Les Meilleures Chaussures Running Route

Après avoir lu des avis et tests d'utilisateurs. Découvrez notre comparatif d'achat de chaussure ou consultez notre guide de Chaussures Running Route. Liste Mise à Jour December 2019

Liste Catégorie Route


Quand il s’agit de la course sur route quotidienne, de l’entraînement ou pour les marathons, le meilleur outil que vous pouvez utiliser pour vous aider à atteindre votre objectif est une paire de chaussure running sur route fiable. Vous trouverez ci-dessous le guide complet pour trouver la meilleure chaussure running sur route adaptée à vos besoins.

Chaussures running sur route ou chaussures trail

Les chaussures running sur route diffèrent de celles utilisées pour la piste en ce qui concerne les caractéristiques. Les chaussures de randonnée et les chaussures de route sont facilement reconnaissables, car elles représentent deux points opposés. Voici les différences qui distinguent ces deux types de chaussures running:

Composition

Chaussures de route: Les chaussures running sur route sont nettement plus petites et plus légères que les sentiers. Ces chaussures sont conçues pour les surfaces plates avec des débris limités, ce qui signifie que la réactivité et la vitesse sont prioritaires.

En se concentrant sur la conception, les chaussures running sur route ont une structure plus rationalisée puisqu'elles gèrent un environnement apprivoisé et ne se font pas tabasser dans les circonstances habituelles. Il existe des chaussures de route techniques qui regorgent de fonctionnalités et de technologies, mais l’accent est mis sur l’amélioration des performances du coureur. Au mieux, une chaussure running sur route ressemblera à une chaussure de tennis ou à une chaussure de sport ordinaire.

Chaussures Trail: Par contre, les versions de trail ont une apparence plus agressive. Elles traitent des terrains accidentés et rencontrent des débris, tels que des rochers, des racines et de la boue, à chaque utilisation. Cette chaussure running a pour priorité la protection contre les débris et les chocs, ainsi qu'un meilleur contrôle de l'atterrissage. Les chaussures de trail devraient être plus grandes et plus lourdes que les chaussures running sur route, compte tenu des technologies intégrées à la structure, telles que la robuste semelle extérieure, le garde-boue, la doublure imperméable et le bout renforcé.

Resistance

Chaussures Trail: La résistance d'une chaussure est basée sur les matériaux utilisés par les marques respectives lors de la fabrication. Les chaussures Trail sont conçues pour offrir une résistance supérieure. Elles ne s'effondreront donc pas si vous prenez des coups de la nature.

Chaussures de route: les chaussures de route ne s'attaquant pas aux débris de manière régulière, elles sont conçues pour avoir un seuil de résistance inférieur en échange de la flexibilité et de la vitesse. Cela ne veut pas dire que toutes les chaussures running sur route ne sont pas durables. Certaines chaussures de route ont un kilométrage élevé, mais elles ne sont peut-être pas aussi robustes que celles conçues pour le trail.

Traction et adhérence (GRIP)

Chaussures Trail: Les structures uniques des chaussures running sur route et des chaussures de trail expliquent également pourquoi ces deux types sont différents. Les chaussures de trail ont généralement des motifs de crampons agressifs en caoutchouc collant, car cette structure de semelle est cruciale pour conserver la traction et l’adhérence sur des terrains inégaux (surfaces boueuses épaisses, rochers meubles et chemins raides). Les chaussures de trail plus techniques ont souvent des semelles tranchantes, ce qui facilite l'enfoncement dans la neige et la boue, tout en maintenant l'équilibre et la stabilité du sol.

Chaussure de route: Les chaussures running ont un dessous plat en caoutchouc résistant à l'abrasion. Ce type de structure à semelle conviendrait parfaitement aux allées pavées, aux sols en marbre, aux tapis roulants et aux routes en général. Les chaussures de route ont une traction et une adhérence suffisantes pour manipuler les terrains plats, qu'ils soient secs ou humides.

Guide pour trouver la meilleure chaussure running sur route

La bonne paire peut aider à prévenir les blessures et rendre toute course plus énergique et confortable. La question est de savoir comment choisir la bonne chaussure running sur route. Comment choisissez-vous celui qui vous convient le mieux? Avec autant d'options sur le marché, utilisez ce guide pour vous aider à faire le meilleur choix.

Étape 1: Déterminez votre type de pied et votre démarche.