Les Meilleures Bottes de Randonnées

Liste Catégorie Bottes


Pourquoi les hommes et les femmes devraient choisir des bottes de randonnée plutôt que d'autres chaussures conçues pour les randonnées

Choix et besoin personnels. Choisir quoi porter pour une randonnée est principalement votre décision. De plus, ce choix dépend de vos propres besoins - de la flexibilité de vos chevilles, de la taille et de la largeur de votre pied, de la charge que vous portez, du terrain que vous affrontez et de votre confort.

Protection contre l'eau. Des flaques d'eau, des ruisseaux, des rivières et des chemins boueux ne sont que quelques-unes des choses que vous rencontrerez lors d'une randonnée ou d'un sac à dos. Pour garder vos pieds au sec tout au long du voyage, vous avez le choix entre des chaussures de randonnée avec une tige ou une doublure imperméable. Les bottes de randonnée avec une languette à soufflet empêchent également l'eau de pénétrer si vous traversez un chemin avec un niveau d'eau plus élevé que vos chevilles.

Soutien. Des bottes de randonnée sont nécessaires notamment lors du transport d'un sac lourd. Une large couverture des chevilles peut vous protéger d'une entorse, surtout si vous avez des chevilles faibles. Les bottes de randonnée ou chaussures de randonnée ont des semelles intercalaires plus rigides qui vous permettent de faire face aux sentiers difficiles en toute sécurité. Ils sont également incorporés avec des tiges qui ajoutent un support.

Protection contre les bestioles. Lorsque vous sortez du sentier, la possibilité de rencontrer des serpents et autres créatures rampantes est élevée. Donc, avoir une paire de chaussures qui vous protège jusqu'aux chevilles (ou plus) peut vous protéger des piqûres qui peuvent mettre votre vie en danger.

Pourquoi devrais-je opter pour des bottes de randonnée au lieu de chaussures de randonnée?

Certaines situations nécessitent l'utilisation de bottes de randonnée au lieu de chaussures de trail. En voici quelques uns:

  • Lorsque vous partez en randonnée agressive avec trop d'obstacles tels que des rochers et des racines
  • Lorsque vos chevilles sont faibles et que vous avez besoin de modèles mi-hauts ou hauts pour vous soutenir
  • Le trail est difficile en raison du sol inégal
  • Vous êtes un randonneur ou un randonneur transportant une charge modérée à lourde
  • Vous préférez des chaussures qui peuvent vous apporter soutien et stabilité car vous êtes un randonneur occasionnel ou un débutant
  • Quand vous partez en randonnée en hiver

Considérations pour trouver vos futures bottes de randonnée

Le genre de trail. Les trails de randonnée ont des niveaux de difficulté, il est donc essentiel de choisir vos bottes de randonnée en fonction du chemin que vous allez aborder. N'oubliez pas que le poids sur vos pieds a un impact sur l'énergie dont vous avez besoin, alors vérifiez toujours si le produit convient à votre usage. Vous pouvez opter pour la chaussure la plus légère, à condition qu'elle ait les caractéristiques dont vous avez besoin.

  • Pour des trails bien entretenus avec un sac léger, optez pour des modèles intermédiaires. Choisissez des bottes qui combinent textile et cuir ou cuir fendu. Si vous êtes susceptible de rencontrer des éléments humides, optez pour une botte avec une doublure étanche.
  • Pour les marcheurs et les randonneurs qui affrontent un terrain difficile, optez pour des bottes avec une protection aux chevilles. À moins que vous ne soyez un randonneur avec une assise stable, vous devez prioriser l'obtention de soutien et de protection. Il existe des bottess de randonnée avec des tiges mi-longues et des semelles intermédiaires effilées vers l'avant-pied qui ont une rigidité et une flexion suffisantes, simultanément.

Durabilité. Les bottes de randonnée nécessitent un niveau de durabilité fiable. Les conditions de sol variables peuvent mettre vos bottes à l'épreuve. Terres boueuses, enneigées, rocheuses et humides - vous l'appelez. Vos bottes de randonnée devraient pouvoir les dépasser sans se casser après quelques randonnées.

