Les Meilleures Chaussures Crossfit

L'entraînement CrossFit est axé sur l'amélioration de la forme physique en développant la force et le conditionnement physique du corps avec des exercices fonctionnels qui changent fréquemment, ou ce que la communauté CrossFit appelle les séances d'entraînement du jour (WOD). Elles peuvent inclure toutes sortes d'activités, des sauts et des burpees aux soulevés de terre et aux ascensions sur corde.

La nature changeante et stimulante de CrossFit nécessite un type spécial de chaussures, capable de passer d'un exercice à un autre sans que vous ne le remarquiez.

Liste Catégorie Crossfit


Les avantages d'utiliser des chaussures CrossFit

Bien que les chaussures training régulières soient bonnes pour le cardio, la gymnastique et les activités pliométriques de CrossFit, elles peuvent être mal adaptées aux exercices de levage lourds ou à des choses comme l'escalade sur corde. Voici ce qui fait briller une chaussure CrossFit dans son domaine:

  • Plateforme stable

Les chaussures CrossFit ont une semelle intermédiaire à talon plat et plus dense qui constitue une base stable pour l'haltérophilie. Bien sûr, ils n'offrent pas tous les avantages d'une chaussure d'haltérophilie dédiée avec un talon surélevé, mais ils sont prêts à aider le porteur pour la nature en constante évolution de CrossFit.

  • Durabilité améliorée

Ces chaussures sont également livrés avec des modules complémentaires spéciaux qui les protègent contre les exercices dommageables. Ils sont équipés d'un protège-corde pour protéger le médio-pied des brûlures de corde. Un embout épais protège également la zone des orteils pendant les burpees. Enfin, un solide contrefort de talon protège le talon et la partie d'extrémité de la cheville des chaussures des abrasions dues aux pompes de la tête. Il garantit également que l'arrière est maintenu fermement en place tout au long de la séance d'entraînement.

  • Polyvalence

L'achat d'une paire de chaussures CrossFit vous fera économiser de l'argent à long terme car vous n'aurez plus à trimballer différentes chaussures pour différentes activités. Vous avez également la garantie d'avoir des chaussures qui vous aideront tout au long des entraînements exténuants quotidiens dans la boîte.

Points à prendre en compte pour vos prochaines chaussures CrossFit

Confort

Le confort figure en tête des incontournables des chaussures CrossFit car il affecte les performances athlétiques et même la probabilité de blessures. L'inconfort doit être causé par la nature difficile de votre programme d'entraînement et non par vos chaussures.

Les chaussures confortables pour CrossFit devraient avoir une tige légère, durable et ajustée qui se déplace avec votre pied. Ils devraient également être de soutien lors des séances d'haltérophilie. Une large zone pour les orteils est censée donner de la place à vos orteils pour s'écarter et se tortiller. La semelle intermédiaire doit se plier facilement dans la partie avant-pied pour s'adapter à la flexibilité naturelle du pied tout au long d'une séance d'entraînement agile. De plus, la traction multidirectionnelle est essentielle, donc vos chaussures CrossFit devraient également avoir une construction de semelle extérieure robuste.

Toute paire de chaussures d'entraînement est censée être suffisamment confortable pour se sentir comme une seconde peau. Il devrait permettre à votre pied de bouger naturellement mais avec les avantages supplémentaires d'une stabilité, d'un soutien et d'une protection améliorés.

  • Bien que certaines personnes croient qu'une chaussure doit être cassée pour qu'elle soit confortable, cela ne devrait pas toujours être le cas. Les chaussures CrossFit (ou n'importe quelle chaussure training athlétique d'ailleurs) devraient être confortables dès la sortie de la boîte.
  • Si vous ressentez un inconfort lorsque vous portez vos chaussures CrossFit, cela peut signifier que vous rencontrez un soutien de la voûte insuffisante, un ajustement incorrect, une construction de mauvaise qualité, ou que vous portez simplement les mauvaises chaussures pour l'activité.
  • Le port de baskets CrossFit inconfortables a des effets néfastes sur votre bien-être physique et émotionnel. Cela peut diminuer votre capacité physique, vous empêchant d'atteindre votre plein potentiel athlétique et peut-être même vous dissuader de vous entraîner complètement. Vous devrez peut-être également subir des problèmes tels que des douleurs articulaires et des pieds, des problèmes de pieds et de talons (tels que des callosités, des cloques, des cors et des oignons) ou des blessures importantes.

Durabilité

La nature intense et multidisciplinaire des entraînements quotidiens de CrossFit a tendance à pousser les capacités de votre corps à ses limites. Il est essentiel que vos chaussures CrossFit résistent à ces activités ardues tout en protégeant votre pied des blessures potentielles.

