Les Meilleures Chaussures Running The North Face

Liste Catégorie The North Face

Aucune catégorie d'enfants trouvés dans cette catégorie

L'histoire de North Face

Les alpinistes et les randonneurs connaissent sans aucun doute The North Face, une marque qui a commencé dans les années 1960 en tant que détaillant de matériel d'escalade. Fondée par le tandem mari et femme de Douglas et Susie Tompkins - deux passionnés de randonnée - The North Face a ses racines à San Francisco, en Californie, où il était étrange d'être situé à côté des librairies et des bars à expresso.

L'inspiration pour le nom de l'entreprise est venue des hauts plateaux: on pense généralement que le flanc d'une montagne face à l'hémisphère nord - ou sa «face nord» - est le plus froid, et donc le plus difficile à emprunter. The North Face forme un nom lié à la montagne depuis que l'entreprise a commencé à proposer des équipements pour les alpinistes et les routards. Pendant ce temps, le logo quart de cercle a été conçu en 1971 par David Alcorn. Il s'est inspiré du Half Dome de la vallée de Yosemite en Californie, qui est considéré comme l'un des murs les plus magnifiques et les plus difficiles du monde.

Ce n'est que dans les années 1980 que The North Face a commencé à ajouter des vêtements de ski et des essentiels de camping, ce qui lui a permis d'élargir son marché. Lorsque les Tompkins ont commencé une autre ligne de vêtements, ils ont vendu leur part de The North Face à Kenneth Klopp, qui dirigerait ensuite l'entreprise pendant les 20 prochaines années.

Aujourd'hui, basée à San Leandro, en Californie, The North Face est loin de ses humbles débuts, mais sa mission fondamentale reste la même: «Fournir le meilleur équipement aux athlètes et aux explorateurs modernes, soutenir la préservation du plein air, et inspirer un mouvement mondial d'exploration. "

he North Face propose actuellement diverses catégories sportives dans sa gamme de produits, y compris des équipements pour la randonnée, l'escalade, l'entraînement, le ski, le snowboard, le camping et la course. Les chaussures de course de The North Face visent à repousser les limites avec leurs caractéristiques dynamiques et efficaces, tout en introduisant des designs emblématiques et significatifs qui sont polyvalents et fonctionnels.

Technologies dans les chaussures de running The North Face

La facrication d'une chaussure de running serait incomplète sans les technologies qui visent à terme à rendre l'expérience du coureur agréable, pratique et efficace. En tant que telles, les chaussures de running The North Face ont leurs caractéristiques uniques. En effet, il y aurait quelque chose qui conviendrait à tous les types de pieds. Voici quelques-unes des technologies notables de The North Face présentes dans leur équipement de running, ainsi que certaines chaussures qui les comportent.

FlashDry ™

Le FlashDry ™ est un tissu unique présent dans plusieurs produits de The North Face, avec un objectif principal de repousser et résister à l'eau et évaporer l'humidité, gardant ainsi le pied au frais et au sec. Cette technologie est conçue pour fournir une sensation de seconde peau avec son niveau de confort. Les chaussures de running North Face avec FlashDry ™ ont une capacité de séchage rapide pour garder le pied sans humidité avant, pendant et après le running.

Le FlashDry ™ est composé de fibres qui ont des particules microporeuses, ce qui donne à son tour une plus grande surface. Avec une telle construction, le processus d'évaporation est rapide. Le tissu est également durable et garantit que la technologie ne s'usera pas ou ne se dégradera pas avec le temps.

Dans l'Ultra Endurance GTX, les porteurs bénéficient d'une protection deux fois plus élevée contre l'humidité et l'humidité, tandis que la tige en Gore-Tex® et la doublure interne FlashDry ™ travaillent ensemble pour évacuer l'eau de la peau et de la chaussure. Cette chaussure imperméable a reçu des critiques positives de ceux qui l'ont utilisée pendant les jours de neige.

