Les Meilleures Chaussures Trail

Après avoir lu des avis et tests d'utilisateurs. Découvrez notre comparatif d'achat de chaussure ou consultez notre guide de Chaussures Trail. Liste Mise à Jour December 2019

Liste Catégorie Trail


Les chaussures running sont conçues en fonction des mécanismes de course (neutre, surpronateur, sous-pronation), de l’utilisation (compétition ou entraînement quotidien) et du terrain (route ou piste). Que vous soyez un coureur occasionnel ou un coureur compétitif, il est crucial de trouver la bonne chaussure. Vous trouverez ci-dessous un guide complet pour vous aider à trouver la meilleure chaussure trail.

Chaussures trail pour chemin par rapport aux chaussures running sur route

Chez 1001chaussures, nous proposons deux catégories de chaussures running: la route et le trail. Les chaussures running sur route et sur chemin diffèrent sur de nombreux aspects. Voici quelques différences entre une chaussure trail et une chaussure running:

  • Matériau de la tige - Les chaussures running ont généralement une tige résistante et durable. Certaines sont dotées d'une membrane imperméable, d'autres d'un revêtement hydrofuge pour la protection des pieds. Vous pouvez également utiliser une chaussure non imperméable dans des environnements humides. Cependant, si vous courez plutôt souvent dans des conditions humides, choisissez un modèle imperméable. Les modèles Gore-Tex sont les plus populaires, mais il existe des alternatives. En règle générale, les modèles les plus populaires sont proposés dans des variantes non étanches et imperméables. Les chaussures de randonnée imperméables sont généralement 10% plus chères et pèsent 5-10% de plus.
  • Conception de la semelle extérieure - Comparativement aux chaussures de route, les chaussures trail devraient avoir une traction plus durable. Les chaussures trail ont un degré variable de semelles extérieures brutes. Si vous vous déplacez principalement sur des graviers plutôt compacts, vous n’avez pas besoin de beaucoup de structure dans votre semelle extérieure, mais en avoir un peu améliorera votre adhérence. Pour les terrains boueux, une semelle extérieure rugueuse améliorera considérablement vos performances. Dans la neige et la glace, vous avez besoin de chaussures de randonnée à crampons ou de chaussures de randonnée compatibles avec les crampons.
  • Protection des pieds - En plus de protéger les pieds du froid, les chaussures trail protègent également les pieds contre les ecchymoses. Les chaussures trail ont généralement une semelle solide offrant une protection sous le pied. Certaines chaussures offrent également une protection supplémentaire aux orteils en ajoutant des pare-chocs durables. Pour un meilleur maintien de la cheville et une meilleure protection des articulations, les chaussures trail offrent également un amorti et une stabilité accrus.

Chaussures trail pour des chemins facile et accidentés

Les chaussures trail se répartissent en deux catégories: des chemins facile et accidentés. Les chaussures pour terrains facile et accidentés sont construites différemment et offrent un niveau de protection, d’amortissement et de traction divers. Les coureurs doivent déterminer le type de trail sur lesquels ils comptent s’exercer pour tirer le meilleur parti de ses fonctionnalités et de ses performances.

Chemin Facile - Ces chaussures sont spécialement conçues pour des trails bien entretenus tels que les chemins de gravier et les routes uniformes. Ils ne sont pas aussi lourds que ceux des trails accidentés et sont conçus de manière assez similaire aux chaussures de running sur route.

Caractéristiques:

  • Conception légère idéale pour les courses rapides
  • Semelles de semelle peu profondes
  • Protection moyenne du pied
  • Certaines offres offrent un amortissement moyen; d'autres ont un amortissement minimal de la semelle intermédiaire

Chemin Accidenté - Les chaussures trail pour chemin accidenté sont construites avec une protection et un soutien accrus. Ces chaussures doivent offrir une polyvalence pour une large sélection de terrains. Ces chaussures ont une semelle extérieure plus agressive que celles conçues pour le trail.

Caractéristiques:

  • Protection améliorée des pieds et des pieds
  • Matériaux de dessus durables
  • Semelle intercalaire résistante pour les impacts lors des atterrissages difficiles et les descentes abruptes
  • Modèles de crampons multidirectionnels agressifs pour une adhérence durable sur les surfaces boueuses ou les sols meubles

Caractéristiques d'une chaussure trail fiable

Traction fiable sur les terrains légers et accidentés.

