Les Meilleures Chaussures Running Jordan

Liste Catégorie Jordan

Aucune catégorie d'enfants trouvés dans cette catégorie

La Jordan est sans aucun doute l'une des meilleures marques de chaussures running au monde. Les chaussures running Jordan donnent aux gens l'impression d'avoir la force, l'agilité et la grâce de Michael Jordan. Ces compagnons de course sont créés pour aider à améliorer les performances globales des coureurs. Ils sont également conçus pour les entraînements les plus difficiles.

Pour les fanatiques de Michael Jordan, les chaussures running de la marque Jordan jettent un pont entre le passé et le futur. Elles inspirent les gens qui aiment posséder les mêmes chaussures qu'un basketteur légendaire utilisait autrefois.

L'histoire de la marque Jordan

L'histoire de la marque Air Jordan a commencé en 1984, à une époque où la chaussure running Nike était en difficulté sur le marché. Nike s'est associé à la recrue de la NBA Michael Jordan pour lancer la marque emblématique d'Air Jordan afin de séduire un nouveau segment du marché. L'offre de Nike n'a pas intéressé Michael Jordan au départ. Cependant, son agent, David Falk, a vu un grand potentiel avec ce que Nike offrait. La nouvelle marque créera une nouvelle ligne de chaussures baptisée Air Jordan.

La marque est devenue synonyme de produits lifestyle. Lorsque Michael Jordan jouait encore activement au basket, la marque sortait généralement une nouvelle chaussure à chaque saison. Michael Jordan utiliserait et ferait la promotion de la nouvelle chaussure tout en jouant au basket-ball cette année-là. La toute première paire de chaussures Jordan que Michael Jordan portait s'appelait Air Jordan I.

Les premières baskets Air Jordan, conçues par Peter Moore, ont été créées exclusivement pour Michael Jordan au début de 1984. Lorsque la Air Jordan I a été rendue publique en avril 1985, elle est devenue un succès instantané. Un mois après la sortie de la chaussure dans les magasins, Nike avait vendu pour 70 millions de dollars de chaussures sur le marché.

Air Jordan a toujours fait partie de la famille Nike. En 1997, les chaussures Air Jordan connurent un tel succès que Nike décida d'en faire sa sous-marque. La nouvelle sous-marque est devenue la marque Jordan.

Les gens qui ont grandi entre 1984 et 2003, au moment où Jordan a décidé de quitter définitivement la NBA, sont devenus une part importante du succès de la marque Jordan. Michael Jordan ne s'était jamais attendu à la popularité de la marque. Jordan et Nike ont créé quelque chose d'exceptionnel qui se poursuivra certainement pendant des générations.

Pourquoi choisir des chaussures running Jordan

Trouvez la bonne paire de chaussures qui correspond à vos besoins parmi une variété de choix n'est pas facile. Vous devez vous assurer que la chaussure est suffisamment solide et confortable pour vous aider à courir plus vite.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes préfèrent utiliser des chaussures running Jordan.

  • Confort - Les semelles intermediares des chaussures running Jordan utilisent la dernière technologie d'amorti fabriquée par Nike. La mousse de la semelle intermediares offre un soutien maximal et un haut niveau de retour d'énergie, pour une conduite plus réactive. Les matériaux supérieurs utilisés permettent également une circulation d'air suffisante, gardant le pied au sec et confortable même après une longue course.
  • Durabilité - Les semelles d'usures des chaussures running Jordan sont fabriquées à partir de matériaux en caoutchouc très durables qui protègent la chaussure des éléments abrasifs et offrent une adhérence exceptionnelle. La tige des chaussures running Jordan est fabriquée à partir de matériaux de qualité, offrant un soutien suffisant et une durabilité accrue.
  • Valeur - Les chaussures running Jordan sont fabriquées en utilisant les dernières technologies et les meilleurs matériaux de qualité pour aider les coureurs à atteindre leurs performances optimales. Les chaussures running sont conçues pour résister à une pression soudaine et à l'entraînement le plus difficile. Bien que les chaussures running Jordan coûtent un peu plus cher que certaines autres marques, les gens trouvent le plaisir de posséder une paire de ces compagnons de running en raison de sa qualité.

Technologies couramment utilisées dans les chaussures running Jordan

Les chaussures running Air Jordan sont dotées de la même technologie dans les chaussures running Nike. Voici quelques-unes des principales caractéristiques présentées dans une gamme de chaussures running Jordan.

