Chaussures de Golf Nike

"Just Do It" a toujours été le mantra de la marque dans toutes ses entreprises. Lorsqu'elle est entrée dans l'industrie du golf, la marque a adopté ce principe. Et, ils l'ont naturellement fait.

Nike Golf est une division d'une plus grande entreprise, Nike Inc. Elle fonctionne comme une entité distincte. Bien que son succès ne se soit pas produit du jour au lendemain, la marque a pu faire ses preuves et se débrouiller à travers différents looks et technologies qui amélioreraient son travail. Actuellement, le Swoosh propose une sélection de chaussures et de vêtements. Il continue de s'efforcer d'exceller dans son domaine en infusant les meilleures technologies pour aider l'athlète à être également la meilleure version de lui-même.

Après avoir lu des avis et tests d'utilisateurs. Découvrez notre comparatif d'achat golf ou consultez notre guide de chaussures de golf nike. Dernière Liste Mise à Jour Avril 2020

Affinez votre recherche
Prix
45.47€ 220.00€
Cacher les filtres supplémentaires
 
Marques
 
Marchands
 
Genre
 
Taille
 
Couleur
 
Largeur
 
Crampons
 
Imperméable
 
Taille UK
 
De 1 à  20 sur 1609 (Nike)
 

Icônes de Nike Golf

meilleures chaussures golf nike

"Les Meilleures Chaussures Nike"

Nike est un nom connu dans la catégorie des chaussures de performance. En fait, c'est une marque incontournable parmi les débutants, les professionnels et ceux qui se situent au milieu du spectre.

Tout au long de son histoire, il a produit des silhouettes notoires qui, jusqu'à présent, sont remodelées et modifiées pour suivre la modernité et les besoins d'un sport particulier. La communauté du golf a certainement trouvé un talent sur leurs styles existants. Naturellement, le remodelage de ces icônes en pièces prêtes pour le golf montre évidemment leur intemporalité et leur polyvalence.

Air Max

Véritable collection de la marque, cette première création de Tinker Hatfield mérite toute la reconnaissance qu'elle pourrait recevoir. L'introduction de l'unité Air dans la semelle a apporté un nouvel éclairage à l'industrie de la chaussure. L'élément simple a créé un tel impact que jusqu'à présent, il reste à utiliser sur de nombreuses chaussures Nike.

Lorsqu'elle a été refaite en tant que chaussure de golf, elle a été dotée du nom Air Max 1 G. Elle a le même profil que son prédécesseur. Cependant, il est imprégné de certaines avancées comme la traction d'intégration articulée. Il aide les porteurs à obtenir la traction supplémentaire dont ils ont besoin pour jouer dans toutes les conditions.

Cortez

En tant que première chaussure de piste produite par le Swoosh, beaucoup considèrent cela comme la pièce de résistance de la marque. Le coureur a peut-être pris du temps sur les étagères, mais son retour en tant qu'article rétro branché illustre qu'il est là pour rester.

Il a peut-être trouvé son but sur la scène de la course à pied et du style de vie. Mais dominer le parcours montre que rien ne peut l'arrêter. Le Cortez G est offert dans les tailles pour femmes seulement. La semelle extérieure en dents de scie distincte reste son élément de signature avec le grand Swoosh sur les côtés.

Roshe

Roshe a été lancée pour la première fois sur le marché en 2012. La chaussure devait entrer dans le groupe de coureurs minimalistes. L'inspiration pour la conception a été tirée de l'équilibre et de la simplicité des jardins bouddhistes zen. Pour cette raison, ce qui est censé briller a atteint son apogée naturellement.

En utilisant le terme millénaire, Roshe peut être décrite comme sans butin. Mais il est étonnamment aimé par beaucoup. La chaussure s'intègre parfaitement dans la tendance athleisure, et son style polyvalent appartient à la plupart des occasions. Le prix pas cher est la cerise sur le gâteau.