Une bonne chaussure trail offre une traction fiable sur des surfaces variées. Les chaussures trail ont un composé de caoutchouc souple ou solide sur la semelle extérieure. La semelle extérieure en caoutchouc souple offre plus de grip sur les racines, les rochers mouillés et autres surfaces glissantes. D'autre part, le caoutchouc dur dur assure une traction durable sur les roches dures, les cailloux et les débris.

Les chaussures trail ont des pattes modérées, suffisantes pour permettre une adhérence sur les surfaces inégales. Pour les terrains techniques, un motif de patte plus agressif est nécessaire. En plus de la traction, une chaussure trail fiable devrait offrir une plate-forme plus stable.

Imperméable.

Les chaussures trail imperméables offrent une protection par temps humide et pluvieux. Certaines chaussures imperméables utilisent la membrane GTX alors que d'autres utilisent d'autres technologies d'étanchéité spécifiques à la marque. Les chaussures imperméables devraient être plus lourdes et plus durables que les chaussures non imperméables.

Les chaussures non imperméables offrent une protection moindre du pied, tout en offrant des performances satisfaisantes sur un terrain technique. Si vous ne souhaitez pas acheter une chaussure trail imperméable pour certaines raisons, envisagez l’achat d’une chaussure hydrofuge.

Construction durable.

Les terrains difficiles nécessiteront des chaussures trail difficiles. Une chaussure trail fiable devrait être de construction durable. Tous les matériaux doivent être de haute qualité et la conception générale doit être bien faite. Les chaussures trail doivent être solides de la tige à la semelle extérieure. Ces chaussures conçues pour les sentiers robustes ont une semelle extérieure plus durable, offrant une plus grande protection dans les zones à forte abrasion.

Coussinage fiable sous le pied.

Les chaussures trail n'ont pas toujours un amorti maximal. Il existe des chaussures trail pour les coureurs pieds nus et minimalistes. Votre chaussure trail devrait offrir un amorti sous le pied fiable qui convient bien à vos préférences.

Les options d’amortissement pour les chaussures de randonnée sont les suivantes:

  • Maximum - Ce sont des chaussures avec un rembourrage considérablement généreux dans la semelle intermédiaire. Certains coureurs préfèrent porter des chaussures avec un amorti maximal, car cela réduit la fatigue des articulations sur les courses de longue distance.
  • Modérée - Les chaussures trail traditionnelles ont un niveau modéré de mousse permettant aux coureurs de courir confortablement sur des surfaces rocheuses.
  • Les chaussures trail Minimal - Trail avec un rembourrage minimal sont ce qu'il y a de mieux pour ceux qui préfèrent un meilleur contact avec le sol que l'amorti sous le pied.
  • Pieds nus - Ces chaussures n'ont pas de rembourrage de la semelle intermédiaire. Les coureurs aux pieds nus ont trouvé la satisfaction de courir quand ils sentent la piste. Les chaussures pour coureurs aux pieds nus sont relativement légères.

Protection supplémentaire des pieds.

Des semelles renforcées, des bouts de talon, des bouts de talon et autres sont utiles pour la course de trail. Ils offrent une protection supplémentaire contre les ecchymoses et autres accidents causés par des objets bruts et tranchants. Salomon, The North Face et Merrell sont des marques de chaussures qui utilisent des matériaux offrant une protection supplémentaire des pieds.

Choisir les meilleures chaussures trail

Chez 1001Chaussures, nous proposons des tests de chaussures trail pour une utilisation quotidienne ou pour la compétition. Pendant les jours de course ou les entraînements quotidiens, chaque coureur doit porter la chaussure appropriée sur le trail. Pour trouver la meilleure chaussure de course sur sentier, posez les questions suivantes:

Où vas-tu courir?

Il est important de penser à l'endroit où vous allez courir. Posez-vous la question suivante: courrez-vous sur des surfaces humides et boueuses ou sur des sols avec des cailloux et des rochers coupants? Vous aurez peut-être besoin d'une chaussure capable de traverser une route, d'une piste à l'autre ou d'une chaussure trail pouvant survivre sur un terrain accidenté et technique. Obtenir la bonne chaussure pour un terrain spécifique est très important car cela rendra non seulement votre expérience de course plus satisfaisante, mais elle affectera également la durabilité de la chaussure.