Activité. Lors de la sélection de vos prochaines bottes de randonnée, vous devez tenir compte du type d'activités qui vous attendent dans votre aventure. Y aura-t-il beaucoup sur des sentiers secs et de terre sur votre chemin? Votre chemin de randonnée implique-t-il de traverser des ruisseaux ou des rivières? Notez qu'il existe de nombreux types de bottes de randonnée conçues pour répondre aux différents besoins des randonneurs. Voici quelques points à considérer:

  • Lors de la randonnée pendant l'été, vous devez vous procurer la chaussure qui vous donnera la respirabilité. Sinon, vos pieds souffriront de la chaleur et deviendront tous en sueur.
  • Lorsque vous faites de la randonnée pendant les mois les plus froids, obtenir des bottes isolées vous aidera à traverser les basses températures.

Traction. Après avoir déterminé l'activité et le sentier, il est important d'obtenir des bottes dotées de technologies de semelle extérieure bien adaptées au sentier que vous allez emprunter. Les entreprises de chaussures de randonnée ont créé des innovations qui facilitent les descentes, les sentiers rocheux, les sentiers boueux et autres terrains difficiles.

Construction supérieure. La construction de la tige d'une botte de randonnée joue un rôle important dans les performances de la chaussure. Vous devez déterminer le type de randonnée que vous prévoyez de faire pour pouvoir choisir la configuration supérieure appropriée. Voici quelques-uns des matériaux supérieurs utilisés dans les bottes de randonnée:

  • Cuir. Une bonne partie des modèles de chaussures de taille moyenne et haute utilise le cuir comme principal matériau supérieur en raison de sa ténacité innée et de sa résistance aux éléments. Diverses bottes de randonnée en cuir utilisent des variantes de ce matériau, le cuir pleine fleur étant le plus solide. D'autre part, il existe des bottes de randonnée qui associent le cuir avec du tissu en maille ou en textile pour réduire le poids et la flexibilité.
  • Synthétique. Plusieurs marques de chaussures proposent des bottes de randonnée à tige synthétique. Ce matériau est transformé sans l'utilisation de produits d'origine animale. La plupart des modèles de chaussures de randonnée avec ce type de tige sont connus pour être légers et flexibles, mais moins durables que les randonneurs en cuir.
  • Tricoter. Ce sont vos bottes de randonnée qui ont une tige en tricot. Les bottes de randonnée en tricot sont conçues pour être légères et offrir un ajustement semblable à un gant pour les sentiers moins exigeants. En outre, la tige de certains randonneurs en tricot est renforcée avec des superpositions pour améliorer leur durabilité.

Choisir les meilleures bottes de randonnée pour hommes et femmes qui s'adaptent bien

Comment les bottes de randonnée devraient-elles s'adapter?

Lors de l'ajustement des bottes de randonnée, il est essentiel de s'assurer que l'ajustement n'est pas trop lâche, ni trop serré. Comment? En essayant ces méthodes.

