Les Meilleures Chaussures Running Neutre

Après avoir lu des avis et tests d'utilisateurs. Découvrez notre comparatif d'achat de chaussure ou consultez notre guide de Chaussures Running Neutre. Liste Mise à Jour December 2019

Liste Catégorie Neutre


Aucune catégorie d'enfants trouvés dans cette catégorie

Chaussures de running neutres

Lors de la course à pied, nous avons besoin de chaussures adaptées pour éviter la douleur et réduire les risques de blessure. Nous pouvons le faire en chaussant des chaussures de running dotées des caractéristiques et des composants de soutien appropriés. Les chaussures de running neutres ont une semelle intercalaire bien rembourrée, une tige moulante, une semelle extérieure qui peut parcourir la distance et une cambrure neutre. Les coureurs chevronnés sauront certainement à quel point les caractéristiques mentionnées pour les chaussures de running neutres sont importantes, mais si vous êtes débutant, vous aurez peut-être besoin d'aide pour comprendre ce qu'est une chaussure de running neutre. Toutefois, que vous soyez nouveau sur la scène du running ou non, vous pouvez utiliser ce guide pour vous aider à choisir une chaussure de running neutre qui correspond le mieux à vos besoins.

Comprendre la pronation

Il serait difficile de comprendre l’essence des chaussures de running neutres si vous ne comprenez pas d’abord la pronation. La pronation est la rotation du pied vers l'intérieur pour répartir de manière optimale la force d'impact lors de l'amorti. La pronation est un événement physiologique normal car elle est essentielle à l’absorption des chocs et à la répartition du poids. Cela permet également au coureur de s'égarer uniformément du centre du pied. Nous avons essentiellement trois types d’arcs.

Types de pronation

La quantité dont un coureur pronate dépend de la taille et de la force de la voûte plantaire. Formé par les os, les ligaments et les tendons, votre arcade est la zone surélevée au bas de votre pied. Si vous avez des arches basses, communément appelées pieds plats, vous avez tendance à être trop pronation. Si votre arc est juste à la bonne hauteur, alors vous êtes un pronateur neutre. Cependant, si vos arches sont hautes, vous pouvez être un supinateur, ce qui signifie que votre pied ne roule pas assez vers l’intérieur.

Avoir des arches basses

Vous saurez que vous avez des arches basses lorsque vous ne voyez que peu ou pas de concavité sous le pied. Vos arches ne sont pas définies en raison de la formation de vos os, de vos tendons et de vos muscles. En conséquence, votre pied devient plus souple que d’habitude, ce qui entraîne une pronation excessive.

Pendant que vous courez, votre pied roule trop vers l’intérieur. Vous allez avoir besoin de chaussures de running stables - un type d’entraîneur qui contrôle la pronation excessive. Les chaussures de stabilité ont des composants de soutien, généralement sur la semelle intermédiaire et le talon, pour corriger la flexibilité excessive.

Par exemple, l'Asics Gel Kayano 25 est doté d'un système Trusstic qui favorise la rigidité en torsion. Il possède également le système Dynamic DuoMax qui aide à réduire la pronation excessive lors de l'exécution.

D'autres chaussures de stabilité sont encore plus emballées avec des composants de soutien pour stabiliser totalement le pied. Ces chaussures sont communément appelées chaussures de contrôle de mouvement. Par exemple, le Brooks Adrenaline GTS 18 est doté d’un arceau de sécurité diagonal qui permet au corps de s’aligner correctement pendant les courses. Il dispose également de l'unité DRB Accel qui offre une tenue équilibrée à la face inférieure du pied.

Ayant des arches moyennes ou neutres p>C'est le type d'arche le plus commun. Beaucoup de gens ont des arches moyennes ou neutres. La montée de la voûte sous le pied n’est ni haute ni basse, mais à la hauteur. Parce que le pied roule suffisamment vers l'intérieur, ce type d'arche est le plus idéal pour absorber les impacts à l'atterrissage.

Les coureurs qui prononent normalement n’ont pas besoin de beaucoup d’appui sur l’arcade. Une chaussure de course neutre fera l'affaire. Vérifiez le Brooks Ghost 11 de RunRepeat. Sur la semelle intermédiaire, il possède la technologie BioMoGo DNA qui s'adapte à la force qu'il reçoit. Ce composant améliore la caractéristique d'absorption d'impact de la voûte plantaire.

Les autres composants du Ghost 11 qui complètent l’absorption des impacts sont les deux unités distinctes de coussinets de protection. La première unité sur le talon permet un atterrissage en douceur, tandis que la deuxième unité disperse l'impact de la frappe du pied et guide le pied vers une orteille plus efficace.

Avoir de hautes arches

Les coureurs avec de hautes arches ont une élévation importante sur le bas de leurs pieds. La zone du pied qui se lève touche à peine le sol. Il y a des cas où la montée est si importante qu'il n'y a aucun contact au sol. Cela rend le pied plus rigide ou moins flexible.

Ceux qui ont ce type d’arc sont appelés supinateurs ou sous-pronateurs. En supination, le pied roule vers l’extérieur et non vers l’intérieur. Dans d’autres cas, il est possible que le pied soit pronation mais légèrement. La plupart des supinateurs sont sujets aux douleurs du pied et à d’autres problèmes de pied en raison de la mécanique de la foulée.

Comme le pied n’a pas la structure idéale pour bouger de manière flexible, une chaussure axée sur l’amorti, avec des éléments de soutien, fonctionnera mieux. Choisir des chaussures pour les hautes arches est un peu compliqué, car les coureurs peuvent choisir des chaussures de ruunning neutres ou des chaussures de stabilité. L'idée est que le coureur se sente aussi à l'aise que possible pendant les courses.

Vous pouvez essayer la Asics Gel Fortitude 7, une chaussure de running neutre qui a été jugée bien rembourrée et incroyablement confortable. La Mizuno Wave Inspire 14 est une chaussure de stabilité dont beaucoup ont estimé qu’elle pouvait être utile pour les problèmes de pied tels que la fasciite plantaire.

Que signifie la pronation pour un consommateur?

Alors, pourquoi un coureur ou un consommateur a-t-il besoin de comprendre les différents types d'arcs et de pronations? Avoir un type de voûte spécifique affecte-t-il réellement les performances des coureurs? Ce sont de bonnes questions. Pendant des années, il y a eu beaucoup de débats sur le support d'arche et ses effets sur les coureurs.

Sur 1001chaussures, nous avons passé des heures à effectuer plus des études de pronation. Il a été constaté qu’il n’y avait pas de différence significative en termes d’équilibre, de risque de blessure et d’économie de course avec les coureurs qui utilisaient des chaussures avec le support de voûte plant droit. Cependant, il y avait une différence entre le niveau de confort des coureurs et leur processus de récupération.

Le confort est un facteur important lors de la course. Si vous ne vous sentez pas à l'aise dans vos chaussures, votre performance en sera affectée. Même si vous ne courez pas sérieusement, vous continuerez à ressentir de la douleur en marchant ou en restant debout pendant de longues périodes avec des chaussures qui ne supportent pas correctement la voûte plantaire. C'est pourquoi il est important de comprendre le soutien de la voûte plantaire et d'obtenir la bonne chaussure. Si vous voulez en savoir plus sur l'étude, cliquez ici.