Les Meilleures Chaussures Cyclisme Northwave

Après avoir lu des avis et tests d'utilisateurs. Découvrez notre comparatif d'achat de chaussure ou consultez notre guide de Meilleures Chaussures Cyclisme Northwave. Liste Mise à Jour February 2020

Liste Catégorie Northwave


Aucune catégorie d'enfants trouvés dans cette catégorie

Northwave est l'une des meilleures marques de cyclisme italiennes au monde. Et tout comme la plupart des fabricants de chaussures nés en Italie, Northwave prend également la fabrication de chaussures très au sérieux. Chaque paire est méticuleusement assemblée et affiche généralement une esthétique unique pour compléter la fonctionnalité.

Les chaussures de cyclisme de la marque ont été portées à de nombreuses reprises lors de championnats nationaux et mondiaux. Leurs chaussures ont été admirées pour leur durabilité, leur efficacité, leur ajustement personnalisable et leurs matériaux uniques. Lisez la suite et plongez dans le monde des chaussures de cyclisme Northwave.

Classification des chaussures de cyclisme Northwave pour hommes et femmes

Northwave regroupe ses chaussures en quatre catégories: route, XC / trail, all-mountain et après-course. Chaque section abrite plusieurs chaussures de cyclisme conçues avec des caractéristiques variées pour répondre à tous les types de besoins cyclistes du cycliste.

Route

Dans cette section, Northwave propose des modèles qui viennent dans l'esthétique cycliste traditionnelle - forme élégante, compacte et plus étroite par rapport aux chaussures de sport . Les chaussures de route de la marque ont l'un des éléments suivants pour ses systèmes de fermeture: sangle velcro, cadrans SLW2 simples ou doubles, ou une combinaison des deux. Tous ces types de fixation visent à fournir au cycliste des réglages faciles et rapides lorsqu'il est en selle.

XC / Trail

Le département XC / Trail de Northwave s'adresse aux cyclistes qui ont besoin de chaussures pour les courses de VTT . Les chaussures incluses dans cette catégorie présentent une esthétique plus lourde et plus volumineuse car elles sont équipées de composants supplémentaires pour la protection contre les chocs, la durabilité ou les capacités de blocage de l'eau.

Les systèmes de fixation varient du velcro aux lacets et aux cadrans SLW2. Quant aux semelles extérieures, des crampons en caoutchouc agressifs ornent le bas de la chaussure. Certains modèles automatiques peuvent également être utilisés comme chaussures de VTT plates car les crampons sont encastrés dans la semelle.

All mountain

Les modèles de cette catégorie sont destinés à la randonnée à vélo dans les collines. Ces chaussures de cyclisme VTT Northwave ressemblent beaucoup à des baskets ou des chaussures de randonnée. Leurs semelles sont généralement plus souples que les chaussures d'autres sections pour permettre au cycliste de marcher et de faire de la randonnée confortablement. De plus, tous peuvent être utilisés comme chaussures plates, bien que certains puissent également servir de chaussures sans clous en raison des crampons encastrés.

Après la course

La collection d'après-course de la marque comprend des chaussures conçues pour des promenades tranquilles. Ces chaussures sont destinées aux cyclistes qui font la navette et préfèrent le confort aux caractéristiques techniques. Les modèles actuels inclus dans la section après la course affichent une esthétique de baskets décontractées mais avec des touches d'éléments de cyclisme tels que la fermeture SLW2 et les semelles extérieures adhérentes.

Technologies appliquées aux chaussures de cyclisme Northwave

Une partie de ce qui distingue une marque de ses concurrents est la technologie qu'elle intègre dans ses créations. Les consommateurs sont intrigués par la façon dont une nouvelle innovation est commercialisée et, à leur tour, se sentent obligés de l'essayer. Une fois qu'ils ont l'impression que la fonctionnalité est efficace et correspond à leurs préférences, c'est alors que la popularité d'une chaussure de cyclisme spécifique (ou au sens large de l'entreprise) s'ensuit.

