Les Meilleures Chaussures Running Triathlon

Après avoir lu des avis et tests d'utilisateurs. Découvrez notre comparatif d'achat de chaussure ou consultez notre guide de Meilleures Chaussures Running Triathlon. Liste Mise à Jour February 2020

Liste Catégorie Triathlon


Aucune catégorie d'enfants trouvés dans cette catégorie

Chaussures running triathlon

Qu'est-ce qu'une chaussures running triathlon?

Comme son nom l'indique, la chaussures running triathlon est conçue pour aider les triathlètes, les concurrents qui participent à une course multisports, également connue sous le nom triathlon. Les variations les plus courantes incluses dans un triathlon sont la natation, le cyclisme et le running, et c'est ce à quoi la plupart des chaussures running triathlon s'adressent. Avec une chaussure running triathlon, les athlètes sont autorisés à effectuer une transition facile entre chaque segment de la course.

Avantages de courir dans une chaussure triathlon

Si vous êtes un triathlète, une chaussures running triathlon se révélera très utile dans vos activités par rapport à une chaussures running classique, comme le prouvent ces avantages:

  • Les chaussures running triathlon sont faciles à porter. Les triathlons sont essentiellement une course, ce qui signifie que les activités dépendent de la vitesse. Ainsi, les athlètes participant au triathlon auraient besoin d'une chaussure leur permettant de se déplacer rapidement. Les Chaussures running triathlon sont généralement construites avec un système de fermeture à lacet rapide, des languettes de traction ou des tiges d'une seule pièce, qui contribuent toutes à une manière efficace de porter la chaussure.
  • Les Chaussures running triathlon ont une construction sans couture. Un triathlon implique généralement d'être à pied pendant de longues périodes, ce qui augmente la nécessité de se déplacer dans une chaussure qui permet le moins de fatigue possible. La chaussures running triathlon possède une tige sans couture qui offre le confort ultime idéal pour le coureur. Parce qu'elles sont confortables, les chaussures triathlon peuvent être portées sans chaussettes, ce qui permet également des changements rapides..
  • Les Chaussures running triathlon sont légères. Les Chaussures running du triathlète sont relativement plus légères que les Chaussures running traditionnelles. Cela a du sens car le porteur a besoin de toute l'énergie qu'il peut obtenir; une chaussures running légère les aiderait à se concentrer sur leurs performances, plutôt que de trimballer une paire de chaussures volumineuses..

Les éléments à considérer lors de la recherche d'une chaussures running triathlonBien qu'il existe de nombreuses options pour les chaussures running triathlon, vous devriez essayer de sélectionner celle qui correspond à vos critères personnels. Voici quelques conseils à prendre en compte lors du choix de votre chaussures running triathlon:

Pronation

Toutes les Chaussures running sont conçues pour servir différents modèles de pronation, et les Chaussures running triathlon ne font pas exception. Ainsi, votre type de pronation est important à considérer lors du choix de votre équipement. Cela garantit que votre pied est bien soutenu et que les blessures et la fatigue sont évitées. La plupart des Chaussures running triathlon sur le marché sont conçues pour les pronateurs neutres, mais des paires de stabilité sont également disponibles pour les surpronateurs.

Surface de running

Il est également pertinent pour les triathlètes de préparer leurs chaussures triathlon en fonction de l'endroit où ils courront. Une bonne chaussures running triathlon pour la route a une semelle extérieure durable, tandis que son homologue de trail possède des bandes de roulement profondes qui permettent une traversée sans effort sur des surfaces inégales. La Salomon S-Lab XA Amphib est l'une des Chaussures running triathlon les plus populaires et les mieux notées de cette catégorie.

Kilométrage

Mis à part le type de terrain sur lequel vous courez, le nombre de kilomètres que vous parcourez est un autre facteur important à considérer. Une chaussures running triathlon qui est prête à parcourir de longues distances est utile, car elle garantit le confort pendant de longues périodes de port. Ces chaussures sont également censées être plus durables que les autres chaussures triathlon. La Zoot Ultra Kane 3.0 est l'une des rares chaussures capables de réaliser cet exploit.