Pendant ce temps, l'Ultra Cardiac est une chaussure de running The North Face qui vous permet de courir efficacement sur de longues et courtes distances. Comme ses différentes fonctionnalités vous permettent de parcourir de nombreux kilomètres, le FlashDry ™ est pratique pour garantir que votre pied et l'environnement interne restent secs et exempts de distractions.

CRADLE ™

À première vue, il peut ressembler à de l'éthylène-acétate de vinyle (EVA), mais le CRADLE ™ est essentiellement une mousse à double densité qui absorbe naturellement les chocs, stabilise le pied et favorise une foulée anatomiquement correcte. Le CRADLE ™ est présent dans certaines des chaussures de running de The North Face en raison de son efficacité à agir comme une unité de soutien douce pendant le cycle de marche.

La création de CRADLE ™ a été stimulée par la pensée que la force de frappe du pied provoque un stress excessif sur les articulations et les muscles. Prenant l'idée, The North Face développe une technologie de semelle intermédiaire qui vise à amortir le pied, en particulier pendant la frappe et à encourager une pronation normale pour une foulée naturelle. Le résultat est une chaussure de running de The North Face qui équilibre la protection, le confort et le contrôle.

L'Ultra Endurance offre une performance supérieure non seulement sur les trails mais aussi sur les chemins de montagne. La technologie CRADLE ™ au talon absorbe efficacement les chocs pour favoriser une transition en douceur. L'Ultra Endurance est une chaussure suffisamment confortable pour être utilisée comme coureur de tous les jours.

Snake Plate ™

Pour offrir une protection supplémentaire sous le pied, certaines des chaussures de running The North Face ont une Snake Plate ™, qui est l'interprétation de la marque d'une plaque de roche. Cette technologie fonctionne en protégeant le pied contre les roches, les débris et autres éléments du trail qui peuvent être nocifs. Ce qui distingue la Snake Plate ™ de la plaque de roche habituelle, c'est sa forme en lettre S - comme un serpent, d'où son nom.

La Snake Plate ™ est installée entre la semelle intermédiaire et la semelle extérieure et située dans la zone de l'avant-pied où elle va et vient (lettre S) les côtés latéral et médial. Cette disposition permet au Snake Plate ™ d'être flexible et adaptable aux terrains changeants.

L'Ultra 109 GTX est une chaussure de running conçue pour les surpronateurs. Il est généralement considéré comme un coureur de trail qui allie robustesse et flexibilité avec compétence. Avec la Snake Plate ™ apportant une protection supplémentaire sous le pied, la chaussure se distingue par ses performances sur les sentiers à la fois accidentés et musclés.

D'un autre côté, l'Ultra Vertical est destiné aux pronateurs neutres. Les coureurs qui recherchent une semelle extérieure résistante moins le poids volumineux apprécieront de porter cette chaussure. Il a également un aspect modernisé qui le rend approprié pour une tenue décontractée.

UltrATAC ™

Une technologie de semelle extérieure, l'UltrATAC ™ est la contribution de The North Face pour des chaussures de running qui ont une traction exceptionnelle sur n'importe quelle surface. L'ATAC est synonyme de «tout-terrain, toutes conditions», car la semelle extérieure s'efforce de donner une performance exceptionnelle quel que soit l'environnement de course.

Les semelles extérieures UltrATAC ™ des chaussures de running The North Face sont en caoutchouc carbone, ce qui garantit leur durabilité. Il présente une structure à trois couches qui assure l'absorption des chocs et réduit la fatigue, favorise un retour d'énergie élevé et assure une traction tout autour pour un ensemble de semelle extérieure polyvalent.

Le Litewave TR II vise à apporter un ensemble léger pour rendre le trail sans effort et pratique. Dans cette chaussure, la semelle extérieure UltrATAC ™ est soutenue par des rainures flexibles pour permettre des mouvements rapides et faciles.

