce qui entraîne des problèmes d'amplitude de mouvement (ROM). C'est comme si votre cerveau et votre corps avaient oublié comment les utiliser.

En limitant les mouvements de la cheville, les talons surgissent souvent plus tôt (une des raisons pour lesquelles des cloques apparaissent). Cela met également vos arches à rude épreuve. La physique simple indique que lorsqu'un système en mouvement est incapable de faire son travail (permettant le mouvement des chevilles), l'action doit être montrée ailleurs.

Le cerveau humain a ses moyens de vous protéger des blessures. Si vous entraînez vos muscles à travailler ensemble, votre ROM de la cheville s'améliore en un rien de temps.

Minimaliste. L'une des principales caractéristiques d'une chaussure conçue pour la randonnée est son design minimaliste. Selon la marque et le style, vous pouvez avoir une bonne idée du sol sur vos chaussures de randonnée. Plus la chute est minime (différence de hauteur entre la plante du pied et le talon), plus votre pied développe rapidement sa force musculaire.

Souple. Vous pouvez porter vos chaussures de randonnée tout en traversant une montagne ou en marchant dans un parc (et tout autre cadre décontracté). Il ne compromet pas le look discret que vous désirez.

Durable. Les chaussures de randonnée sont fabriquées avec des matériaux durables. Ils sont conçus pour résister aux abrasions, aux terrains accidentés et aux roches.

Pas cher. Le prix des chaussures de randonnée peut aller de 50 € à plus ou moins 200 € selon la marque et les technologies présentées. Vous avez juste besoin de savoir quoi rechercher et quoi ignorer lors de l'achat d'un pour vous-même. Si vous cherchez particulièrement à acheter des chaussures économiques, veuillez consulter notre page sur les meilleures chaussures de randonnée bon marché.

Effraction minimale ou nulle requise. L'une des nombreuses qualités d'une chaussure de randonnée est qu'elle ne nécessite pas de temps de rodage prolongé. Certaines chaussures ne nécessitent même pas de cambriolage. C'est principalement en raison des matériaux plus légers utilisés et de la conception pas si restrictive.

Les chaussures de randonnée de jour sont la préférence de beaucoup car elles nécessitent souvent une période de rodage faible à nulle. Ils fléchissent généralement facilement et ne sont destinés qu'aux charges légères.

Respirant. Lorsque vous randonnez sous le temps chaud ou chaud, il est essentiel de choisir une paire respirante. Certaines chaussures de randonnée sont construites avec une tige en mesh pour permettre une respirabilité maximale. D'autres peuvent évacuer l'humidité. Lorsque vous devez traverser des sols humides, une construction respirante permet à l'eau absorbée de sécher rapidement.

En quoi la randonnée, le sac à dos, le trekking et l'alpinisme diffèrent-ils les uns des autres?

De nos jours, explorer le plein air a suscité l'intérêt de beaucoup. Certains utilisent le plein air pour échapper aux tracas de la ville, se détendre et se détendre. D'autres ont la passion et sont toujours à la recherche de l'excitation d'atteindre et de terminer un sommet. Que vous soyez en randonnée, en sac à dos, en alpinisme ou en randonnée, être témoin de la beauté à couper le souffle de la nature vous donne un sentiment d'accomplissement.

Pour vous aider à choisir la bonne aventure et les chaussures dont elle a besoin, il est important de connaître les caractéristiques de la randonnée, du sac à dos, du trekking et de l'alpinisme et comment elles diffèrent les unes des autres. Ces quatre ont différents degrés de complexité, d'exigences techniques et physiques.

Randonnée

La randonnée est une marche de longue distance. Cette activité dure généralement entre une demi-journée et une journée complète, selon l'itinéraire choisi. Les itinéraires sont balisés et entretenus. Il nécessite également une utilisation minimale de l'équipement. La plupart du temps, les randonneurs terminent l'activité au même endroit où ils ont commencé tandis que d'autres se terminent sur un point différent.

