Dédié à fournir au cycliste une expression de soi et des performances avancées, Giro est fier de ne jamais laisser passer un seul détail pour fournir le meilleur équipement pour le cyclisme et le snowboard.
La collection la plus importante de l'entreprise est l'Empire. Née du désir de créer des chaussures qui se démarqueront, la première chaussure Empire a finalement été réalisée avec l'aide du célèbre coureur professionnel sur route Taylor Phinney.
Giro est l'entreprise qui a ramené les lacets aux chaussures de cyclisme, notamment avec la collection Empire. La renommée des chaussures de vélo à lacets et des chaussures Empire a commencé lorsque les gens ont remarqué que des coureurs professionnels célèbres tels que Taylor Phinney et Bradley Wiggins les portaient et en parlaient en bien.
Alors que beaucoup de gens contribuent en partie à son succès à sa belle apparence, les chaussures Giro Empire offrent certainement des performances sur le vélo pour maintenir sa popularité dans le monde du cyclisme.
Outre les éléments à lacets de la chaussure Empire, de nombreux autres composants sont également disponibles. Celui qui fonctionne en conjonction avec les lacets est la bordure de lacet, car elle empêche la cravate de se coincer dans le vélo.
Une autre caractéristique adaptée aux navetteurs appliquée aux chaussures Giro Empire est les détails réfléchissants. Il améliore la visibilité lors des sorties dans l'obscurité.
Les chaussures VTT Giro Empire utilisent le système de cale SPD à deux boulons, tandis que les modèles spécifiques à la route utilisent la conception de cale Look Delta à trois boulons.