Pour les porteurs qui veulent une chaussure fiable et de soutien, le Litewave Ampere II est parfait. Il prouve également sa polyvalence ainsi que son utilité dans les entraînements dynamiques et l'escalade. Sa semelle extérieure UltrATAC ™ offre une performance exceptionnelle à chaque fois, qualifiant ainsi la chaussure de coureur quotidien capable.

Gore-Tex®

Comme de nombreuses autres marques de chaussures de running, The North Face s'associe également à Gore-Tex® pour équiper les chaussures de running d'une qualité imperméable que presque tous les coureurs connaissent. La structure particulière de Gore-Tex® garantit son efficacité pour empêcher l'eau d'entrer en contact avec la tige,

Caractéristiques des chaussures de running The North Face

Étant donné que les chaussures de running The North Face se sont principalement concentrées sur les performances de trail, il est important de noter que les éléments et les constructions de ces équipements de running sont enclins à s'adapter à de tels terrains. Voici quelques caractéristiques qui les distinguent des chaussures de running d'autres marques:

  • Qualité. Les chaussures de running North Face sont fières de posséder cette qualité. Elle peut être provoquée par les semelles extérieures Vibram®, les languettes ou les superpositions soudées ou les semelles intermédiaires à double densité; les coureurs sont sûrs que leur paire est solide et suffisamment solide pour résister aux conditions difficiles de l'extérieur.
  • Souplesse. Grâce à la technologie unique Snake Plate ™ de la marque, les chaussures de running The North Face garantissent la flexibilité au coureur. Quelle que soit l'agressivité des pistes, la foulée du coureur pourra s'adapter grâce à cette particularité.
  • Une protection supérieure. Outre la membrane imperméable Gore-Tex® présente dans certaines chaussures de running The North Face, la marque utilise d'autres éléments de protection dans ses autres produits. Certains d'entre eux sont le capuchon d'orteil, le garde-boue, les impressions réfléchissantes et la langue à soufflet, qui protègent suffisamment le coureur lors de running sur les chemins.
  • Liberté de mouvement. En raison de la construction unique de style derby, les chaussures de running The North Face assurent au porteur une coupe adaptative qui encourage un mouvement naturel et une foulée anatomiquement correcte. Un autre facteur qui affecte cette fonctionnalité est les crampons multidirectionnels qui pourraient être vus dans les semelles extérieures de certaines chaussures.
  • Confort et retour d'énergie simultanés. Les chaussures de running North Face sont généralement construites avec une semelle intermédiaire à double densité, et cela est fait de sorte que le pied reçoive une quantité adéquate de rebond et de confort pendant le running. Chaque couche de rembourrage est axée sur son travail, offrant avec succès ses avantages sans interférence.

Eléments à considérer dans le choix de votre chaussure de running The North Face idéale

Il existe une large sélection de chaussures de running The North Face sur le marché, et pour réduire le nombre écrasant d'options, voici quelques aspects à méditer:

Pronation

Quelle que soit la marque, il est toujours judicieux d'acheter une chaussure de running en fonction de la pronation de votre pied, car elle permet de les soutenir et de les corriger pendant votre running. Il existe des chaussures de running The North Face disponibles pour le running neutre et la stabilité, s'adressant aux coureurs avec des arches hautes et une surpronation, respectivement.

Pour les pronateurs neutres, vous pouvez envisager The North Face Ultra Cardiac ou Ultra Endurance, entre autres. Pendant ce temps, les surpronateurs ont parmi leurs choix l'Ultra 109 GTX ou le Litewave Ampere II.

Bande de roulement

Il est automatique que les chaussures de running sur chemin soient construites avec une bande de roulement plus agressive que les chaussures de running. Cependant, il convient de noter que la taille et le motif des crampons d'une chaussure ont également une signification pour l'expérience de running, et donc quelque chose auquel un coureur voudra peut-être penser.

Pour les terrains durs et les terrains rocheux ou inégaux, les pattes courtes ou peu profondes sont idéales. Une telle structure est également utile lors de la transition des routes aux sentiers. Ceux-ci peuvent être trouvés dans le Litewave TR et l'Ultra 109 GTX. En revanche, si vous courez sur des surfaces humides, recherchez des chaussures de course The North Face avec une semelle extérieure en caoutchouc collant et des crampons profonds. Quelques exemples sont l'Ultra Vertical et l'Ultra MT GTX.