Par concept, le Roshe semble être impropre aux classifications principales des golfeurs. Cependant, le rendu de golf Roshe G est un niveau de style supérieur.

Dunk

Le premier Nike Dunk a été introduit en 1985 comme une entrée pour le basket-ball. Mais, parce qu'il a été libéré presque simultanément avec l'Air Force 1, la popularité qu'il méritait s'estompe.

À son retour, ce sont les patineurs qui ont apprécié sa façade basse. Les caractéristiques et le système d'amortissement sont quelques-uns des attributs qui ont été pris en compte. Lorsque le Swoosh l'a également adopté dans le cadre de la gamme, des améliorations spécifiques ont été apportées et la fameuse "grosse langue" a été injectée. Le Dunk est devenu une collection composée de différents coloris et matériaux.

Lorsque Nike Golf a adopté le Dunk en 2012, la franchise a rendu hommage à la façon dont le produit célébrait l'expression personnelle et l'individualisme. Mis à part la tige et les pointes en cuir imperméable, la Nike Dunk NG a été lancée dans plusieurs coloris vibrants, ce qui est assez inhabituel pour les chaussures de golf.

Technologies utilisées dans les chaussures de golf Nike

Même si les chaussures de golf ne sont pas obligatoires, porter une paire peut considérablement aider à améliorer son jeu. Les technologies sont ce qui distingue ces chaussures des autres. En tant que leader dans son domaine, Nike formule certains des plus efficaces. Voici quelques-unes des technologies les plus populaires utilisées dans les chaussures de golf Nike:

Semelle extérieure

  • Softspikes Pulsar

Le Softspikes est un nom réputé et familier dans la catégorie des pointes. L'édition Pulsar est composée d'un matériau polymère pour induire une traction maximale et assurer un respect de l'environnement.

La conception des crampons a une géométrie Web réactive pour améliorer le retour d'énergie, le confort et la durabilité. Chaque jambe est conçue avec un angle tangentiel pour augmenter la stabilité et la force.

  • Traction intégrée articulée

La traction intégrée articulée de Nike améliore la concurrence du jeu sans crampons. Il arbore un design asymétrique pour découpler l'avant-pied latéral et le talon médial. Grâce à cette séparation, la chaussure atteint une meilleure sensation au sol et un meilleur équilibre.

Semelle intermédiaire

  • Zoom Air

Zoom Air est un système d'amorti éprouvé qui a été lancé il y a vingt ans. Compte tenu de ses avantages, on le voit souvent sur de nombreuses chaussures Nike.

Elle est construite avec des fibres de traction étroitement étirées enfermées dans une unité Nike Air. Lorsqu'une pression est exercée, il en résulte une compression des fibres. Il protège le pied des chocs et reprend sa forme, provoquant un rebond réactif et énergique.

Les chaussures de running ont grandement bénéficié de Zoom Air. Les chaussures de golf en profitent également car le retour est bénéfique sur la marche et les balançoires sur de longues distances.

  • Lunarlon

Lunarlon est probablement l'une des avancées les plus populaires dans la semelle intermédiaire. Il n'est pas seulement appliqué à différentes chaussures de sport mais également à d'autres marques sous Nike comme Converse.

Ce type de technologie comprend deux textures de mousse. Le premier est un coussin doux et flexible, et il est positionné à l'avant. Il est destiné à répartir la zone uniformément. La partie arrière, en revanche, est un excellent partenaire car elle apporte l'équilibre en faisant remonter l'énergie.

  • Technologie Max Air

C'est la matière la plus simple et la plus naturelle qui puisse être utilisée dans les chaussures. La technologie de l'air est composée d'azote qui est encapsulé dans une unité flexible et robuste.

Depuis son introduction en 1987, la technologie Air a subi plusieurs rénovations. L'une des implémentations les plus notables est l'utilisation de matériaux recyclés dans la semelle Air Unit.