  • Avec vos bottes de randonnée sans lacets, glissez votre pied à l'intérieur. Poussez-le aussi loin que possible à l'intérieur des bottes. Une fois installé, insérez votre index au niveau du talon. Une largeur de doigt devrait suffire. Maintenant, lacer les bottes et les promener sans porter de chaussettes. Ressentez les zones difficiles ou gênantes. Ensuite, réessayez avec des chaussettes. Il doit être confortable, non contraignant et confortable.
  • Marchez sur une surface inclinée. Cela teste le confort des bottes. Lorsque vous montez sur la planche, observez tout soulèvement du talon ou toute contrainte sur le col. Lorsque vous descendez, observez si vos orteils coincent le devant des bottes.
  • Apportez vos chaussettes dans le magasin. Apportez les chaussettes que vous comptez porter avec les bottes de randonnée que vous allez acheter. N'utilisez pas de tissu en coton car il n'offre aucune isolation et retient l'humidité. Il peut vous laisser les pieds froids sur le terrain. La laine ou le synthétique est un meilleur choix de matière pour les chaussettes.
  • Emportez vos orthèses ou semelles préférées avec vous. La plupart du temps, les consommateurs ne sont pas satisfaits de la semelle intérieure par défaut des bottes de randonnée. Ne vous inquiétez pas si le volume est trop élevé ou trop faible pour vous.
  • N'oubliez pas que les marques fabriquent leurs bottes pour la randonnée en utilisant différentes durées et cela peut affecter la façon dont vos pieds remplissent le volume des bottes. Si cela n'a pas fonctionné avec vos semelles, essayez une autre paire de bottes de randonnée.
  • Mettez vos futures bottes de randonnée en fin de journée. Vos pieds ont tendance à gonfler après une journée pleine d'activités. Cela arrive aussi lorsque vous faites de la randonnée, alors pour obtenir le meilleur ajustement, essayez vos bottes l'après-midi.

Comment puis-je les chausser?

Avant de mettre le pied sur ce sentier, assurez-vous que vos pieds sont synchronisés avec vos bottes de randonnée. Chaque démarrage nécessite un temps de rodage différent. Certaines des bottes de randonnée légères sont confortables dès la sortie de l'emballage, tandis que ces bottes plus lourdes peuvent prendre un certain temps. Si vous avez ce dernier, ne hâtez pas ce processus pour éviter les problèmes sur la piste.

  • Commencer petit. Porter des bottes de randonnée en cuir pleine fleur pour la première fois peut être fastidieux. Ils sont plus lourds et plus rigides que les autres bottes. Commencez à les pénétrer à l'intérieur de la maison en faisant des tâches. N'oubliez pas de porter des chaussettes comme si vous faisiez une vraie randonnée. Chaque étape que vous passez avec vos bottes de randonnée diminue les risques de vous faire mal aux pieds quand il est enfin temps de marcher avec.
  • Augmentez progressivement vos miles. Une fois que vous vous sentez à l'aise avec les bottes de randonnée à l'intérieur de la maison, allez vous promener dans le parc, au centre commercial le plus proche ou en ville. N'utilisez pas les bottes de randonnée brusquement pour parcourir des centaines de kilomètres, surtout si vous sentez qu'elles sont encore un peu raides. Marcher à l'extérieur ajoute de la chaleur, de la pression et de l'humidité (transpiration) à l'intérieur de vos bottes de randonnée, alors faites attention aux ampoules.
  • Conquérir ce sentier. Dès que vous sentez que les bottes de randonnée sont prêtes pour cette aventure, vous pouvez faire une randonnée d'une journée ou une excursion d'une nuit.
  • À quel point dois-je lacer mes bottes de randonnée?

    Laçage de vos bottes de randonnée pour un confort optimal dépend principalement de vos préférences. Assurez-vous simplement que vous la lacez bien. Lorsque vous lacez vos bottes trop serrées, cela peut gêner votre circulation rendant ainsi votre randonnée fatigante. N'oubliez pas que vos pieds gonflent plus vous êtes actif pendant la journée. Vous pouvez également ressentir la fatigue du pied trop tôt. En revanche, lorsque vous la lacez trop lâche, elle peut provoquer des cloques dues à des frottements fréquents. Visez simplement un ajustement parfait.

    Utilisations des bottes de randonnée

    Bottes de randonnée d'une journée. Ce sont vos bottes légères mais confortables. Ils offrent un soutien de la cheville et peuvent supporter une charge légère. C'est un croisement de vos chaussures de randonnée basses et de vos bottes de randonnée. Certaines bottes de randonnée d'une journée nécessitent peu ou pas de rodage.

    Bottes de randonnée. Ce sont vos bottes robustes et robustes qui sont idéales pour les voyages de randonnée de plusieurs jours tout en transportant un sac lourd. Leurs semelles intercalaires sont généralement plus rigides que vos bottes de randonnée de jour et nécessitent une bonne période de rodage. Leur semelle extérieure présente des crampons et des bandes de roulement plus agressifs. En outre, il existe des bottes de randonnée compatibles avec les crampons.