Technologie Nike React

La technologie Nike React a été introduite en juin 2017. Elle a été utilisée pour la première fois en basket-ball, un sport qui nécessite un retour d'énergie réactif et un support d'impact optimal.

La mousse Nike React offre 13% de retour d'énergie en plus et est 11% plus douce que la précédente technologie d'amorti la plus douce de Nike. Elle est également plus légère et durable. Cette technologie d'amorti est également présente dans certaines des chaussures running neutres populaires de Nike, telles que Nike Legend React et Nike Epic React Flyknit 2.

Technologie Zoom Air

Zoom Air est une configuration d'amorti innovante créée en tant que version évoluée des unités Air standard de Nike. Elle est conçue pour les athlètes de différents sports dont les performances nécessitent vitesse et agilité. Ce matériau permet à l'utilisateur de s'exécuter et d'effectuer une transition plus efficacement.

Technologie Flywire de Nike

Flywire est composé de fils à haute résistance qui fonctionnent comme des câbles de pont suspendu. Il est incorporé dans la tige pour minimiser le poids et fournir un soutien maximal

Housse intérieure en néoprène Dynamic Fit

La technologie d'ajustement dynamique a été présentée dans de nombreuses chaussures de course Jordan récentes. Cette technologie élimine cet espace supplémentaire entre le pied et la chaussure pour offrir un excellent confort. Il fonctionne dans toutes les tailles et formes de pieds.

Questions fréquemment posées

Jordan fait-il des chaussures running pour femmes?

La taille peut être un peu délicate pour les femmes en ce qui concerne les chaussures running Jordan. Beaucoup de femmes achètent des chaussures running Jordan, même si elles ne sont généralement pas de taille féminine.

Pour convertir la pointure normale des hommes en pointure des femmes, il suffit de soustraire 1,5 de votre pointure de chaussure normale. Par exemple, si vous portez une taille 9 pour femme, vous devez acheter une chaussure Jordan en taille 6,5 pour homme. Cependant, il est conseillé d'essayer d'abord la chaussure pour assurer un ajustement parfait.

Comment savoir si une chaussure running Jordan est fausse?

Des fausses chaussures Jordan existent depuis que la marque Jordan a sorti sa première chaussure. Voici quelques conseils simples pour repérer les fausses chaussures Jordan.

  • Vérifiez la qualité de la boîte à chaussures. Les chaussures Jordan authentiques ont des boîtes robustes et le couvercle est bien ajusté sans aucun espace. Les boîtes Nike comportent également un logo sur le côté et sur le dessus.
  • Vérifiez les imperfections du logo et les fautes d'orthographe sur la boîte à chaussures.
  • Consultez le site Web de Nike pour connaître le numéro de style à neuf chiffres de la chaussure que vous souhaitez acheter sur l'autocollant de fabrication.
  • Sur l'étiquette sous la langue, vous devriez voir les mots brodés «meilleur joueur de tous les temps». Il devrait être professionnel et facile à lire.
  • Le logo situé à l'arrière de la chaussure doit être net et sans compromis.
  • Tous les onglets de lacets doivent avoir la même taille et la même forme.
  • Recherchez un point de semelle intermédiaire. Les chaussures Jordan authentiques ont le point de semelle intermédiaire devant le trou de dentelle inférieur, tandis que le faux point de semelle intermédiaire Jordan correspond souvent au trou de dentelle inférieur.

Comment nettoyez-vous les chaussures running Jordan?

  • Utilisez une serviette en papier, un chiffon ou une brosse à chaussures souple pour enlever la poussière et la saleté sur la tige.
  • Humidifiez une petite éponge ou un chiffon avec de l'eau tiède pour enlever les marques ou les taches sur la tige et la semelle intermédiaire.
  • Placez 3 sachets de thé dans chaque chaussure pour éliminer les odeurs de vos chaussures Jordan. Vous pouvez choisir une saveur fraîche de thé comme la lavande ou la menthe poivrée.
  • Dans un flacon pulvérisateur, mélanger des parties égales de vinaigre blanc et d'eau. Vaporisez le mélange à l'intérieur de la chaussure pour éliminer les odeurs.
  • Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un morceau de tissu, une feuille de séchoir ou un filtre à café et attachez-le en un paquet avec du caoutchouc. Placez le paquet à l'intérieur des chaussures pendant environ 24 heures pour les désodoriser.

Les meilleures chaussrues running Jordan

  1. Jordan Zoom Tenacity 88
  2. Jordan React Havoc
  3. Jordan 88 Racer
  4. Jordan Grind
  5. Jordan 89 Racer
  6. Jordan Grind 2