Les joueurs peuvent également compter sur cette technologie pour leurs besoins de golf. La protection contre les chocs qu'elle émet est utile pour les oscillations puissantes. L'Air est également synonyme de légèreté, ce qui est toujours un avantage pour presque toutes les chaussures de performance.

  • Nike React

Nike React est né des exigences des coureurs. Cependant, après avoir entendu toutes leurs demandes, il semble qu'il est presque impossible de les satisfaire, mais Nike a réussi. Ils voulaient une chaussure légère, durable, réactive et extrêmement confortable tout en un. Mais, en regardant les matériaux existants à l'époque, certains de ces critères ont dû être compromis, jusqu'au React.

Cette avancée n'a été lancée qu'en 2017 et a été initialement utilisée sur les coups de pied de basket-ball. Si Adidas a le Boost, Nike se vante du React. Il est 11% plus doux et dégage 13% plus d'énergie que la mousse à retour d'énergie habituelle de la marque.

Partie Superieure

  • Flywire

Il existe différentes technologies et chaussures formulées à partir d'inspirations différentes. Flywire en est un parfait exemple. Ce matériau supérieur est tiré de l'utilisation de Vectran par la NASA.

Ces cordes légères et extrêmement durables sont injectées uniquement sur les zones stratégiques. Ils facilitent un ajustement antidérapant et sécurisé. Outre les chaussures de golf, le basket-ball utilise également le Flywire.

  • Flyweave

Bien qu'il ressemble à ce qui précède, le Flyweave est fabriqué à travers un processus de tissage délicat. La procédure aboutit à un produit monobloc, et la composition du matériau se déplace avec le mouvement naturel du pied car il agit comme une seconde peau.

Chaque section peut être conçue et modifiée en fonction du support nécessaire. Avec cela, le golf n'est pas le seul sport qui puisse en bénéficier.

Quelle est la différence entre Flyknit et Flyweave?

Flyknit a fait ses débuts en 2012 dans le domaine de la conception de chaussures de sport. En plus d'être à la mode, plusieurs avantages en découlent. La respirabilité et la coupe en forme de chaussette n'en sont que quelques-uns.

Le processus de tricotage implique plusieurs boucles de fil et se traduit par des rangées de boucles imbriquées. Cette technologie a transformé l'industrie car elle a considérablement réduit les déchets.

Flyweave utilise le même principe mais utilise un processus plus avancé. Le tissage est assisté par ordinateur, ce qui permet aux créateurs de personnaliser la construction supérieure. La durabilité, la stabilité et la résistance peuvent toutes être prises en compte lors de la création de la chaussure.

Cette fonctionnalité lui permet d'être peaufiné en fonction des exigences du sport. Conçu pour être une "seconde peau bionique", le golf peut en bénéficier beaucoup car il permet une amplitude de mouvement naturelle maximale avec son ajustement flexible et de soutien.

  • Nikeskin

Les premiers à bénéficier de cette technologie ont été les chaussures de football. Il est livré avec différents avantages que Nike Golf a également trouvé avantageux lorsqu'il a été injecté dans leurs produits.

Nikeskin est un mélange de mesh respirant et de matériau de soutien en polyuréthane. Il est traité avec All Conditions Control pour garantir des performances maximales dans des conditions humides et sèches.

  • FastFit

Le système de fermeture a toujours été une caractéristique que de nombreuses marques de chaussures expérimentent depuis. Il s'agit d'une nécessité pour le golf car l'ajustement est aussi essentiel que le confort.

FastFit a été initialement introduit dans les chaussures de basket-ball. Les ajustements fréquents sur le terrain sont un inconvénient pour la plupart. Le système de laçage innovant répond à cela en permettant aux utilisateurs d'obtenir un verrouillage instantané par une seule traction.

Nike Golf contre Adidas Golf

La rivalité entre ces deux marques existe depuis longtemps et semble s'appliquer à presque toutes les catégories sportives. Bien que les deux présentent des similitudes, chacun possède quelque chose d'unique. Pour Nike, ce sont les qualités qui les distinguent.