Sac à dos

Ce sont des voyages d'une durée de trois à dix jours. Cette activité nécessite un peu plus de préparation que la randonnée car vous transportez votre sac, votre tente et votre nourriture. Il existe des chaussures de randonnée conçues pour vous aider avec des charges plus lourdes et des semelles intermédiaires plus rigides.

Trekking

Le trekking dure plusieurs jours et se termine souvent dans des zones reculées et peu développées. Les randonneurs ont la chance de se mêler à la communauté et de découvrir leur culture. Dans certains cas, les randonnées sont organisées par des agences qui s'occupent de la paperasse et des permis nécessaires. Il y a aussi des guides ou porteurs (pour les plus longs treks) qui accompagnent un groupe.

Ce qui différencie davantage le trekking de la randonnée, c'est que vous ne ferez pas toujours du camping. Il y a des lodges ou des petites cabanes le long du chemin qui peuvent accueillir les randonneurs. De plus, les randonnées ne commencent et ne se terminent pas au même point. Parfois, votre randonnée se termine à 100 miles de votre point de départ.

Alpinisme

L'alpinisme est une activité difficile. Il faut de la formation physique et technique avant de s'attaquer à ce type d'entreprise. Il faut également plusieurs jours (voire des mois) pour terminer. L'objectif est d'atteindre le plus haut sommet d'une montagne et il faut pouvoir survivre en cas de tempête de neige.

Il est impératif qu'une personne soit en parfaite santé avant de participer à un voyage d'alpinisme. N'oubliez pas que vous vous dirigez vers les plus hauts sommets qui ont des niveaux d'oxygène plus faibles. Vous devez supporter les défis et survivre.

Que rechercher dans mes futures chaussures de randonnée

Matériaux supérieurs. Avant de choisir votre prochaine paire de chaussures de randonnée, vous pouvez vous familiariser avec les différents matériaux utilisés pour la tige. Les matériaux les plus couramment utilisés sont:

  • Cuir pleine fleur. C'est le plus résistant et le plus résistant aux éléments. Les modèles résistants à l'eau offrent moins de respirabilité et de flexibilité. Ce type est plus lourd que les autres matériaux.
  • Cuir pleine fleur. Il est un peu plus respirant que le cuir pleine fleur. Il est souvent associé à une maille en nylon qui nécessite beaucoup de coutures. De plus, ce type est léger et moins cher.
  • Cuir nubuck. Il vous offre à la fois le cuir pleine fleur et le cuir pleine fleur. Couramment utilisé pour les chaussures de randonnée légères et les bottes de randonnée de qualité.
  • Synthétique. Ce sont légers, sèchent rapidement et respirent. Cependant, ils ne sont pas aussi durables que le cuir.
  • Tricoter. Certaines chaussures de randonnée ont une construction supérieure en tricot. Ces randonneurs sont conçus pour offrir un ajustement parfait, de la flexibilité, de la légèreté et de la respirabilité.

Confort. Recherchez les types d'amorti disponibles. Les semelles intercalaires les plus courantes des chaussures de randonnée sont en polyuréthane (PU) et en éthylène-acétate de vinyle (EVA). Il existe également des marques qui proposent leur semelle intercalaire brevetée dotée de diverses technologies. Ces semelles intercalaires varient en épaisseur, en soutien et en niveau de confort.

Polyuréthane (PU). Le bloc de construction de PU est appelé les diisocyanates. Ce composé est manipulé avec le plus grand soin et mélangé à une variété de produits chimiques pour produire une large gamme de produits. Le résultat est connu pour être léger, confortable, durable et flexible.

Éthylène-acétate de vinyle (EVA). L'EVA peut être moussé de deux manières. Le plus typique utilise une machine d'extension. Cela se fait en mélangeant le composé EVA dans une consistance semblable à du mastic, puis enroulé en feuilles. Il est chargé dans des moules, empilé et chauffé dans une énorme presse. Plus de matières premières sont ajoutées au moule pour rendre l'EVA plus dur tandis qu'un agent gonflant est utilisé pour le rendre plus doux. L'autre façon de faire mousser l'EVA consiste à utiliser une machine à injection. L'EVA agit comme un ressort, fournit un amorti, résiste aux UV et au durcissement et n'absorbe pas l'eau.