    Bottes de randonnée d'hiver. Vos bottes de randonnée ou vos chaussures de randonnée ne disposent pas de toutes les fonctionnalités nécessaires pour conquérir une randonnée en hiver. Les bottes de randonnée d'hiver ont des couches personnalisables et offrent une isolation. Il existe des bottes isolées à une ou deux couches. Ceux-ci sont en outre classés en fonction de la complexité des randonnées hivernales. Les bottes de randonnée d'hiver sont généralement compatibles avec les crampons, les microspikes et les raquettes.

    Bottes de randonnée imperméables et leur utilisation

    Les termes résistant à l'eau, imperméable et hydrofuge vous confondent-ils? Voici un bref aperçu.

    • Résistant à l'eau. Le type le plus élémentaire de protection contre l'eau. Le matériau est parfois recouvert d'une substance légère qui lui permet de survivre à la rencontre de l'eau légère.
    • Hydrofuge. Une encoche résistante à l'eau car elle contient des éléments qui la rendent hydrophobe. Il est capable de résister à un contact beaucoup plus dense avec l'eau.
    • Non pénétrable par l'eau, comme défini.

    Pourquoi ai-je besoin de bottes de randonnée imperméables? Qu'est-ce que le Gore-Tex?

    Lorsque vous êtes sur la piste, vous n'êtes jamais sûr de ce que vous allez rencontrer, donc avoir des bottes de randonnée qui peuvent supporter des conditions humides et sèches est un plus. Certaines marques utilisent des tissus qui offrent à la fois respirabilité et imperméabilité.

    Il y a juste assez de raisons pour lesquelles des bottes de randonnée imperméables sont préférables. Lorsque vous traversez des ruisseaux, vous n'avez pas besoin d'avoir peur de marcher dans les flaques d'eau. Tant que l'eau ne dépasse pas le dessus des bottes, vous êtes en sécurité.

    Une technologie populaire qui a été adaptée par de nombreuses marques est la membrane Gore-Tex. Grâce à l'innovation, les développeurs de la marque Gore-Tex ont pu offrir une protection légère et améliorée. Ils ont des variantes qui offrent également une isolation modérée qui permet aux utilisateurs de profiter d'une plus large gamme de conditions extérieures. Gore-Tex a rendu ses tissus adaptables à différents équipements d'extérieur.

    Certaines bottes sont faites avec une tige en mesh. Ce tissu est rapidement imbibé d'eau. Cependant, ils sont conçus pour un séchage rapide.

    Comment imperméabiliser mes bottes de randonnée?

    Lorsque vous prenez soin de vos bottes de randonnée, vous prolongez sa durée de vie. Même les meilleures bottes de randonnée imperméables nécessitent une attention particulière lorsqu'elles nécessitent une nouvelle application du traitement d'étanchéité. Vous n'avez cependant pas besoin d'imperméabiliser vos bottes après chaque utilisation. Un signal auquel les utilisateurs doivent faire attention est lorsque l'eau ne perle pas à la surface des bottes.

    • Nettoyez soigneusement vos bottes. Lorsqu'il est temps de réappliquer le traitement d'imperméabilisation, vous devez vous assurer que les bottes sont d'une propreté remarquable. Retirez les lacets ainsi que les semelles et nettoyez-les séparément. Les fabricants suggèrent d'utiliser une brosse à poils doux pour éliminer les taches tenaces afin de ne pas endommager le matériau si vous le brossez rigoureusement.
    • Appliquer un traitement imperméabilisant si nécessaire. Il est essentiel que vous consultiez le traitement recommandé par la marque pour vos bottes de randonnée. Vous pouvez l'appliquer alors que les bottes sont encore humides pour une meilleure absorption. Si vous avez une chaussure de randonnée avec une tige en Gore-Tex, n'utilisez pas de cire ou de graisse imperméabilisante car cela peut gêner la respirabilité des bottes.
    • Séchez les bottes. Après la réapplication du traitement d'imperméabilisation et avant de garder les bottes, assurez-vous que les bottes de randonnée sont bien sèches. Les lacets, semelles intérieures et intérieures des bottes doivent être séchées. Une règle générale est de ne jamais exposer les bottes à une chaleur extrême ou à la lumière directe du soleil. Si l'intérieur des bottes est encore trempé, remplissez certains journaux pour absorber l'humidité et changez-les si nécessaire. L'utilisation d'un ventilateur pour aider au séchage est également acceptable.