Allez-vous utiliser la chaussure pour la course ou l'entraînement?

Les chaussures de trail de course sont fabriquées différemment des chaussures d’entraînement. Les chaussures de trail de compétition sont généralement légères, elles utilisent moins d’amorti et ont une chute plus faible du talon aux orteils. Les chaussures de course sur piste sont faites pour la vitesse et vous devriez obtenir la meilleure paire si vous voulez gagner une course.

Avez-vous besoin d'une chaussure imperméable?

Courrez-vous plus souvent dans les flaques d'eau ou sous la pluie? Si oui, alors vous devez acheter une chaussure de course imperméable. Il est important que vous soyez bien protégé lorsque vous courez sur des surfaces humides.

Comment raide la semelle devrait être?

En course sur piste, vous aurez peut-être besoin d'une semelle plus rigide car elle offre une protection suffisante du pied. La rigidité de la semelle joue également un rôle important en fournissant une conduite souple et confortable. Vous devez trouver une chaussure trail avec la rigidité qui vous convient.

De combien de soutien avez-vous besoin?

Vous devriez trouver une chaussure trail qui peut vous fournir la bonne quantité de stabilité. Votre cheville et votre pied doivent avoir suffisamment de soutien pour que votre cheville ne roule pas. La meilleure chaussure trail doit également permettre à votre pied de s’adapter immédiatement aux surfaces inégales.

Pieds nus ou amorti maximum?

Choisissez la bonne chaussure de trail en déterminant la quantité d'amorti dont vous avez besoin. Plus d'amortissement signifie moins d'impact et une course plus confortable. Le rembourrage est souvent synonyme de stabilité et vous en avez besoin davantage, en particulier lorsque vous frappez fort. Si vous préférez un contact plus étroit avec le sol, achetez une chaussure de randonnée pieds nus offrant également une protection adéquate du pied.

La chaussure me fournira-t-elle l'adhérence dont j'avais besoin?

La prise en main est l’un des aspects les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’une chaussure de trail. Vous devriez acheter une chaussure offrant une adhérence durable sur les surfaces mouillées et inégales. Si vous courez surtout sur une surface boueuse et douce, vous avez besoin d'une chaussure avec des crampons plus agressifs.

Ajustement serré ou serré?

Chaque coureur a sa préférence quand il s'agit de l'ajustement de la chaussure - d'autres préfèrent un ajustement serré alors que d'autres le souhaitent bien au chaud. Idéalement, pour obtenir de meilleures performances sur trail, vous devriez vous procurer une chaussure de trail bien ajustée. Il devrait être serré et sécurisé dans le talon et un peu spacieux dans la zone des orteils pour permettre aux orteils de bouger librement pour une stabilité accrue sur divers terrains.

Conseils d'achat supplémentaires en magasin

  • Déterminez le soutien offert par la chaussure en faisant rouler la cheville. Cela devrait vous aider à déterminer si (1) vous pouvez toujours bouger votre cheville librement et confortablement et (2) votre cheville est soutenue lorsque vous trébuchez en courant. Le soutien et le mouvement de la cheville sont cruciaux en trail.
  • Pour savoir comment la chaussure se comporte dans les montées et les descentes, vous devez courir en avant et en arrière.
  • Apportez une chaussette plus épaisse pour obtenir la bonne taille et le bon ajustement. Les coureurs portent généralement des chaussettes plus épaisses lorsqu'ils courent sur le sentier. Il est préférable d'utiliser le type de chaussette qui représente vos préférences.

Marques notables de chaussures trail

Au cours des dernières années, le trail est devenu très populaire. Plusieurs marques de chaussures trail développent en permanence de nouveaux modèles pour répondre à la demande en forte croissance de chaussures trail sur le marché. Voici quelques-uns des fabricants de chaussures trail fiables:

Salomon

Salomon se concentre davantage sur les chaussures trail et cette marque propose des chaussures fiables pour les coureurs tout- terrain occasionnels et inconditionnels. Parmi les chaussures trail Salomon les plus performantes figurent les chaussures Salomon S- Lab Sense 6, Salomon Kalalau et Salomon Speedcross 4 CS.