Certains des modèles de Chaussures running triathlon les plus populaires

Plusieurs fabricants de Chaussures running ont des collections particulières qui sont bien accueillies par le marché en raison de leur capacité à gérer la course triathlon. Pour familiariser l'acheteur potentiel, ce sont les suivants:

  • Asics Gel Noosa - La série de chaussures Asics Gel Noosa spécialement conçue pour les triathlètes. En fait, le nom lui-même vient d'un événement triathlon du même nom en Australie. Il est inspiré par l'idée que les coureurs multisports nécessitent une conduite souple et stable pour fonctionner efficacement dans un environnement compétitif. Les caractéristiques présentes dans les chaussures triathlon Gel Noosa ont été considérées comme robustes, tandis que la chaussure elle-même a impressionné les utilisateurs en tant qu'optimiseur de performances.
  • Newton Distance - Basée sur le niveau de performance et la qualité des performances fournies par ses techniciens, la Newton Distance est la chaussures running triathlon idéale pour les coureurs de niveau intermédiaire. La construction unique de la chaussure correspond à l'allure du coureur expérimenté,

Questions fréquemment posées

Les chaussures running triathlon sont-elles recommandées pour les débutants?

Si vous venez de commencer votre running, il y a de fortes chances que vous essayiez toujours de vous familiariser avec le sport. Une chaussure de triathlon est spécialement conçue pour répondre aux exigences de un running sur longue distance, ce qui pourrait ne pas être ce que vous faites si vous êtes débutant. Les chaussures running triathlon sont également conçues pour résister à l'usure causée par les courses à kilométrage élevé; ce n'est peut-être pas idéal pour les coureurs de courte durée. Une catégorie plus idéale pour un débutant est celle des chaussures running pour un usage quotidien.

Une chaussure running triathlon a-t-elle une durée de vie plus courte?

Parce qu'une chaussure running triathlon rencontre beaucoup plus de kilomètres et gère plus de types de fatigue, il est indéniable que ces paires sont remplacées plus rapidement que la chaussure running ordinaire. Cependant, cela ne signifie pas que les chaussures running triathlon sont moins durables; l'inverse est vrai. La durée de vie de votre chaussure running (que ce soit pour les triathlons ou pour les courses quotidiennes) dépend en fin de compte de la façon dont vous en prenez soin.

Comment prendre soin des chaussures running triathlon?

Contrairement à votre fidèle paire de chaussures running quotidiennes, la chaussure running triathlon nécessite moins d'entretien, car elle est conçue pour résister à l'usure associée aux sports impliqués. Une sale paire de chaussures de triathlon est un signe qu'elle fait de bons kilomètres; ce n'est pas une source d'inquiétude, mais si cela devient gênant, voici quelques conseils pour les nettoyer:

  • Lavez à la main vos chaussures running triathlon. Il est préférable de ne pas utiliser de lave-linge et de sèche-linge, car les chaussures pourraient ne pas être submergées par l'eau ou par la chaleur extrême. De même, l'utilisation de sources d'eau sous pression (comme des tuyaux) risque également d'endommager les chaussures. La meilleure façon de nettoyer les chaussures running triathlon serait d'utiliser un gant de toilette et d'essuyer l'extérieur
  • Remplacez les semelles. Si vous êtes confronté au défi des chaussettes odorantes, vous pouvez choisir d'en acheter de nouvelles pour remplacer l'ancienne paire, qui sont généralement amovibles dans le cas de la plupart des chaussures running. Sinon, vous pouvez nettoyer l'intérieur de vos chaussures running triathlon à l'aide d'un savon doux et d'une brosse à dents; assurez-vous de les retirer pour les nettoyer et de les laisser sécher complètement.

Les meilleures chaussures running triathlon

  1. Asics Gel Noosa Tri 11
  2. Puma Hybrid Astro
  3. Asics Noosa FF
  4. Asics Gel 451
  5. Salomon S-Lab XA Amphib 2