    Puis-je utiliser mes bottes de randonnée imperméables pour la neige?

    Oui, vous pouvez utiliser vos bottes de randonnée imperméables lorsque vous traversez des terrains enneigés. Cependant, vous devez vous assurer que vos bottes offrent une isolation, sont compatibles avec les crampons / dispositifs de traction sur neige et ont un ajustement sûr. Si vous faites plus de randonnées sur la neige que sur un terrain ordinaire, des bottes de neige ou des bottes d'hiver peuvent également être une option pour vous.

    Laçage de la botte

    N'oubliez pas que chaque pied est unique. Il varie en forme, taille et volume. Le laçage par défaut de vos chaussures n'est peut-être pas le meilleur pour vous, il est donc important d'étudier et d'appliquer différentes techniques de laçage. Le volume du pied et la hauteur de vos arches sont des facteurs sur lesquels placer le mieux la pression et la tension lorsque vous lacez votre botte.

    Comment attacher mes bottes pour la descente?

    Lorsque vous descendez, il y a une possibilité de vous casser les orteils à l'avant de la botte. Lorsque cela se produit de manière répétitive, vous pourriez vous retrouver avec un ongle noir. Le moyen d'éviter cela est de fixer la cheville à l'arrière de la chaussure. Voici la procédure:

    • Serrez les lacets sur le dessus de votre pied jusqu'à ce que vous obteniez un ajustement serré. Cela évitera les cloques.
    • Localisez la partie sous la première paire de lacets de vitesse et faites un double nœud vertical. Ce nœud se fait en entrelaçant les lacets deux fois l'un autour de l'autre. Tirez-les bien.
    • Passez par les deux paires de lacets de vitesse des deux côtés.
    • Faites un croisement et glissez chaque dentelle sous la longue dentelle entre les lacets de vitesse supérieur et inférieur. Tirez-les fermement (vers l'avant) jusqu'à ce que vous obteniez un ajustement parfait.
    • Créez un autre nœud double pour sécuriser les lacets. Attachez ensuite un arc. Vous pouvez ajouter un autre nœud pour le rendre plus sûr.

    Remarques:

  • Si vous avez une autre paire de lacets rapides au-dessus, il suffit de lacer normalement, puis de nouer les lacets.
  • La région de l'avant-pied a généralement quatre œillets. Le premier double nœud droit doit être noué au-dessus du dernier œillet de la zone de l'avant-pied. Cela crée une tension de verrouillage sur deux zones - une pour la région de l'avant-pied et une autre pour la zone au-dessus de la cheville.
  • En plus d'empêcher la cheville d'avancer, cette technique de laçage empêche également le glissement du talon. En conséquence, vous n'aurez pas de cloques autour du talon.

    Comment lacer ma botte pour éviter les ampoules?

    La friction provoque des cloques. Et l'une des principales raisons pour lesquelles vous obtenez ces bosses inconfortables et remplies de sérum est le talon qui monte et descend, frottant contre les parois internes de votre botte. La procédure mentionnée ci-dessus est un moyen de prévenir le glissement du talon. Et il existe une autre technique de laçage (connue sous le nom de nœud du chirurgien) pour résoudre ce problème. Suivez ces étapes:

    • Serrez les lacets dans la région de l'avant-pied jusqu'à ce que vous obteniez un ajustement serré. Cela évitera des ampoules sur le dessus de votre pied.
    • Trouvez la paire de lacets de vitesse les plus proches de votre talon, puis faites un double nœud en dessous. Tirez sur les lacets pour resserrer l'ajustement.
    • Passez la prochaine paire de lacets de vitesse ci-dessus, puis faites un autre double nœud. Pour le reste des lacets de vitesse ci-dessus, faites le laçage habituel.