La plupart des chaussures Salomon sont chères, mais elles sont dotées de technologies durables. La marque est connue pour son adhérence fiable apportée par la technologie Wet Traction Contragrip®. Il est spécialement conçu pour fournir une traction antidérapante sur les surfaces de pistes boueuses et mouillées. Les autres technologies notables de Salomon sont Endofit ™, OS Tendon System et EnergyCell +.

The North Face

The North Face propose des chaussures trail pour la course quotidienne. Certaines des chaussures à essayer absolument sont The North Face Ultra 109 GTX, The North Face Litewave TR II, The North Face Ultra Endurance, The North Face Ultra Cardiac et The North Face Ultra 110 GTX.

La marque est également connue pour ses technologies innovantes et ses matériaux haut de gamme. Les chaussures imperméables de The North Face sont équipées d'une membrane Gore-Tex® qui offre au pied une couverture bien protégée contre la pluie et la neige. Outre la semelle d'usure UltrATAC ™, la plaque en TPU Snake et le talon Pebax Heel, les chaussures de course The North Face comportent également des éléments de protection supplémentaires, tels que des embouts en TPU et des garde-boues.

Saucony

Saucony est une marque de confiance dans le domaine des chaussures de running sur route et sur trail. La marque propose également des chaussures de course pour l'entraînement quotidien et la compétition. La Saucony Cohesion TR 10 fait partie des chaussures les plus performantes conçues pour le trail. Les autres chaussures de randonnée à essayer sont la Saucony Peregrine 7, la Saucony Peregrine 7 ICE + et la Saucony Xodus ISO Runshield.

La plupart des chaussures trail Saucony sont chères, mais elles sont également dotées de technologies fiables et haut de gamme. Les technologies remarquables de Saucony sont la semelle de dessus pleine longueur EVERUN, la semelle extérieure en PWRTRAC, les technologies ISOFIT et FlexFilm.

Outre les chaussures trail, Saucony est également une marque bien connue en matière de chaussures de style de vie.

Inov-8

En matière de chaussures trail, Inov-8 est une autre marque de confiance. Inov-8 est connu pour sa conception durable et son adhérence fiable sur un terrain technique. La marque a créé une large gamme de chaussures de trail - il existe des chaussures à faible chute, légères et imperméables. Inov-8 X-Talon 212, Inov-8 Roclite 290, Inov-8 Terraclaw 250, Inov-8 Trail Talon 250 et Inov-8 X-Talon 200 font partie des chaussures populaires d’Inov-8.

Merrell

Merrell est une autre marque connue pour ses chaussures trail durables et axées sur la performance. En plus de leur adhérence fiable sur les terrains techniques, les chaussures de randonnée Merrell sont également populaires en raison de leur conception légère et à faible chute. Les chaussures les plus populaires incluent Merrell Trail Glove 4, Merrell All Out Crush Tough Mudder de Merrell, Merrell Agility Peak Flex et Merrell All Out Charge.

Chaussures de trail populaires

Voici les cinq chaussures de trail les plus populaires basées selon un classement (au premier semestre 2018):

Salomon Speedcross 4

Conçu pour la course à pied, le Salomon Speedcross 4 a une semelle intermédiaire épaisse avec une talonnière de 10 mm. La chaussure offre une bonne combinaison de traction durable, d’ajustement confortable et d’amorti fiable sous le pied. Le Speedcross 4 utilise un caoutchouc Contragrip dans sa semelle extérieure pour une traction maximale sur différents terrains. Il utilise également le système SensiFit de Salomon conçu pour le confort et un meilleur ajustement dans la chaussure. La chaussure est un peu chère, mais les fans de Salomon sont prêts à investir pour ses performances.

Asics Gel Venture 6

Asics Gel Venture 6 est non seulement populaire, mais aussi l'une des chaussures de confiance d'Asics. Conçue pour les coureurs avec un mouvement de pied neutre, la chaussure a un design confortable et durable. C'est une alternative pour les coureurs à la recherche de chaussures de course abordables.

L'empeigne de la chaussure est en maille synthétique qui procure confort et respirabilité. Il est également suffisamment souple pour épouser la forme naturelle du pied. Sur la semelle intermédiaire se trouve le système d'amorti Rearfoot GEL® pour une absorption maximale des chocs et une conduite réactive. Enfin, la semelle extérieure est en caoutchouc AHAR® pour la durabilité et des crampons inversés pour une adhérence optimale en montée et en descente.