Avantage

En plus d'être un équipement de running, vous pouvez sélectionner une paire de chaussures de running The North Face en ce qui concerne l'avantage supplémentaire qu'elles apportent. Il peut s'agir d'une chaussure imperméable, d'une chaussure respirante ou d'une chaussure utilisant une technologie exclusive, telle qu'une semelle Vibram®. Délibérez l'aspect qui vous serait le plus bénéfique.

Si vous aimez courir peu importe le temps, une chaussure imperméable vous aidera à vous débrouiller pendant les jours de pluie. La North Face Ultra Endurance GTX ou la Ultra Vertical GTX sont quelques-unes de vos options, toutes deux équipées de la membrane d'étanchéité Gore-Tex® pour éloigner l'eau. D'un autre côté, si vous voulez un confort et une ventilation supérieurs avec votre chaussure, l'Ultra Cardiac est un choix idéal.

Une autre chose que certains coureurs voudront peut-être considérer est la plaque rocheuse. Si vous êtes le genre de coureur qui fréquente les sentiers rocailleux ou techniques, la plaque ou la tige de roche est une excellente caractéristique à avoir dans une chaussure. Certaines des chaussures de running The North Face avec ce type d'élément sont l'Ultra 109 GTX et l'Ultra Endurance.

Amorti

Le choix du niveau d'amorti de vos chaussures de trail devrait dépendre non seulement de vos préférences, mais également du type de terrain que vous entreprendrez le plus. Certains coureurs veulent une chaussure moins rembourrée ou minimaliste pour plus de sensation au sol et moins de volume; vous devriez opter pour cela si les sentiers que vous fréquentez sont lisses, doux ou même. Les chaussures de running North Face avec ce genre de fonctionnalité sont la Litewave Ampere II et l'Ultra Cardiac. À l'inverse, une chaussure avec plus d'amorti conviendrait aux trails techniques. Il serait également plus avantageux pour les running sur de longues distances car il offre un confort suffisant et réduit l'impact de la frappe. Les chaussures de course North Vertical Ultra Vertical GTX, Ultra TR III et Flight RKT possèdent toutes cette fonctionnalité.

Drop talon-orteil

En lien avec l'aspect précédent, la chute du talon aux orteils de votre chaussure de running The North Face préférée est également importante à méditer. Ce facteur entre en jeu lorsque vous pensez à quel type de coureur vous êtes.

Les talonneurs bénéficient le plus d'une chute traditionnelle de 10-12 mm, que l'on retrouve entre autres dans l'Ultra 109 GTX. Pendant ce temps, les coureurs qui cherchent à promouvoir une frappe au milieu du pied voudraient une chaussure avec une chute de 5-9 mm, comme la Litewave TR II. Une chaussure de course à faible chute, généralement de 0 à 4 mm, a une structure moins contrôlante. Une chute basse permet une foulée plus efficace et réduit la douleur due à l'impact traditionnellement causé par la frappe du talon. Le North Face Litewave Ampere II offre ces avantages avec sa chute de 4 mm.