Soyez à l'affût des chaussures qui ont des caractéristiques et des composants uniques qui renforcent leur structure et la protègent contre les dommages. Ces compléments utiles se présentent sous la forme de protège-cordes, de cages au milieu du pied, de protège-orteils, de tiges renforcées et de contre-talons.

  • CrossFit implique un exercice d'escalade qui peut être extrêmement dommageable pour les chaussures. C'est pourquoi les chaussures pour CrossFit sont protégées par des protège-cordes en caoutchouc sur les côtés latéraux et médians de la semelle extérieure qui s'étendent également pour protéger la semelle intermédiaire et la tige. Ils protègent la chaussure contre l'abrasion causée par le glissement sur la corde et offrent une forte adhérence en montée.
  • Étant donné que le CrossFit est une activité intense, il nécessite que les pieds fassent beaucoup de flexion, de rebond et de mouvement. Il est donc essentiel d'avoir une tige durable qui ne se déchire pas facilement. Certaines chaussures CrossFit utilisent des tissus renforcés mais respirants pour assurer la durabilité, le confinement des pieds, la protection et la ventilation. D'autres paires ont des superpositions cousues sur elles pour renforcer les zones à forte usure. Des embouts sont également installés sur plusieurs modèles spécifiques à CrossFit pour protéger la zone de l'avant-pied contre les exercices potentiellement abrasifs tels que les pompes, les burpees et les planches lestées.

Plateforme stable

CrossFit implique de nombreux exercices d'haltérophilie qui nécessitent un haut niveau de soutien de la part des chaussures. Il est également crucial que le poids corporel soit également réparti sur le pied pendant cette activité.

Alors que les chaussures d'haltérophilie dédiées intègrent un coin en bois ou en TPU pour s'adapter à cela, les chaussures CrossFit ne peuvent pas se permettre d'avoir ce type d'ajout en raison de leur nature polyvalente. Au lieu de cela, ils utilisent une semelle intermédiaire ferme et discrète avec une différence de hauteur minimale entre le talon et l'avant-pied. C'est pour cette raison que la plupart des chaussures CrossFit choisissent une chute talon-orteil de 4 mm. Il aide les athlètes à planter leurs pieds en toute confiance et à éviter les oscillations indésirables.

Forme

Les chaussures CrossFit bien ajustées doivent avoir une tige bien ajustée pour sécuriser le pied et l'empêcher de se déplacer à l'intérieur de votre chaussure pendant les training de haute intensité. Il devrait également avoir une boîte à orteils spacieuse pour permettre aux orteils de s'étendre lors des sauts et de l'haltérophilie lourde.

Lorsque vous essayez la chaussure en personne, traversez une pièce et imitez certaines des activités que vous allez y pratiquer. Si les chaussures ne vous semblent pas trop contraignantes ou trop spacieuses, alors vous avez choisi la bonne coupe. Votre orteil le plus long devrait également avoir un espace large pour le pouce depuis l'extrémité de la chaussure. Assurez-vous également que vos orteils ont de la place pour s'étaler.

N'oubliez pas que le port de chaussures CrossFit mal ajustées peut vous exposer à une multitude de problèmes tels que les cors, les orteils en marteau ou croisés, les oignons, les plaies, les ongles incarnés et les cloques.

Pointure

Les pieds de chacun changent de taille au fil du temps, même au-delà de l'âge adulte. En vieillissant, nos pieds se dilatent en circonférence. Une telle instance est également causée par l'augmentation du poids et la gravité. De plus, les pieds changent de forme en raison de l'hérédité, du mode de vie ou de l'état de santé général. Ce sont les raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais supposer votre pointure. Obtenez des ajustements réguliers d'un podiatre ou d'un magasin de chaussures qui a un appareil de mesure de chaussures Brannock pour connaître votre taille actuelle.

Les marques ont également leur norme de dimensionnement distincte. Votre taille habituelle dans les chaussures Reebok CrossFit peut différer de celles d'autres sociétés.

Les pieds peuvent également varier en taille. Un pied peut être plus grand que l'autre, il est donc essentiel que vous basiez votre pointure sur celle dont les dimensions sont plus grandes.

Contexte sportif

Étant donné que les chaussures CrossFit ont une baisse du talon aux orteils plus faible que d'autres chaussures de sport, certaines personnes peuvent avoir du mal à s'y adapter. Vous devez tenir compte de votre expérience sportive lorsque vous portez des chaussures à talons inférieurs.

Si vous avez l'habitude de courir ou de vous entraîner dans des chaussures généreusement rembourrées, vous pouvez prendre un certain temps pour vous habituer à la semelle plus ferme des chaussures CrossFit.