Semelle extérieure (semelle Lug et motifs de bande de roulement). Il est avantageux de comprendre le but des pattes et des sculptures de votre future paire de chaussures de randonnée. Différents modèles donnent des résultats variables sur la piste.

Les bandes de roulement sont la partie de la semelle extérieure qui entre en contact avec le sol. Ils ont différentes formes pour pouvoir saisir le sol. Chaque motif, qu'il soit triangulaire, rectangulaire ou carré, a différents degrés de résistance. Le choix d'un motif circulaire offre plus de traction car il disperse l'eau rapidement et ne crée pas de mur. L'ajout de snipes sur la bande de roulement augmente également la résistance. La profondeur de la bande de roulement et l'espacement des chaussures de randonnée méritent également d'être vérifiés. Les marches surélevées sont appelées cosses.

Poids. Un facteur important dans le choix d'une chaussure de randonnée est son poids. Gardez à l'esprit que le principal déterminant du poids de la chaussure est les matériaux utilisés. Attendez-vous à des compromis en ce qui concerne la durabilité des chaussures plus légères et des chaussures de randonnée plus lourdes.

Soutien. Il en existe deux types:

  • Soutien de la cheville. Il n'y a pas eu de différence significative entre le soutien apporté par les chaussures de randonnée basses et les bottes de randonnée mi-hautes / hautes. Ce que les preuves suggèrent, c'est que ceux qui portent des chaussures de randonnée basses sont plus profitables car ils portent quelque chose de plus léger, pas cher et plus confortable. La clé est le renforcement de la cheville et des exercices.
  • Support de l'arche. Les arches du pied aident à répartir le poids uniformément lorsque vous marchez sur des surfaces inégales. Il existe des formes de pieds qui nécessitent plus de soutien de la voûte plantaire que les autres.

Comment déterminer mon type d'arche?

Le test le plus simple connu pour déterminer votre type d'arche est de plonger vos pieds dans l'eau et de les poser sur du carton. Si le pied entier est imprimé sur la planche, le pied est légèrement arqué. Sinon, si le devant et le dos sont les seules parties visibles, le pied est arqué.

  • Arches basses. Ils sont également appelés pieds plats. Ceux avec des arcs bas ont peu ou pas d'arc de sorte que tout le pied touche le sol.
  • Arches normales / neutres. La démarche est efficace et normale. Un espace dégagé est visible là où se trouve l'arche.
  • Hautes arches. Parfois, le pied est plus étroit que d'habitude et l'arche traverse tout le pied.

Maintenant que je sais quel est mon type d'arche, comment pourrais-je connaître les meilleures chaussures de randonnée pour moi?

  • Si vous avez des arches hautes, des chaussures de randonnée avec un amorti supplémentaire vous aideront. Ils compensent le manque d'absorption des chocs.
  • Si vous avez des arches neutres, vous pouvez porter une variété de chaussures de randonnée. Vous pouvez opter pour une paire qui a un support de voûte plantaire, un amorti et qui absorbe les chocs. Cela peut prévenir la douleur et favoriser le confort.
  • Si vous avez des arches basses, choisissez des chaussures de randonnée qui vous donneraient une stabilité maximale.

Plaques / tiges. Vérifiez les plaques ou les jarrets lors de la sélection de votre prochaine paire de chaussures de randonnée. Ce sont des inserts positionnés entre la semelle intermédiaire et la semelle extérieure. Ils offrent un soutien et une protection supplémentaires.

Ajustement et taille. Les chaussures de randonnée de différentes marques peuvent avoir des tailles incohérentes, alors ne vous laissez pas prendre par les chiffres. Parfois, vous devez aller plus petit ou plus grand que la taille que vous portez habituellement.

Les chaussures de randonnée avec un bon ajustement ne glissent pas de tous les côtés. Vous devriez pouvoir bouger vos orteils et ne ressentir aucune douleur en essayant vos chaussures. Une autre considération à prendre est le volume de votre pied. Le volume est la façon dont le pied remplit la chaussure. Les insertions résolvent souvent les problèmes à ce sujet.