    Bottes de randonnée et les problèmes courants de pieds

    Certains amateurs de plein air ont des problèmes de pieds, les empêchant de profiter de la randonnée. Quels sont ces problèmes de pied communs et que disent les experts?

    Fasciite plantaire. C'est une douleur au talon extrême. Lorsque le fascia plantaire (le ligament qui va du talon aux orteils) s'affaiblit ou s'irrite, les randonneurs ressentent une douleur lancinante à l'arrière du talon. Il y a plusieurs raisons à cela. L'une de ces raisons est due à des bottes ou des chaussures mal ajustées. De nombreuses affirmations ont été faites sur la façon dont la fasciite plantaire peut être résolue par un support de voûte plantaire. Cependant, certains randonneurs expérimentés et experts médicaux indiquent que c'est un mythe. La raison en est que la douleur provient d'un fascia plantaire enflammé (c'est-à-dire une inflammation), alors toute pression que vous y exercez provoque plus de douleur. Par conséquent, le support doit être sur le talon et la plante du pied, pas sur la voûte plantaire. D'un autre côté, certains experts recommandent d'utiliser des chaussures de randonnée avec une bonne quantité de soutien de la voûte plantaire pour minimiser la douleur (lire notre article sur les études de soutien de la voûte plantaire).

    Oignon. Il s'agit de la saillie osseuse de l'articulation à la base du gros orteil. On pense qu'il est héréditaire et les femmes sont plus susceptibles de développer des oignons que les hommes en raison de l'utilisation fréquente de chaussures moulantes et à talons hauts. Lors de l'achat de bottes de randonnée, il est suggéré d'envisager une paire avec un bout arrondi et spacieux. Une large zone pour les orteils peut améliorer le confort, l'alignement des orteils et l'équilibre, surtout si vous avez des oignons. Une fermeture à lacets est également recommandée car vous pouvez ajuster l'ajustement.

    Orteil en marteau. Parfois dénommé orteil en griffe ou orteil rétracté, cela implique généralement une flexion du deuxième au quatrième orteil. Il forme une forme de "v". Au fil du temps, l'orteil peut se fixer dans cette position et peut potentiellement entraîner la formation de callosités, une amplitude de mouvement limitée sur les orteils affectés et une douleur au pied. Les marteaux sont généralement causés par l'utilisation prolongée de chaussures mal ajustées. Les bottes de randonnée larges sont les chaussures préférables dans cette condition car cela ne pincerait pas ou ne restreindrait pas le mouvement des orteils. Il existe également des stratégies conservatrices et chirurgicales pour corriger les marteaux.

    Comment garantir des pieds heureux avec mes bottes de randonnée?