Vous devez également vous méfier des chaussures de cross-training minimalistes qui ont une chute du talon aux orteils de 0 mm et aucune semelle intermédiaire. Même si les études ont montré de nombreux avantages de l'entraînement aux pieds nus, cela peut avoir des conséquences néfastes pour les pieds non préparés. Ainsi, il est conseillé de consulter un podiatre avant d'exercer dans ce type de chaussures.

Budget

Bien que le budget soit l'une des premières choses à considérer lors de l'achat de ce type de chaussures, il est finalement avantageux de regarder au-delà du prix. Plus souvent qu'autrement, les options super bon marché ont une construction inférieure à la moyenne en raison des matériaux inférieurs utilisés pour réduire les coûts. Cependant, l'acquisition d'entraîneurs coûteux n'augmente pas nécessairement la qualité de vos performances pendant les chaussures CrossFit. Certaines paires sont tout simplement chères en raison des accords de licence ou de partenariat que les marques ont avec d'autres labels et célébrités notables. Au lieu de cela, ce que vous devez faire est de rechercher la série ou le modèle que vous souhaitez: ses fonctionnalités, son objectif et ce que les autres consommateurs en disent.

Une fois que vous avez restreint vos choix, découvrez s'il y a des offres disponibles, afin de pouvoir marquer votre paire à un taux réduit. Heureusement pour vous, RunRepeat a compilé les informations dont vous aurez besoin pour acheter votre future paire de chaussures CrossFit, y compris les avis des consommateurs, une analyse détaillée des chaussures et les meilleures offres de chaussures. Alors que le prix de détail moyen des chaussures CrossFit oscille autour de 120 €, vous pouvez obtenir une bonne affaire pendant les soldes.

Questions fréquemment posées

Comment savoir si une chaussure training convient à CrossFit?

La plupart des marques ne commercialisent généralement pas leurs chaussures avec le nom CrossFit car Reebok est la seule marque autorisée à le faire. Mais ils ont trouvé un moyen de contourner cette restriction en nommant leurs lignes de chaussures dédiées à CrossFit d'après des termes spécifiques utilisés au sein de la communauté CrossFit comme la ligne Metcon de Nike. Des marques comme Inov-8 ont tendance à commercialiser leurs chaussures de sport CrossFit comme des chaussures de fitness fonctionnelles par opposition aux chaussures d'entraînement quotidiennes.

Quant à la construction, un moyen infaillible de savoir si la chaussure est idéale pour CrossFit est si elle a un protège-corde au milieu du pied. Il a également un extérieur plus robuste grâce à la protection des orteils, à la cage en caoutchouc au milieu du pied et au talon.

Les chaussures CrossFit sont-elles bonnes pour l'haltérophilie?

Oui, les chaussures CrossFit peuvent être utilisées pour l'haltérophilie. Ils sont conçus pour être polyvalents afin de pouvoir répondre aux exigences exténuantes du sport. Les chaussures CrossFit sont équipées d'unités de semelle qui ont une construction à profil bas qui lui permet d'être stable pendant les mouvements dynamiques. L'avant-pied est flexible pour faciliter la flexion naturelle tandis que le talon est plat et offre une stabilité lors de la musculation. Il existe également des structures de soutien latérales qui empêchent le pied de se déplacer à l'intérieur de la chaussure, donc aucun mouvement soudain ne se produirait pendant que vous soulevez des charges lourdes. Cependant, certains CrossFitters investissent toujours dans des chaussures d'haltérophilie parce qu'ils croient que cela les aide à battre leurs records personnels dans les squats, les nettoyages et les saccades, et d'autres exercices.

Puis-je utiliser des chaussures de running pour CrossFit?

Bien qu'il puisse y avoir de la course à pied dans CrossFit, il n'est pas conseillé de porter des chaussures de course pour les classes CrossFit complètes car l'amorti de ces chaussures est trop spongieux et élevé. Cela les rend trop instables en tant que fondation d'haltérophilie, augmentant le risque de blessure. Des chaussures CrossFit conçues pour avoir des semelles intermédiaires plus fermes et plus basses que les chaussures de course pour fournir aux athlètes le soutien nécessaire pour le levage et les mouvements multidirectionnels.

Les chaussures CrossFit sont-elles bonnes pour courir?

La plupart des chaussures CrossFit sont conçues pour être moins amorties et plus solides au niveau du talon pour fournir le soutien nécessaire pendant l'haltérophilie. Ces caractéristiques en font des chaussures inadaptées à la course. D'autre part, certains entraîneurs CrossFit qui se tournent davantage vers les entraînements d'intensité à fort impact que l'haltérophilie. Ces chaussures ont une nature plus légère, flexible et rembourrée qui facilite la bonne marche.