Étanche ou non étanche? Les meilleures chaussures de randonnée imperméables fonctionnent bien dans des environnements froids et humides. Cependant, une chaussure étanche peut être contre-productive dans des conditions plus chaudes. Bien que les marques de doublures imperméables revendiquent toujours la respirabilité, elles ne sont pas aussi respirantes qu'une botte non étanche. Et rappelez-vous que les pieds chauds et en sueur ont tendance à avoir des cloques.

Selon la construction supérieure des chaussures de randonnée, certaines doublures sont naturellement résistantes à l'eau. Le cuir, par exemple, est naturellement résistant à l'eau. Il est préférable que les chaussures de randonnée en cuir soient bien traitées pour éviter les fissures et augmenter leur durabilité. Les chaussures en tissu, en revanche, ont tendance à se dégrader plus rapidement que le cuir. Ils sont rendus résistants à l'eau en appliquant le traitement approprié.

Résistant à l'eau, hydrofuge et imperméable

Dans les chaussures de randonnée, la capacité d'étanchéité est un sujet important. Comment les trois diffèrent-ils? La résistance à l'eau est la capacité de résister à la pénétration de l'eau dans une certaine mesure, mais pas entièrement. Une chaussure étiquetée résistante à l'eau signifie qu'une substance légère a été appliquée pour améliorer sa résistance à l'eau. Pendant ce temps, hydrofuge est une étape de la résistance à l'eau. Les chaussures ou les appareils sont recouverts d'une substance hydrofuge et ont une grande chance de résister à l'eau grâce à la nanotechnologie. Le revêtement peut être à l'intérieur, à l'extérieur ou sur les deux surfaces de la tige. Les pores du tissu restent ouverts. Alternativement, imperméable à l'eau est défini comme étant imperméable à l'eau.

Choisir les meilleures chaussures de randonnée pour hommes et femmes qui s'adaptent parfaitement

Choisissez au moins trois chaussures de randonnée pour essayer. Il y a beaucoup de chaussures de randonnée et en sélectionner une pour vous peut être un travail très difficile. Vous pouvez avoir des recommandations de vos amis sur la marque qu'ils pensent être la meilleure pour vous, mais ne vous arrêtez pas là. Une marque particulière peut bien fonctionner avec votre copain, mais pas pour vous. Demandez autour de vous et consultez Internet pour les spécifications et les technologies des chaussures de randonnée. Cela aide beaucoup si vous pouvez restreindre votre sélection à au moins trois paires de chaussures de randonnée.

Rendez-vous chez un détaillant local et essayez-les. Une fois que vous avez restreint votre sélection, sentez ces chaussures de randonnée. Rendez-vous chez votre revendeur local et essayez les chaussures. Visitez le magasin tard dans la journée car vos pieds ont tendance à gonfler à cause des activités de la journée. Si possible, faites mesurer vos pieds même si vous connaissez déjà votre taille. Vérifiez la largeur, la longueur et l'arche de votre pied.

Portez vos chaussettes et apportez vos orthèses (au cas où vous en utiliseriez une). Lorsque vous ajustez votre future paire de chaussures de randonnée, il est recommandé de reproduire l'ajustement et la sensation lorsque vous prenez la piste. Assurez-vous que l'épaisseur des chaussettes correspond à vos chaussures de randonnée. Apportez vos orthèses pour vous aider à décider si l'ajustement vous convient.

Quelle est la meilleure chaussette de randonnée pour moi?

Il y a quelques considérations lors du choix de la meilleure chaussette de randonnée. Pensez à la hauteur de la chaussette que vous souhaitez car elle sert de protection contre la doublure de vos chaussures. Il peut également vous protéger contre les rochers et autres éléments du sol. Certaines chaussettes offrent un amorti supplémentaire qui ajoute du confort à votre pied.