Comparaison de The North Face avec d'autres marques de chaussures de running

  • L'aspect le plus notable des chaussures de running The North Face est qu'elles sont toutes faites pour les sentiers. Bien qu'ils aient des chaussures de sport qui peuvent être compatibles avec les trottoirs, comme certains acheteurs le prétendent, la marque n'a pas encore publié de chaussures conçues principalement pour la course sur route ou à l'intérieur.
  • La plupart des marques qui sortent leurs chaussures de trail font confiance au Gore-Tex® pour leurs qualités d'imperméabilisation, et The North Face en fait partie. Cependant, ce qui rend la marque unique, c'est qu'ils ont la technologie propriétaire qu'ils utilisent comme doublure interne de leurs chaussures de running, et c'est le FlashDry ™. Le FlashDry ™, en tant que fonctionnalité exclusive, fonctionne extraordinairement pour empêcher l'humidité et l'humidité de coller à la peau - et c'est quelque chose que les autres marques n'ont pas.
  • Alors que certaines chaussures de running The North Face utilisent la technologie Vibram® dans la semelle extérieure, la marque a également son matériau exclusif, qui est l'UltrATAC ™. Ce composé de caoutchouc possède une capacité tout-terrain et toutes conditions que les autres marques évitent. Les chaussures de running The North Face avec une semelle extérieure UltrATAC ™ offrent des performances exceptionnelles aussi bien en été qu'en neige, sur un sol rocailleux ou pâteux.
  • La plupart, sinon la totalité, des chaussures de running The North Face ont des superpositions et des panneaux de quart qui sont installés via un processus de soudage. Cette méthode de construction élimine l'utilisation de fils ou de fibres en excès qui peuvent frotter contre la peau et provoquer des irritations. Comme The North Face se concentre sur les chaussures de trail, elles visent une expérience de running la plus confortable possible, et les structures soudées le permettent.
  • Certaines chaussures de running The North Face ont une technologie de câble qui est logée de manière unique dans un boîtier en polyuréthane thermoplastique (TPU). Cet élément fonctionne de manière similaire au Flywire de Nike, dans lequel ils offrent une meilleure prise en main en saisissant les lacets. Le résultat est une structure plus favorable vers le milieu du pied, par rapport à une chaussure de running qui n'a que les lacets et les superpositions.

Personnes influentes utilisant des chaussures de running de The North Face

The North Face s'est associée à une liste d'athlètes de haut niveau qui ont utilisé leurs produits tout en pratiquant leur sport respectif. Voici quelques coureurs influents qui approuvent les chaussures de running The North Face:

Fernanda Maciel

Athlète brésilien, Maciel est connu comme un spécialiste de la course ultra-trail, qui est un sport de compétition qui implique la course sur piste à des distances supérieures aux 42 kilomètres d'un marathon. En 2009, Maciel quitte son métier d'avocate et fait sa première incursion dans l'ultra-trail via l'Ultra-Trail du Mont Blanc, où elle occupe la première place dans la catégorie féminine.

Elle a mentionné l'Ultra Cardiac hydrofuge comme sa chaussure de running The North Face, car elle est «légère, rapide et confortable», et possède un bon système de drainage de l'eau et une excellente adhérence sur la semelle extérieure.

Hillary Allen

Le natif du Colorado n'a pas toujours été un coureur; elle était initialement dans le tennis avant de s'impliquer dans la course d'endurance en 2013. Bien qu'elle soit fière de ses diplômes en chimie organique et en neurosciences en enseignant dans un collège communautaire, Allen affiche également ses capacités de running en se classant haut dans des événements tels que le World Sky. Running Ultra (2e place, 2017) et Ultra Skyrunning World Series (3e place, 2016).

Allen revendique The North Face Ultra MT comme l'une de ses chaussures de course préférées The North Face, car elle est parfaite pour les montagnes du Colorado; elle a fait l'éloge des pattes ultra-collantes de la chaussure et de la tige respirante qui rend la chaussure polyvalente pour courir par tous les temps.

Rory Bosio

En 10 ans, Bosio a déjà disputé 16 épreuves, dont la plupart se sont classées au moins à la cinquième place. Cependant, cela ne veut pas dire qu'elle n'a découvert que récemment son intérêt pour le running, car elle a déjà commencé à l'âge de 8 ans. Lorsqu'elle ne participe pas à des événements de course ultra-trail, Bosio travaille comme infirmière pédiatrique en Californie.

Les chaussures de course incontournables de Bosio The North Face sont l'Ultra Vertical et le nouveau Flight RKT.