  • La familiarité est son amie

Contrairement aux trois bandes, Nike utilise couramment bon nombre de ses silhouettes emblématiques. Parce que les golfeurs sont habitués au look, il est facile de se connecter avec la pièce. Plus encore, cela permet aux fans de Nike de ne pas manquer des articles prêts pour la rue.

  • Réjouissez-vous de l'édition limitée

Nike Golf a mis en œuvre des stratégies assez similaires à ses collections de sneakers. Des objets exclusifs et des collaborations inattendues en font partie. Il crée un lien avec les golfeurs avertis de la mode et confère à l'ensemble une touche particulière. De plus, comme ces éléments sont limités, cela crée non seulement un battage médiatique, mais quelque chose à attendre.

  • Le haut-haut rare est plus courant

Parce que la liberté sur les chevilles est importante lors d'un swing, les profils bas sont plus courants. Nike, cependant, le mélange et met des hauts à la disposition de ceux qui le préfèrent.

  • Ils savent s'amuser avec les couleurs

Le golf est connu pour être un sport traditionnel, et cela se traduit par son style. Pour cette raison, les chaussures de golf sont généralement neutres. Nike, cependant, est différent. Bien que la marque propose une vaste sélection de blancs, de gris et de noirs, des couleurs vives sont également généralement injectées sur de nombreuses chaussures.

Points forts de Nike Golf

  • 1984 - Nike lance le plus récent ajout à sa famille sportive, le golf. Par conséquent, la première chaussure sortie, la "Turnberry" a été un succès.
  • 1985 - Reconnue pour avoir d'excellentes relations avec les athlètes, Nike a signé son premier golfeur, Seve Ballesteros. Il est la première personne officielle à signer un accord de soutien dans cette catégorie.
  • 1990 - La première publicité est lancée et s'appelle «The Big Swing». Elle met en vedette Curtis Strange et Peter Jacobsen, certains des joueurs les plus célèbres de l'histoire du sport. Le premier produit étanche appelé Air Classic Plus, et Air Waverly ont été libérés pendant cette période.
  • 1996 - L'un des noms les plus distingués de l'industrie, Tiger Woods, signe un accord avec la marque. Parallèlement au contrat, Nike a lancé des campagnes comme «Hello World» et «I'm Tiger Woods» ainsi que des articles de marque Tiger.
  • 2009 - La chaussure de golf la plus légère est devenue disponible sur le marché sous la forme de l'Air Zoom Vapor.

Faits intéressants sur Nike Golf

  • L'année 2013 a été un grand succès pour la marque qui a accueilli plusieurs joueurs dans sa liste. Ce sont Kyle Stanley, Nick Watney, Throrbjorn et Seung Yun Noh.
  • La relation entre Tiger Woods et Nike n'est pas comme les autres car elle a résisté à l'épreuve du temps. Les quatre contrats signés en sont la preuve vivante. Concernant cela, leur contact est resté intact malgré la bévue que l'athlète a rencontrée en 2009.
  • La dernière collaboration en matière de chaussures de golf publiée par Nike Golf est une réitération de la Nike Air Max 1 G. En alliance avec Realtree, la chaussure emblématique est équipée d'une tige camouflage. Elle est également contrastée avec une semelle extérieure orange vif.
  • Le Swoosh connaît certainement son chemin dans les publicités. Le plus récent a causé des larmes à beaucoup car il s'agissait de la cinquième victoire de Woods.
  • Nike Golf n'a pas été un succès instantané lors de son lancement. Sa popularité, cependant, a grimpé en flèche en signant Tiger Woods.

Questions fréquemment posées

Les débutants peuvent-ils également utiliser des chaussures de golf Nike?

Parce que les joueurs professionnels comme Tiger Woods portent régulièrement le Swoosh, cela peut donner l'impression que seuls ceux qui rivalisent ont le courage de le porter.