Le tissu de votre chaussette est également indispensable. La laine est le matériau le plus populaire. Le porter empêche le pied de transpirer. D'autres tissus connus sont le polyester, le nylon, la soie et le spandex. Lorsque vous essayez vos chaussettes, recherchez une coupe ajustée. Pas serré.

Puis-je porter des chaussettes en coton avec mes chaussures de randonnée?

En effet, le coton peut être frais sur votre peau par temps chaud. Cependant, porter des chaussettes en coton lors de vos randonnées est préjudiciable à votre pied. Le coton est très absorbant l'humidité. Ainsi, une fois que vos pieds transpirent, il absorbe l'humidité et la maintient contre votre pied. Cela augmente la probabilité d'avoir des cloques.

Est-il important que ma chaussette de randonnée s'adapte bien à mon pied?

Peu importe la façon dont vos chaussures de randonnée vous vont, si vos chaussettes sont mal ajustées, cela peut encore entraver votre plaisir sur la piste. Les chaussettes qui frottent contre votre peau peuvent provoquer des cloques.

Promenez-vous avec les chaussures de randonnée. Passez du temps avec les chaussures de randonnée que vous vous apprêtez à acheter. Si possible, promenez-vous dans le magasin. Recherchez une rampe d'essai et marchez dessus. Prenez les escaliers, montez et descendez. Avant de faire les lacets et lorsque le talon est installé, vérifiez la longueur. Il devrait y avoir un espace de largeur de doigt entre le talon et la chaussure. Ensuite, lacer les chaussures en s'assurant que la cheville est bien verrouillée. Cette fois, vérifiez la largeur. Les côtés ne doivent pas être pincés ni glisser.

Que dois-je vérifier lors du test de mes chaussures de randonnée?

  • Soulèvement du talon en montant
  • Orteil se cogner à l'avant en descendant
  • Tout point de pression ou de douleur pendant la marche

Choses à savoir avant de décider d'acheter des chaussures de randonnée

Sachez à quel point vous êtes prêt. Les gens ont toujours sous-estimé la randonnée. Il est peut-être le plus facile parmi le trekking, le sac à dos et l'alpinisme, mais il nécessite toujours beaucoup d'endurance, d'endurance et de force. N'ayez pas peur de faire des pas de bébé. Avant de vous lancer sur cette piste, posez-vous ces questions:

Combien de temps puis-je marcher?

La randonnée ne consiste pas seulement à se promener tranquillement dans les montagnes tout en profitant de la beauté de la nature. Il y a des différences d'altitude et de température en cours de route et celles-ci ont un effet significatif sur votre corps et votre mécanisme respiratoire. Gardez à l'esprit que marcher sur des trottoirs est différent de marcher sur des terrains accidentés avec une altitude variable.

Ai-je des problèmes de cheville?

Lorsque vous faites de la randonnée, vous mettez votre jambe à faire tellement de travail. La fatigue du pied est inévitable. Vous devez être prêt pour le pire sentier. Traverser des terrains irréguliers peut stresser votre pied même si vous portez la meilleure paire de chaussures de randonnée.

Suis-je mentalement, émotionnellement et biologiquement prêt?

Vous vous demandez peut-être pourquoi il est important de connaître votre statut sur ces aspects. Il y a des cas où l'on décide de faire une randonnée mais au milieu, la personne recule en se sentant si fatiguée et effrayée parce que la piste semble sans fin. Cela se produit lorsqu'un débutant n'a pas pensé sérieusement à la randonnée. Si vous avez des problèmes médicaux graves, parlez-en d'abord à votre médecin avant de mettre le pied sur la piste.

La durée de la randonnée. Les randonnées durent généralement une journée complète en fonction du rythme des randonneurs et des itinéraires sélectionnés. Si vous êtes un randonneur débutant, il est préférable de commencer par des randonnées courtes et faciles pour donner à votre corps une idée de ce qu'est la randonnée. Prenez progressivement des niveaux plus élevés de randonnée une fois que vous avez construit votre forme physique et votre état de préparation. Évaluez les chaussures de randonnée que vous consultez si elles peuvent vous offrir une conduite confortable tout au long de votre randonnée. N'oubliez pas que les chaussures conçues pour la randonnée ont un soutien, un confort et des technologies différents.