Dylan Bowman

Se concentrant initialement sur la crosse, Bowman découvrit le running comme une forme d'exercice, dans son désir de garder son esprit et son corps occupés. Il a couru son premier marathon en 2009, et il s'est depuis retrouvé à courir un running après l'autre. En l'espace de 3 ans, Bowman a participé à de nombreux événements de running, tous classés au moins à la septième place.

Dans diverses interviews, Bowman a déclaré à plusieurs reprises sa préférence pour l'Ultra Cardiac, entre autres, une chaussure de running The North Face. Ce que la plupart des gens ne savent pas, c'est que Bowman a aidé à développer la série de chaussures Ultra Cardiac, basée sur ses expériences en tant que coureur de trail professionnel.

Dean Karnazes

Considéré comme un vétéran de la scène de le running, Karnazes a commencé très tôt enfant, participant à des événements scolaires depuis qu'il était en troisième année. Il a couru sa première épreuve d'endurance en 1976 et a pu la terminer en moins de 6 heures. En 2006, il a participé à Endurance 50, une occasion publique de 50 marathons dans 50 États en 50 jours consécutifs. En plus de courir, Karnazes s'est aventuré dans le commerce de détail, après avoir ouvert ses propres entreprises et écrit et publié des livres sur sa vie de coureur professionnel.

La chaussure de running préférée de Karnazes, The North Face, est la Endurus TR. La chaussure a une construction solide qui offre simultanément une foulée stable et amortie.

Rob Krar

Athlète d'endurance et entraîneur en santé, Rob Krar n'a pas toujours été concentré sur le running. Il avait une relation intermittente avec le sport parce qu'il jonglait avec l'école et le travail. En 2007, Krar pensait qu'il se séparerait de courir pour de bon en raison de la déformation de Haglund sur ses deux talons. Il ne savait pas qu'en 2011, il reprendrait son élan et sa passion - et cela n'a augmenté que depuis.

La profonde implication de Krar dans l'industrie du running est visible dans l'une des chaussures de running The North Face - la toute nouvelle Flight RKT, qu'il a aidé à développer (le nom de la chaussure provient d'un jeu de mots de ses initiales et du terme de running FKT, «Fastest Heure connue »).

Questions fréquemment posées

Quels sont les autres produits offerts par The North Face?

Avant de s'aventurer dans une large gamme de sports et de vêtements de sport, The North Face a commencé avec la vente au détail d'équipements pour l'escalade, et ils continuent de le faire à l'heure actuelle. Outre les chaussures de runninge, The North Face fabrique également des chaussures pour d'autres activités, telles que des chaussures de randonnée, des chaussures d'entraînement, des sandales, des bottes décontractées et des baskets. Des vêtements adaptés aux conditions météorologiques sont également disponibles, tels que des vestes et des gilets isolés, des vestes polaires, des vestes softshell, des coupe-vent, des vêtements de ski et des pantalons de neige. Ils vendent également des accessoires, tels que des chapeaux et des vêtements décontractés.

En ce qui concerne les articles non vestimentaires, The North Face propose des sacs et autres équipements de transport spécifiques à un type d'activité: sacs à dos décontractés, bagages et polochons, packs techniques, sacs de couchage et tentes.

Outre les ressources physiques, vous pouvez également profiter de The North Face une chance de participer à la série d'événements qu'ils organisent, appelé l'Endurance Challenge. L'ensemble comprend des running et des running d'endurance à des endroits spécifiques aux États-Unis, ce qui plairait aux coureurs de trail.

Est-ce que The North Face propose des chaussures de running sur route?

Actuellement, The North Face vend des chaussures de running qui sont spécifiques uniquement pour les trails. La marque propose également des chaussures de sport, qui peuvent être utilisées à diverses fins, mais elles ne sont pas annoncées ouvertement pour le running. Bien que les acheteurs et les critiques aient eu une expérience agréable en utilisant leur paire sur le trottoir, The North Face ne commercialise pas les chaussures en particulier pour la course sur route.

Est-ce que The North Face propose des chaussures de running?