Northwave, en particulier, emploie au moins 6 caractéristiques de chaussures de pointe. Ils sont discutés ci-dessous.

Construction Xframe

Cette technologie est utilisée dans la tige de la chaussure. Il utilise des matériaux de pointe ultra-doux et ne mesure que 0,5 mm d'épaisseur. Des renforts à 360 degrés sont placés sur tout le dessus, reliant la semelle à la tige, permettant un ajustement serré sans points de pression.

La technologie Xframe fonctionne également en conjonction avec le système de fermeture SLW2 pour fournir une traction qui est même autour du pied. Le résultat est un ajustement confortable qui est sécurisé et transfère chaque watt d'énergie au vélo. Le Ghost XCM utilise cette innovation.

Collier Climaflex

Le col Climaflex est couramment utilisé dans les chaussures de vélo d'hiver Northwave. Cette technologie consiste en un col en forme de chaussette qui s'étend au-delà de la cheville du porteur. Il est fabriqué à partir d'une combinaison de matériau néoprène doux et hautement isolant et de l'élastique Gore-Tex Rattler dans les zones cruciales.

Il est conçu pour offrir une mobilité extrême pour donner la sensation du col comme une extension des jambes lors du pédalage. Mais son objectif principal est ses caractéristiques coupe-vent et imperméables pour garder le pied au chaud et confortable tout en accélérant par temps froid. Un exemple de chaussure utilisant cette technologie est la botte d'hiver Northwave Flash GTX.

Système de fermeture SLW2

Le SLW2 est la version propriétaire de Northwave des cadrans BOA. La marque affirme que ce système est le premier du genre à proposer un réglage d'incrément dans les mouvements de serrage et de desserrage ainsi qu'une libération instantanée avec un seul bouton. On dit qu'il est ultra-léger et qu'il se peaufine par incréments de 0,72 mm seulement.

La marque propose cette technologie en tant que composant remplaçable de leurs chaussures. Découvrez la chaussure Core Plus à titre d'exemple.

Gore-Tex

Northwave prétend être la première marque de cyclisme à utiliser la technologie Gore-Tex dans les chaussures de cyclisme. Selon eux, le partenariat a débuté en 2004 et aujourd'hui, au moins 8 de leurs conceptions possèdent cette technologie. Voici les innovations Gore-Tex spécifiques que la marque utilise dans ses chaussures.

Duratherm Kelvin

  • Utilisé pour une isolation thermique maximale
  • Imperméable et coupe-vent
  • Respirant
  • Résistant à l'abrasion
  • Gestion supérieure de l'humidité

Koala

  • Fournit une excellente isolation thermique
  • Imperméable et coupe-vent
  • Respirant

Piquer

  • Offre une bonne isolation thermique
  • Imperméable et coupe-vent
  • Respirant

La Northwave Extreme RR 2 GTX est une chaussure qui combine les caractéristiques de pointe Climaflex et Gore-Tex.

Michelin

Le composé de caoutchouc de Michelin est annoncé dans plusieurs industries depuis des années. Des voitures aux vélos et aux chaussures, l'entreprise de caoutchouc s'est associée à de nombreuses entreprises, dont Northwave. Certaines chaussures VTT de la marque sont les sujets de cette innovation. Tous les modèles de semelle extérieure à crampons sont exclusifs et originaux.

Découvrez la chaussure Northwave Enduro Mid pour un exemple de semelles équipées Michelin.

Support de voûte anatomique (AAS)

La société a conçu cette technologie pour apporter une solution à l'un des problèmes les plus importants pour les cyclistes - le niveau correct de soutien de la voûte plantaire. Étant donné que chaque pied a une forme différente, il est difficile de trouver un support de voûte idéal dès la sortie de la boîte. Si un cycliste ne porte pas le bon support, la possibilité de développer une fasciite et une tendinite plantaires est élevée.