Le niveau de difficulté. Il existe des systèmes de notation qui aident un randonneur à décider si un pic est dans ses capacités. N'oubliez pas qu'ils sont subjectifs, ce qui rend un certain nombre de notes incohérentes. Certaines matrices tiennent compte de la longueur, des pas durs, de la difficulté et du temps de remontée. Si vous avez grimpé en Amérique du Nord, vous avez peut-être entendu le Yosemite Decimal System (YDS) et le National Climbing Classification System (NCCS). La difficulté de la randonnée fait une différence dans le choix de votre prochaine paire de chaussures de randonnée. Vous devrez déterminer si les technologies présentées sur cette chaussure de randonnée peuvent vous aider à surmonter le terrain.

Randonnée en solo ou en groupe. Que vous choisissiez de faire de la randonnée en solo ou en groupe, il existe de nombreuses directives à suivre. Lorsque vous marchez avec un groupe, minimisez toujours votre bruit et s'il y a des enfants, assurez-vous qu'ils sont contrôlés modestement. C'est pour donner du respect aux autres randonneurs qui sont partis explorer pour rechercher le calme et la quiétude. De même, lorsque vous marchez seul, évaluez-vous. Assurez-vous que vous connaissez le sentier et vérifiez si vous êtes suffisamment confiant et courageux pour y aller seul.

Le poids de votre sac. La charge que vous portez a le plus d'impact sur vous lors de vos randonnées. Entraînez-vous à emballer la lumière et évitez d'apporter des choses qui ne sont pas nécessaires.

Le temps. Avant de partir en randonnée, assurez-vous de consulter les prévisions météorologiques. Cela peut vous aider à réduire les choses dont vous avez besoin. De plus, certaines chaussures de randonnée fonctionnent mieux sur les sentiers mouillés et boueux, tandis que d'autres n'ont pas la capacité d'imperméabilisation et offrent de bonnes performances sur des terrains secs et bien entretenus.

Affiner l'ajustement de vos futures chaussures de randonnée

Certains trouveront peut-être très difficile de trouver les chaussures de randonnée qui leur conviennent. Il existe quelques astuces qui peuvent aider à améliorer l'ajustement pour certains types de pieds courants.

Quels sont les types de pieds les plus courants?

  • Pieds larges. Pour les femmes, vous pouvez essayer des chaussures pour hommes. Ils ont tendance à être plus larges. Une autre astuce pour ceux qui ont les pieds larges est de changer la façon dont vous lacez vos chaussures de randonnée. Si vos pieds sont sur un spectre plus large, découvrez les meilleures chaussures de trail pour les pieds larges.
  • Pieds étroits. Utilisez une semelle intérieure plus épaisse. Vous pouvez également revoir votre technique de laçage.
  • Talon étroit. Pour les hommes, si possible, essayez des chaussures de randonnée pour femmes. Ils ont un talon légèrement plus étroit qui peut apporter plus de confort.
  • Coup de pied élevé. Ajoutez un support d'arche.

Personnalisez vos semelles. Les chaussures de randonnée ont des semelles intérieures amovibles. Si vous n'êtes pas satisfait des semelles par défaut de la paire, pensez aux semelles de rechange. Il peut vous aider à obtenir un ajustement plus ajusté. Les randonneurs qui voyagent dans des zones humides et qui ont les pieds en sueur remplacent ou retirent souvent leur semelle intérieure pour réduire les odeurs.

Techniques de laçage pour les chaussures de randonnée et pourquoi les apprendre est important. Savoir lacer correctement vos chaussures de randonnée peut sembler très élémentaire, mais cela peut faire ou défaire votre aventure. Laçage trop serré de vos chaussures peut vous donner des points douloureux même sur la distance la plus courte tandis que le laçage trop lâche peut ne pas vous donner le soutien dont vous avez besoin. Optez également pour un modèle doté de nombreux œillets. Cela vous aidera à ajuster la chaussure pour mieux épouser votre pied.