Oui, bien que ces chaussures ne soient pas carrément désignées comme des «chaussures de running». Certaines des chaussures de running The North Face sont décrites comme performantes pendant les jours de running ou les running d'endurance. Quelques exemples de cela sont l'Ultra Endurance II, l'Ultra TR III et le Flight RKT.

Les chaussures de running The North Face peuvent-elles être utilisées pour la randonnée?

Bien que les chaussures de running The North Face excellent sur les trailss, leurs caractéristiques et leur technologie sont conçues pour gérer uniquement les activités de running. Pour la randonnée, le camping ou l'escalade, The North Face propose une gamme distincte de produits mieux adaptés à ces événements.

Comment prolonger la durée de vie de mes chaussures de running The North Face?

Comme beaucoup d'autres chaussures de trail, votre paire de The North Face nécessite des soins et un entretien afin qu'elles durent plus longtemps. Parce que les chaussures de trail sont construites différemment des chaussures de running ou des chaussures de randonnée, elles ont également des besoins divers en matière d'entretien.

Bien que les chaussures de trail soient capables de résister à l'usure, elles nécessitent toujours une attention particulière pour les garder au mieux. Voici quelques conseils pour prolonger la durée de vie de vos chaussures de running The North Face:

  • Évitez le lave-linge. De nombreuses chaussures de trail ont des caractéristiques et des matériaux uniques qui sont généralement fabriqués en synthétique et se détérioreraient ainsi lorsqu'elles sont soumises à la pression intense d'une machine à laver et
  • Retirez la saleté dès que possible. La boue est difficile à séparer de la chaussure une fois qu'elle sèche et s'installe entre les fibres de la chaussure ou les marches de la semelle extérieure. La boue séchée pourrait potentiellement endommager votre chaussure de running; ainsi, lavez-la avec de l'eau d'un tuyau. Utilisez une brosse douce pour les zones difficiles d'accès, comme autour et entre les lacets.
  • Sécher immédiatement. Mais pas en mettant vos chaussures à proximité de la chaleur. La méthode la plus recommandée pour sécher vos chaussures de trail est la méthode naturelle - le séchage à l'air. Retirez simplement la doublure de chaussette et les lacets (si cela est autorisé), ouvrez la languette et laissez l'air circuler à l'intérieur de la chaussure. Inversement, si vos chaussures sont mouillées, remplissez l'intérieur de journaux pour absorber rapidement l'humidité et l'humidité.
  • Maintenir la membrane d'étanchéité. Si votre chaussure de running The North Face est dotée d'une tige en Gore-Tex®, sa durabilité et son efficacité sont garanties quelle que soit la façon dont vous les lavez. En plus de cela, vous voudrez peut-être préserver sa qualité d'étanchéité en appliquant périodiquement un traitement d'étanchéité. Ces produits pourraient également aider à empêcher la saleté et la boue de coller à la chaussure. L'utilisation de ce produit n'est pas une nécessité, et il est toujours préférable de vérifier si la construction de votre chaussure est capable de résister aux produits chimiques contenus dans les composés d'étanchéité que vous souhaitez utiliser.
  • Choisissez le bon endroit de stockage. Comme la plupart des chaussures, vos chaussures de running doivent être stockées dans un endroit sec avec un flux d'air adéquat. Comme mentionné précédemment, assurez-vous qu'ils ne sont en contact direct avec aucune source de chaleur. Si vous cherchez à préserver la forme et la structure de la chaussure, vous pouvez placer des journaux à l'intérieur de la chaussure lorsque vous ne les utilisez pas.

Les meilleures Chaussures running The North Face

  1. The North Face Ultra 109 GTX
  2. The North Face Ultra Cardiac
  3. The North Face Ultra 110 GTX
  4. The North Face Rovereto
  5. The North Face One Trail
  6. The North Face Ultra Endurance
  7. The North Face Surge Highgate
  8. The North Face Flight RKT
  9. The North Face Ampezzo
  10. The North Face Ultra Endurance II
  11. The North Face Corvara
  12. The North Face Flight Trinity