Merrell Trail Glove 4

Cette chaussure de trail est conçue pour la compétition. C'est l'une des chaussures trail les plus légères du marché qui offre un design durable et une traction fiable. Malgré l’amortissement minimal, le Merrell Trail Glove 4 offre toujours suffisamment d’amorti sous le pied pour assurer protection et réactivité.

La Vibram TC5 +, très agressive, se trouve dans la semelle extérieure et offre une adhérence inégalée sur des surfaces variées. Il assure également la durabilité de la semelle, en particulier dans les zones à forte abrasion. Le prix de la chaussure est raisonnable et il est disponible dans les versions homme et femme.

Asics Gel Sonoma 3

La Gel Sonoma 3 est une autre chaussure trail abordable d'Asics. C'est l'un des moins chers, mais il offre toujours les performances indispensables sur le sentier. Dotée de technologies et de matériaux spécifiques aux pistes, cette chaussure ne décevra pas lorsqu’elle sera utilisée au quotidien.

La semelle extérieure est en caoutchouc AHAR durable avec des crampons agressifs pour une adhérence sur des surfaces de roulement variées. Il est également doté du remarquable système de rembourrage en gel Asics pour un amorti durable. Dans la partie supérieure se trouve un matériau en maille pour une couverture respirante et confortable.

Brooks Cascadia 12

Disponible depuis 2017, la Brooks Cascadia 12 est l'une des chaussures les plus populaires pour les coureurs de trail. C'est un peu cher avec une construction légèrement plus lourde.

Dans la partie supérieure se trouve le Element Mesh conçu pour la respirabilité et la course sans transpiration. Cela fonctionne bien avec le groupe mousse hydrophobe qui offre également une capacité d'évacuation de l'humidité.

Le utilise également la remarquable mousse BioMoGo DNA qui est formulée pour une expérience de course réactive et adaptative. Il contient également le système de poteaux de pivot, le coussinet de protection contre le crash Caterpillar et la doublure de chaussettes BioMoGo.

Enfin, la semelle extérieure de la Cascadia 12 offre une adhérence fiable et une durabilité maximale. Celles-ci sont rendues possibles par le matériau HPR Green, les cosses hexagonales 3D et le bouclier balistique.

Questions fréquemment posées

Puis-je porter mes chaussures de running sur les routes?

Oui, vous pouvez porter une chaussure trail pour courir sur les routes. Cependant, vous devez considérer que les chaussures de trail sont plus lourdes que les chaussures de route. Votre vitesse n'est peut-être pas aussi rapide lorsque vous portez votre chaussure de course sur route habituelle, mais les chaussures trail offrent une meilleure traction et une meilleure protection. Les faire courir sur la route n'est pas un problème tant qu'ils sont à l'aise et qu'ils vous vont parfaitement. Bien qu'il soit correct d'utiliser des chaussures trail sur les routes, il est toujours conseillé de posséder plusieurs paires de chaussures de course et d'utiliser des chaussures trail uniquement pour le trail running.

Quelle est la meilleure chaussure trail sur le marché aujourd'hui?

Il existe aujourd'hui des centaines de chaussures trail sur le marché. Certaines de ces chaussures sont légères, tandis que d'autres sont dotées d'une fonction d'étanchéité pour résister à toutes les conditions météorologiques. La chaussure trail la plus performante au début du semestre 2018 est la Salomon Slab Sense 6. Cette chaussure présente un design léger avec une chute du talon à la pointe des pieds de 4 mm. Conçu pour la compétition, le S-Lab Sense 6 offre une couverture respirante, une traction durable et un amorti de longue durée. Parmi les autres chaussures de trail fiables, citons les modèles The North Face Ultra 109 GTX, Salomon Speedcross 4 et Asics Gel Venture 6.

Est-ce cher d'acheter une chaussure trail?

Non, les chaussures trail ne sont pas toujours chères. S'il est vrai que la plupart des chaussures trail sont fabriquées à partir de matériaux haut de gamme pour en assurer la durabilité, certaines marques, comme Adidas, vendent des chaussures trail abordables. Les Adidas Galaxy Trail et Adidas Rockadia Trail sont des exemples de chaussures trail abordables et fiables. Ces deux chaussures sont légères et conçues pour la course quotidienne sur piste. Les chaussures de randonnée coûteuses vont de 200 € à 250 €. Le Fat Tire GTX Under Armour est une paire coûteuse dotée de technologies durables. L'un des inconvénients de cette chaussure coûteuse est son poids - elle est vraiment lourde.