Il existe des techniques de laçage conçues pour soulager les points de pression, bloquer le talon et dépendent du volume de votre pied. Vous avez peut-être entendu parler du nœud du chirurgien. Cette technique permet aux utilisateurs de personnaliser la pression sur les parties supérieures et inférieures de la chaussure. Ce nœud est également utilisé pour éviter un glissement du talon. Pour faire un nœud de chirurgien, vous enroulez la dentelle les uns sur les autres deux fois.

Le laçage en relief aide à soulager la pression sur vos orteils. Sauter le premier jeu de crochets peut faire l'affaire. Il y a aussi le noeud à l'envers qui est utilisé pour verrouiller et réduire la tension sous le noeud. L'ajout de nœuds sur le côté maintient les lacets serrés. Le laçage de la fenêtre ou de l'espace aide à atténuer la pression indésirable sur le dessus de votre pied. Cette technique crée un espace sur le point de pression.

Entretien et maintenance des chaussures de randonnée

Nettoyer votre paire de randonneurs: pourquoi est-ce nécessaire?

Lorsque vous partez en randonnée, vous exposez vos chaussures de randonnée à tant de saleté, de boue et d'autres éléments sales. Les laisser sur votre paire peut provoquer sa dégradation précoce. Vous pourriez être épuisé après une randonnée, mais il est préférable de les nettoyer le plus tôt possible.

Le nettoyage de vos chaussures de randonnée dépendra de ses matériaux. Il existe des modèles dotés d'une doublure en Gore-Tex, d'une tige en cuir, d'un tissu en maille ou d'une tige en synthétique. Certains d'entre eux sont livrés avec une fiche d'information sur le produit ou un manuel à l'achat. D'autres marques ont leurs procédures de maintenance dans leur magasin physique ou site Web. Suivez attentivement les instructions d'entretien afin de prolonger la durée de vie de vos chaussures de randonnée sera un jeu d'enfant.

Conseils de nettoyage

Chaque marque a sa façon de nettoyer et d'entretenir son produit. Cependant, vous trouverez toujours des procédures communes à plusieurs marques.

Élimination de la boue et des débris. Commencez le nettoyage en enlevant la saleté ou la boue de vos chaussures de randonnée. Secouer, basculer la paire à l'envers et frapper soigneusement les semelles peut aider à éliminer la boue, la saleté et les petites roches.

Utilisez une brosse à poils doux. Vous avez peut-être déjà entendu et lu cette astuce de nombreuses fois. L'utilisation d'une brosse à poils doux vous permet de brosser vigoureusement la tache sur vos chaussures sans endommager le matériau. Gardez à l'esprit que vous n'avez pas besoin d'équipement spécialisé pour nettoyer vos randonneurs. N'oubliez pas de retirer les lacets et autres pièces amovibles avant le nettoyage.

Ma chaussure de randonnée a une doublure Gore-Tex, dois-je appliquer un traitement imperméabilisant?

Non. Lorsque vous appliquez un traitement imperméabilisant à votre chaussure de randonnée Gore-Tex, cela peut nuire à sa respirabilité. Vous pouvez simplement laver vos randonneurs tout en le gardant étanche. Gore-Tex affirme que tant qu'il n'est pas perforé, il reste étanche. Avant d'appliquer un traitement, il est préférable de consulter le fabricant pour tirer le meilleur parti de vos chaussures de randonnée.

Pourquoi dois-je appliquer un conditionneur sur mes chaussures de randonnée en cuir?

L'application de revitalisant sur vos chaussures de randonnée en cuir conserve sa finition et sa durée de vie. Ce traitement peut être appliqué à l'aide de vos doigts ou d'un chiffon doux. Vérifiez toujours les instructions d'entretien du fabricant sur le type de conditionneur de cuir que vous pouvez utiliser sur vos chaussures conçues pour la randonnée. Le daim et le cuir nubuck ne nécessitent pas de conditionnement. N'oubliez pas d'utiliser un conditionneur avec prudence. Trop de revitalisant peut ramollir le cuir, réduisant ainsi son maintien.