    • Amélioration de la mobilité et de la force musculaire. Quand il s'agit d'assurer des pieds heureux sur les trails, vous ne devez pas vous fier uniquement à vos bottes de randonnée. Avant de mettre le pied sur la piste, assurez-vous que vous et vos pieds êtes prêts à relever les défis sur le terrain. Renforcez progressivement vos muscles, vous n'avez donc pas besoin de dépendre beaucoup de vos bottes de randonnée.
    • Un ajustement et un dimensionnement précis. Il est important d'obtenir le meilleur ajustement et la meilleure taille pour vous. Cela évitera de nombreux problèmes: problèmes de volume, soulèvement du talon, coincement des orteils et cloques. Avec des bottes mal ajustées, même si vous êtes prêt sur la piste, elles peuvent toujours affecter vos performances sur la piste.
    • Période de rodage et transition en douceur. Si c'est votre première randonnée, vous avez peut-être été habitué à des tongs ou des sandales catégoriquement légères et ne nécessitent pratiquement aucune effraction. C'est la raison pour laquelle vous devez passer un temps raisonnable avec vos bottes de randonnée avant de vous lancer sur la piste; vous leur donnez la chance de travailler en synchronisation. De même, vous pouvez déterminer quel système de laçage fonctionne pour vous et quelle semelle répond à vos besoins.
    • Repérez les points chauds. Même si vous avez passé une période raisonnable à enfoncer vos bottes, il y a toujours une chance infinitésimale de développer des cloques. Pendant que vous en avez encore l'occasion, prenez note des points chauds, recherchez et expérimentez comment les atténuer. Lorsque vous êtes sur la piste, préparez-vous en apportant du ruban adhésif pour couvrir les points chauds afin d'éviter de développer des cloques.
    • Autres considérations. Coupez vos ongles correctement. Une astuce consiste à le clipser dans une coupe droite au lieu d'une coupe légèrement incurvée. Il aide à réduire le nombre d'ongles plantés. Portez des chaussettes confortables, de préférence pas en coton. Les chaussettes en laine ou synthétiques peuvent mieux vous servir.

    Questions fréquemment posées

    Puis-je utiliser mes bottes de randonnée pour courir?

    La course à pied nécessite des chaussures légères qui se concentrent sur la façon dont le pied s'étend. Il existe des bottes de randonnée qui offrent ce type de soutien, mais pas toutes. Si vous comptez utiliser vos bottes de randonnée pour courir, préparez-vous à quelques inconvénients. Peu importe la légèreté de vos bottes de randonnée, elles ont toujours ce poids «supplémentaire» par rapport à une chaussure de running. Ils sont également conçus pour être un peu plus rigides et peuvent limiter l'amplitude des mouvements de vos chevilles.

    J'ai les pieds très moites. Comment puis-je empêcher mes bottes de randonnée de sentir mauvais?

    Les randonneurs ont tendance à transpirer abondamment en raison des activités intenses que l'on peut rencontrer sur le sentier. L'application d'antisudorifiques peut aider à garder vos pieds au sec. Certains utilisent des frottements astringents, qui contiennent un produit chimique qui ferme temporairement les pores, réduisant ainsi la transpiration. Évitez d'utiliser des poudres pour les pieds (avec de la fécule de maïs) ou de la poudre pour bébé car elle absorbe la transpiration et est un bon terreau pour les champignons lorsqu'ils sont humides. D'un autre côté, si vous ne faites pas de randonnée ou ne faites rien d'activité, mais que vos pieds transpirent toujours beaucoup, vous pouvez avoir un problème de santé (hyperhidrose plantaire), il est donc préférable de consulter un médecin. Même si vous avez les pieds en sueur, vous pouvez éviter les bottes de randonnée malodorantes grâce à un soin approprié et à l'entretien des bottes, une routine efficace et un changement régulier de chaussettes.

    Les bottes de randonnée offrent-elles un meilleur maintien de la cheville?

    La réponse à cette question réside sur la façon dont on définit le soutien de la cheville. On ne peut pas dire que parce qu'il / elle n'a eu aucune blessure à la cheville avec ses bottess de randonnée mi-hautes ou hautes, cela signifie qu'il est préférable de fournir un soutien à la cheville. Il y a aussi des randonneurs qui utilisent des chaussures de randonnée basses et qui n'ont pas non plus subi de blessures à la cheville.

    Cela peut prendre beaucoup d'essais et d'erreurs, mais trouver les bottes de randonnée qui fournissent un soutien à la cheville dépend de vos préférences. Il existe une variété de terrains, d'où la variation de chaussures. Vous trouverez peut-être des bottes de randonnée basses qui soutiennent les chaussures de randonnée mi-hautes ou vice versa. Cela peut vous être très utile si vous développez et renforcez vos muscles pendant la recherche de vos bottes de randonnée les plus confortables.

    Puis-je utiliser mes bottes de travail pour la randonnée? Ou vice versa?