Cependant, leur construction n'est toujours pas appropriée pour la course sur longue distance. Il est uniquement conçu pour accueillir les sprints et les courtes courses qui font partie d'un entraînement en circuit ou d'un WOD. De plus, si vous êtes un attaquant du talon ou si vous êtes habitué à un amorti sous le pied, vous pouvez ressentir de l'inconfort ou même de la douleur lors d'une course avec une paire de chaussures CrossFit.

Les chaussures CrossFit peuvent-elles être personnalisées?

Oui, mais pas tous. Seules quelques marques proposent la personnalisation de leurs offres de chaussures CrossFit, notamment Nike et Reebok. Pour savoir si un modèle peut être personnalisé, recherchez l'onglet «Personnaliser» sur le site officiel de Nike et «Concevez le vôtre» sur la page Reebok.

Combien de temps durent les chaussures CrossFit?

Il existe deux principaux facteurs qui déterminent l'espérance de vie de vos chaussures CrossFit: la fréquence d'utilisation et la façon dont vous en prenez soin. La plupart des chaussures de sport ont une durée de vie de six mois, et ce temps peut même être plus court en raison d'une utilisation constante. Pour les faire durer plus longtemps que la période prescrite, gardez vos chaussures Crossfit propres, sèches et ventilées. En outre, vous pouvez acheter une autre paire que vous pouvez utiliser en alternance.

Comment prendre soin des chaussures CrossFit?

La plupart des chaussures CrossFit utilisent des matériaux supérieurs en maille ou en tissu synthétique. Pour nettoyer le dessus, un essuyage rapide à l'aide d'un chiffon propre et humide fait généralement l'affaire pour enlever la saleté de surface. Cependant, s'il y a de la boue ou des taches incrustées, vous pouvez tremper un chiffon ou une brosse dans un mélange d'eau tiède avec un détergent doux, puis frotter la saleté. Retirez la mousse avec un chiffon propre et humide. Séchez vos chaussures à l'air, car la plupart des entreprises ne recommandent pas d'utiliser de sources de chaleur car cela pourrait compromettre l'intégrité structurelle des chaussures. Si les chaussures CrossFit sont trempées, retirez les lacets et les semelles intérieures, puis nettoyez-les et séchez-les séparément. Quant à l'unité elle-même, remplissez-la de papier pour absorber l'excès d'humidité, puis laissez-la sécher à l'air pendant la nuit.

Les chaussures CrossFit sont-elles disponibles en différentes largeurs?

La plupart des chaussures CrossFit sont disponibles dans un profil moyen (B - pour les femmes et D - pour les hommes), mais la zone des orteils est conçue pour être spacieuse pour s'adapter à l'écartement des orteils pendant les sauts et la musculation.

Il existe des marques comme Inov-8 qui utilisent un système Fit Scale, notées de 1 à 5, 1 étant la plus étroite et 5 la plus large à l'avant-pied. L'ajustement au talon reste bien ajusté, peu importe où la chaussure tombe dans l'échelle d'ajustement.

Le saviez-vous

Que Reebok est la seule entreprise légalement autorisée à utiliser la marque CrossFit? Reebok et CrossFit ont conclu un partenariat en 2010 qui englobait la création de chaussures, de vêtements et d'accessoires de marque Reebok-CrossFit, sans parler de la société de chaussures sponsorisant les jeux CrossFit annuels. L'accord exclusif devait durer jusqu'aux jeux CrossFit 2020, mais CrossFit a récemment intenté un procès contre Reebok pour avoir prétendument payé des redevances. Cet incident peut affecter la longévité du contrat.

Que le logo Delta de Reebok n'était à l'origine utilisé que pour sa ligne CrossFit? Le logo Delta symbolisait l'accent mis par la marque sur le fitness et les trois côtés représentent les changements dans le bien-être physique, mental et social d'une personne lorsqu'elle se pousse à sa capacité maximale. Bientôt, le logo Delta est devenu le symbole de la renaissance de Reebok et a été utilisé pour remplacer le logo vectoriel dans toutes ses marchandises.

Les Meilleures Chaussrues Crossfit

  1. Reebok CrossFit Nano 2.0
  2. Reebok CrossFit Nano 8 Flexweave
  3. Reebok Speed TR Flexweave
  4. Reebok CrossFit Nano 4.0
  5. Reebok CrossFit Speed TR 2.0
  6. Nike Metcon 4
  7. Inov-8 F-Lite 260 Knit
  8. Nike Free x Metcon
  9. Inov-8 F-Lite 275
  10. Inov-8 Bare-XF 210 v2
  11. Inov-8 F-Lite 235 v2
  12. Nike Metcon Sport
  13. Nike Metcon 5
  14. Reebok CrossFit Nano 9
  15. Nike Free x Metcon 2