Puis-je utiliser mes chaussures trail pour un entraînement de gym?

Non, vous ne pouvez pas utiliser une chaussure trail pour un entraînement en salle de sport, surtout si elle a des bandes de roulement profondes. Les chaussures Trail sont spécialement conçues pour les surfaces techniques inégales. Certains d'entre eux sont lourds et limiteront donc votre vitesse et votre routine. Il suffit d'acheter une autre paire de chaussures pour votre entraînement de gym. Des options abordables sont disponibles en ligne.

Quelle marque produit la meilleure chaussure trail?

Salomon, Asics et Merrell sont connus pour leurs chaussures trail durables et performantes. Certaines de leurs chaussures sont pour l'entraînement quotidien; d'autres sont pour la concurrence. Vous pouvez également choisir une chaussure imperméable ou non.

Puis-je utiliser mes chaussures trail comme chaussures de randonnée?

Oui, il est correct de porter une chaussure trail pendant la randonnée, à condition que cela soit confortable et que le dispositif de protection soit suffisant. Idéalement, les chaussures de randonnée doivent avoir une adhérence durable, garder le pied au sec, avoir une protection des pieds et être confortables. Tous ces éléments se retrouvent également dans une chaussure de randonnée traditionnelle. Vous devez vous assurer que vous choisissez la meilleure chaussure trail qui peut également faire office de chaussure de randonnée. Si vous envisagez d’acheter une autre paire pour la randonnée, consultez la liste des chaussures de randonnée ici.

Puis-je acheter une chaussure trail légère?

Oui. Les chaussures trailr traditionnelles sont généralement lourdes en raison des matériaux de qualité supérieure et des éléments d'étanchéité ajoutés à la chaussure. Certaines chaussures de trail ont aussi une mousse épaisse en mousse intercalaire, ce qui ajoute au poids de la chaussure. La North Face Ultra 109 GTX, qui pèse 15,4 oz, est un exemple de chaussure de randonnée de poids lourd. Cependant, il existe également des chaussures de randonnée légères, en particulier celles conçues pour la course ou celles offrant un amortissement minimal. Merrell All Out Crush Light est un exemple de chaussure de trail légère.

Est-il nécessaire que ma chaussure trail soit imperméable?

Non, certaines chaussures trail sont imperméables alors que d'autres n'ont qu'un revêtement hydrofuge. Pour déterminer si vous avez besoin d'une chaussure trail imperméable, vous devez évaluer les conditions de course. Courrez-vous sur une surface boueuse? Courrez- vous les jours de pluie et les flaques d'eau? Si oui, alors vous avez besoin d'un imperméable. Si vous n’aimez pas courir dans les flaques, vous vous en sortirez bien avec des chaussures non imperméables. La fonction d'étanchéité ne doit pas être le premier aspect à rechercher lors de l'achat d'une nouvelle chaussure. Vous devez accorder la priorité au confort, à l’adhérence et à la protection des pieds. Vous pouvez vérifier certaines chaussures trail imperméables et hydrofuges sur 1001chaussures.

Puis-je acheter une chaussure trail stabile?

Oui. Bien que la plupart des chaussures trail soient destinées aux coureurs neutres, vous pouvez toujours acheter quelques modèles avec fonction de stabilité. Exemples: Hoka One One Constant 2, New Balance Leadville v3 et Merrell All Out Charge.

Les 15 meilleures chaussures de trail

  1. Hoka One One Speedgoat 3
  2. Saucony Peregrine ISO
  3. Asics Gel FujiTrabuco 7
  4. Asics Gel Venture 6
  5. Altra Lone Peak 4.0
  6. Merrell Trail Glove 4
  7. Salomon Speedcross 5
  8. Salomon Sense Ride 2
  9. Salomon Speedcross 4
  10. Salomon Speedcross 4 GTX
  11. Salomon XA Pro 3D GTX
  12. Asics Gel FujiTrabuco 6
  13. Asics Gel Sonoma 4
  14. Asics Gel Venture 7
  15. Asics Gel Sonoma 3