Séchage. Une règle de base est de sécher vos chaussures à des températures normales. Ne les séchez pas à des températures extrêmes car ils peuvent affaiblir les adhésifs, endommager la consistance du cuir ou même raccourcir la durée de vie de votre paire. Si vous souhaitez les sécher rapidement, vous pouvez utiliser un ventilateur pour faciliter le séchage.

Pour vous assurer que l'intérieur est sec, vous pouvez bourrer les journaux ou les tissus pour absorber l'humidité. Envisagez de remplacer les journaux rembourrés à intervalles, en particulier lorsque l'intérieur est fortement imbibé. Pour éliminer les transpirations de sel, essuyez l'intérieur avec un chiffon imbibé d'eau tiède.

Espace de rangement. Après avoir nettoyé et séché vos chaussures de randonnée, rangez-les dans un environnement sec et bien ventilé. Ne les stockez pas sous la lumière directe du soleil. Si vous ne faites pas de randonnée pendant une longue période, vous pouvez bourrer le journal à l'intérieur pour garder la forme de vos chaussures.

Questions fréquemment posées

Que sont les chaussures de randonnée?

Les chaussures de randonnée sont la version basse des chaussures de randonnée. Ils ont des semelles intercalaires flexibles et sont généralement légers. Ils sont mieux utilisés pour la randonnée d'une journée et nécessitent une période de rodage minimale à nulle.

Les coureurs de trail sont-ils différents des chaussures de trail?

Oui. Bien que ces deux termes soient souvent utilisés de manière interchangeable comme ce sont les mêmes chaussures, ils sont différents. Les chaussures de course sur sentier sont destinées aux coureurs qui s'entraînent ou aiment courir à la fois sur des surfaces naturelles et sur des sentiers de terre. Ses semelles peuvent contenir de la boue et des roches pour assurer la sécurité des coureurs. Les chaussures de course sur sentier sont généralement plus réactives et plus rebondissantes. Les chaussures de trail, en revanche, sont vos chaussures de randonnée. Ils sont destinés à ceux qui ont un poids supplémentaire. Il rend le soutien et l'amorti latéraux de la cheville.

Les chaussures de randonnée peuvent-elles fournir un soutien?

La réponse à cette question dépend de la façon dont vous définissez et du soutien dont vous avez besoin. Les chaussures de randonnée sont considérées comme la version basse d'une chaussure de randonnée, donc quel que soit le soutien que vous pouvez obtenir d'une chaussure, vous pouvez obtenir d'une chaussure de randonnée. La principale différence est leur style. Plus vous augmentez la force de vos jambes, moins vous avez tendance à opter pour une chaussure de taille moyenne ou haute, principalement en raison du confort et du poids. Cela se résume également à votre expérience dans la lutte contre différents types de terrains.

Où puis-je acheter des chaussures de randonnée?

Il existe de nombreuses façons d'acheter des chaussures de randonnée. Vous pouvez visiter un détaillant local dans votre région. La navigation sur Internet donne de nombreux résultats. Vous pouvez réduire les résultats de recherche en fonction de vos besoins et du niveau de confort souhaité. Si vous êtes un fidèle d'une marque particulière, n'ayez pas peur d'explorer d'autres marques qui fabriquent des chaussures de randonnée.

Les Meilleures Chaussures de Randonnées

  1. Danner Trail 2650
  2. Merrell MQM Flex
  3. Salewa Speed Beat GTX
  4. Salomon X Ultra 3
  5. Adidas Terrex Swift R2 GTX
  6. Adidas Terrex AX3
  7. Merrell Moab 2 GTX
  8. Merrell Chameleon 7 Stretch
  9. Salomon OUTline GTX
  10. Salomon X Ultra 3 GTX
  11. Merrell Moab 2 Ventilator
  12. Hoka One One Speedgoat Mid WP
  13. Merrell Moab 2 Waterproof
  14. Adidas Terrex AX2R
  15. Adidas Terrex Skychaser LT GTX