Northwave a conçu l'AAS pour fournir le support le plus idéal. Il est fabriqué en TPU et est intégré à l'extérieur entre la semelle et la tige. Le matériau TPU est plus souple que la semelle de la chaussure, ce qui lui permet de s'adapter après le pied du porteur. L'un des modèles qui utilisent cette technologie est la Northwave Extreme GT .

Questions fréquemment posées

Les chaussures de cyclisme Northwave sont-elles un bon investissement?

Généralement, les chaussures de cyclisme Northwave sont connues pour leur excellente qualité, leurs caractéristiques efficaces, leurs dernières technologies et leurs designs accrocheurs. Juste pour ces raisons, il est sûr de dire que les chaussures Northwave pourraient être un investissement digne. Cependant, il y a d'autres facteurs à considérer si un individu percevrait une paire comme valant son argent.

Des facteurs tels que l'ajustement et la taille et la façon dont chaque chaussure est construite et conçue différemment pourraient être des influences importantes qui pourraient rendre ou casser la décision d'un consommateur. Pour vous aider à prendre une décision, vous pouvez consulter les critiques détaillées des chaussures sur notre site.

Comment s'adaptent les chaussures Northwave?

Selon la plupart des réponses au forum, les chaussures de cyclisme Northwave sont parfaitement ajustées. Mais ne prenez pas leur parole comme la vérité ultime. Pourquoi? Parce que chaque pied a une forme différente et que chaque modèle est également construit différemment. Cela signifie que vous pourriez avoir une expérience complètement différente de celle de la personne assise à côté de vous.

Pour une décision plus précise, voici quelques étapes que vous pouvez essayer.

  • Mesurez votre pied en centimètres puis consultez le tableau des tailles de Northwave. Il doit montrer leurs tailles disponibles et leur mesure en centimètres correspondante. Faites correspondre vos numéros avec la bonne taille de chaussure.
  • Tapez le nom de votre futur modèle Northwave dans la barre de recherche de notre site et une recherche approfondie sur la chaussure devrait s'afficher. Du dimensionnement aux technologies et coloris disponibles - tout est là.

Quelles pièces de rechange pour chaussures de vélo la marque propose-t-elle?

Il est essentiel de savoir quels composants de chaussures sont remplaçables, car cela pourrait prolonger l'utilisation que vous retirerez de votre paire. Voici les pièces de rechange disponibles pour les chaussures de vélo Northwave:

  • Système de fermeture SLW2
  • Clous pour chaussures VTT Northwave
  • Coussinets en caoutchouc au talon
  • Couvre-cales Northwave Explorer series
  • Systèmes à cliquet
  • Fermeture Speed ​​Lace

Comment nettoyer mes chaussures de vélo Northwave?

Garder vos chaussures de vélo propres optimise non seulement les performances de votre paire, mais contribue également à allonger sa durée de vie. Voici quelques conseils pour garder vos chaussures Northwave prêtes pour l'aventure.

  • Pour enlever la saleté, essuyez simplement la zone avec un chiffon humide.
  • Pour la boue séchée et les taches tenaces, procurez-vous une brosse à dents ou une brosse à chaussures et trempez-la dans une solution de nettoyage pour chaussures ou une solution d'eau et de vaisselle. Ensuite, nettoyez tout. Faites attention aux boucles et autres composants matériels. S'ils sont trempés pendant une période prolongée, cela pourrait accélérer la rouille.

L'entreprise fabrique-t-elle ses chaussures dans de nombreuses options?

Oui, Northwave fournit certains de ses modèles dans une construction plus large. Bien sûr, la liste des gammes change toujours à mesure que de nouveaux designs sont publiés et que les anciens sont abandonnés.

Les Meilleures Chaussures de Vélo Northwave

  1. Northwave Extreme
  2. Northwave Extreme Pro
  3. Northwave Extreme GT
  4. Northwave Revolution