    Les bottes de randonnée et les bottes de travail varient considérablement dans leurs caractéristiques et leur conception. Les bottes de travail sont structurées de façon à protéger les utilisateurs sur le lieu de travail - exploitation minière, plomberie, construction, etc. Certaines bottes de travail sont également résistantes aux flammes et aux produits chimiques. Les bottes de randonnée, en revanche, sont plus performantes sur la piste. Il peut être en mesure d'offrir un certain niveau de stabilité et de sécurité. Cependant, il ne peut pas offrir les caractéristiques de sécurité dont vous avez besoin pour travailler. Il y a une raison pour laquelle on les appelle des bottes de travail et des bottes de randonnée.

    Les bottes de randonnée peuvent-elles être résolues?

    Oui, les bottes de randonnée peuvent être résolues mais pas toutes. Cela dépend de la façon dont les bottes sont reconstruites. Il existe de nombreuses façons de fabriquer des chaussures et les techniques les plus couramment utilisées sont le collage et le soudage Goodyear. Elle diffère sur la façon dont la tige, la semelle intermédiaire et la semelle extérieure sont fixées. Étant donné que ces types de construction varient en matériaux et en compétences nécessaires pour en terminer une, le coût de la résolution diffère également. La résolution d'une semelle extérieure cimentée est cependant moins chère que la trépointe Goodyear.

    Quand dois-je revendre mes bottes de randonnée?

    Si vous avez été avec vos bottes de randonnée depuis assez longtemps maintenant, avez-vous déjà pensé à le résoudre que d'acheter une nouvelle paire de botte de randonnée? Parfois, les randonneurs ont tendance à faire réparer leurs bottes au lieu d'en acheter une nouvelle car ils ont déjà développé une valeur sentimentale envers elle.

    • Vérifiez si la semelle extérieure est usée. Si vous avez déjà investi des milliers de kilomètres sur votre paire, la semelle extérieure montrera inévitablement une certaine usure. Vérifiez s'il y a des trous, des perforations ou des cassures sur la semelle. At-il usé de manière inégale? Si oui, envisagez de le résoudre car cela peut entraîner de graves problèmes de démarche à l'avenir.
    • Aucune adhérence ou traction. Parfois, la traction de la semelle extérieure est entravée par la saleté et la boue qui ont été bloquées pendant longtemps. Si après un nettoyage et une inspection approfondis, vous constatez toujours que les bottes de randonnée perdent leur traction, il est sage d'étudier le motif des crampons et des marches. Présentent-ils des signes d'amincissement? Cela pourrait être la raison pour laquelle vos bottes de randonnée perdent leur adhérence.
    • La semelle se sépare des bottes. Imaginez-vous en train de faire de la randonnée et au milieu de votre voyage, la semelle de vos bottes de randonnée s'est séparée et il est impossible de la coller. C'est un problème pour vous et votre groupe. Donc, avant de mettre le pied sur cette piste, inspectez d'abord les semelles. Vérifiez s'il y a des signes de séparation de la tige à la semelle intermédiaire ou à la semelle extérieure.

    Si le coût de réparation de vos bottes de randonnée dépasse le prix d'une nouvelle paire, réfléchissez à l'option qui est la meilleure. Vérifiez toujours auprès de votre fabricant si vos bottes sont réparables.

    Les Meilleures Bottes de Randonnée

    1. The North Face Back-To-Berkeley Redux Leather
    2. Salomon Quest 4D 3 GTX
    3. Adidas Terrex Free Hiker
    4. Danner Mountain 600
    5. Vasque Breeze III GTX
    6. Keen Revel III
    7. Salomon Quest Prime GTX
    8. Columbia Newton Ridge Plus II Waterproof
    9. Scarpa Terra GTX
    10. Merrell Moab FST 2 Mid Waterproof
    11. Salomon X Ultra 3 Mid GTX
    12. Hoka One One Sky Kaha
    13. Adidas Terrex Swift R2 Mid GTX
    14. Vivobarefoot Tracker FG
    15. Merrell Moab 2 Mid Waterproof