Faux. Ce qui est génial avec la sélection de chaussures Nike, c'est qu'il y en a une pour tout le monde. Il répond aux différents besoins du golfeur, qu'il s'agisse de budget, de fonctionnalité ou de style, donc en trouver un ne serait pas un tel dilemme.

Est-il possible d'obtenir une chaussure de golf abordable de Nike?

Oui. Comme mentionné, la sélection d'options de chaussures de golf économiques de Nike est abondante. Ces options bon marché, à un prix inférieur à 100 €, répondent également aux exigences de base du golf.

Quand dois-je remplacer ma paire Nike?

Bien que la durabilité soit l'un des attributs habituels que les golfeurs recherchent dans une chaussure, celle qui durera toute une vie reste à inventer. En attendant, lorsque la performance de l'athlète est terne, cela signale le remplacement. Le passage à un nouveau dépend de la fréquence à laquelle chaque paire est portée. Voici quelques signes révélateurs qu'il est temps d'en changer un:

  • Perte de traction. Glisser sur le parcours est non seulement gênant, mais aussi dangereux. Si la chaussure précédemment adhérente fait glisser le pied, en particulier sur les zones humides et vallonnées, c'est un appel au changement.
  • Les semelles sont usées. Le confort est la priorité que l'on recherche dans les chaussures de golf. Lorsqu'une semelle soi-disant coussinée provoque des douleurs aux pieds, en obtenir une nouvelle est un must.
  • Les bosses sur les chaussures sans crampons sont ruinées. L'un des inconvénients des chaussures de golf sans crampons est que leurs crampons ne peuvent pas être remplacés. En conséquence, lorsque les nœuds sont détruits, il est temps pour une nouvelle paire.

Les chaussures de golf Nike bénéficient-elles d'une garantie d'étanchéité?

Certaines pièces incluses dans la sélection de golf Nike sont livrées avec une garantie d'étanchéité. Habituellement, la marque donne un ou deux ans. La raison en est que tous ceux inclus dans la liste de Nike ne sont pas étanches.

Des suggestions sur la façon de nettoyer l'article?

Si la performance sur le parcours est vitale, prendre soin de la chaussure devrait être une priorité. Le nettoyage fait partie intégrante de son entretien. Voici quelques étapes simples qui peuvent être suivies:

  • Le brossage à sec n'est pas réservé au corps, mais c'est également une étape fortement suggérée pour maintenir l'état parfait de la chaussure. L'utilisation d'une brosse à chaussures à poils doux ou d'une vieille brosse à dents devrait éliminer la saleté à l'extérieur.
  • Concoctez une solution de nettoyage douce en mélangeant un détergent doux et de l'eau chaude.
  • Retirez les lacets et nettoyez-les avec le mélange. Rincez et laissez sécher.
  • Brossez la chaussure avec la solution à l'aide d'une brosse à poils doux.

La marque décourage le lavage en machine car elle peut endommager le matériau et la forme. Le même effet peut également se produire si des produits chimiques et des outils agressifs sont utilisés.

Mis à part Tiger Woods, qui sont les autres athlètes sponsorisés par Nike?

Les parrainages accordés aux meilleurs athlètes ne sont pas une stratégie inhabituelle pour Nike. En fait, porter le Swoosh est synonyme d'avoir remporté un concours, et c'est quelque chose de prestigieux.

Étant un sport mondial, la marque s'associe également à des golfeurs de différentes parties du pays. Certains d'entre eux incluent Patrick Reed, Chris Wood et Alex Noren.

Certains professionnels comme Woods ont également signé des contrats à long terme. Jason Day et Rory Mcllroy en font partie.

Les meilleures chaussures golf nike

  1. Nike Roshe G
  2. Nike React Vapor 2
  3. Nike Golf Tour Premiere
  4. NIke Roshe G Tour
  5. Nike Air Max 1 G
  6. Nike Vapor
  7. Nike Air Zoom Direct
  8. Nike Air Zoom Victory Tour
  9. Nike Explorer 2
  10. Nike Vapor Pro
  11. Nike Air Zoom Victory Pro