Les Meilleurs Chaussures de Badminton

Après avoir lu des avis et tests d'utilisateurs. Découvrez notre comparatif d'achat de chaussure ou consultez notre guide de Meilleurs Chaussures de Badminton. Liste Mise à Jour December 2019

Liste Catégorie Badminton


On peut retrouver le badminton dans le jeu de combat et le volant, joués par des enfants de la Chine ancienne, de la Grèce et de l'Inde. Lorsque l’armée britannique a occupé l’Inde dans les années 1860, les soldats se sont habitués à jouer au poona, un jeu similaire au jeu des enfants, mais un filet a été ajouté pour séparer les joueurs. Le sport a ensuite fait son chemin en Angleterre où il a été surnommé «badminton» lorsqu’il a été joué à Badminton, la propriété des ducs de Beaufort dans le Gloucestershire, en Angleterre, en 1873.

C'est en 1899 que le premier tournoi de badminton a eu lieu. En ce qui concerne les chaussures de badminton, le moment où elles ont fait leur apparition n’est pas tout à fait clair, car l’essentiel de son histoire est centré sur les raquettes et les volants.

Malgré les origines ambiguës des chaussures de badminton, il existe aujourd'hui plusieurs marques qui proposent certaines des meilleures chaussures du sport. Ces marques sont connues pour la production de chaussures et d’engrenages de badminton de qualité.

Que chercher dans les meilleures chaussures de badminton?

Chacun de nous a ses propres goûts lorsqu'il s'agit de choisir quoi que ce soit, y compris les chaussures. Certains d'entre nous préfèrent porter des baskets amples, d'autres préfèrent les styles sportifs, tandis que d'autres préfèrent la fonctionnalité à l'esthétique. Mais dans les chaussures de sport, comme les chaussures de badminton, les athlètes recherchent un dénominateur commun, à savoir:

Traction

Lorsque vous recherchez une paire de chaussures de badminton, assurez-vous de vérifier la semelle extérieure. Le type de caoutchouc doit être souple et souple. Il aide le dessous à saisir le sol lisse de la cour intérieure. La bande de roulement de ces chaussures permet également une traction multidirectionnelle pour que les joueurs puissent se déplacer rapidement sans glisser. Dans certains modèles, il y a un point de pivot sous la pointe du pied. Cette fonctionnalité aide les utilisateurs à se tourner de manière agressive sans avoir à serrer leurs genoux.

Rembourrage

Avec tous les sprints et les sauts réalisés en badminton, les joueurs doivent rechercher une paire offrant une protection fiable sous les pieds. Bien que les chaussures de badminton soient fabriquées avec une semelle intermédiaire extra-plate, cela ne signifie pas pour autant qu’elle ne fait pas son travail pour atténuer les chocs. Le type de semelle intercalaire le plus couramment utilisé est la mousse d'éthylène-acétate de vinyle (EVA) en raison de son confort et de ses propriétés de rebond. Cependant, certains modèles utilisent des technologies d'amortissement exclusives. Par exemple, les chaussures de badminton Asics sont souvent équipées de gel. Ce composé semi-liquide aide à garder le pied à l'aise et facilite la transition talon-orteil.

Pointure

Lorsque vous recherchez une paire de chaussures de badminton, vérifiez si le col et la languette sont bien rembourrés. La richesse de ces zones contribue à un verrouillage sécurisé et évite que votre chaussure ne glisse. De plus, les revêtements synthétiques, en particulier sur les côtés latéraux et médians de la partie supérieure, sont également importants. Lorsque les lacets sont cintrés, les côtés de la chaussure sont rapprochés du pied, offrant ainsi un meilleur soutien lors des mouvements latéraux.

Respirabilité

Recherchez les chaussures de badminton avec un maillage, car jouer peut devenir intense et faire transpirer beaucoup vos pieds. Le maillage permet à l'air de refroidir l'intérieur de la chaussure tout en aidant à la dissipation de la chaleur. L'intérieur de la chaussure doit également être doublé de tissu maillé ou doux qui aide à évacuer l'humidité et à laisser passer l'air.

Poids

Le rythme rapide du badminton oblige les joueurs à être rapides. Ainsi, votre prochaine paire de chaussures de badminton ne devrait pas alourdir vos pieds. Une paire pèse généralement environ 250 grammes à 330 grammes, ce qui est considéré comme étant léger par rapport à d'autres chaussures de performance, telles que des chaussures d'haltérophilie, pouvant peser jusqu'à 450 grammes par chaussure.

Souplesse

Une autre caractéristique à rechercher chez les chaussures de badminton est sa flexibilité globale. Vous devriez pouvoir le plier à l'avant-pied avec un minimum d'effort. Pendant ce temps, le milieu ne devrait pas être aussi souple, car il doit encore éviter les blessures à l’arcade. Une chaussure flexible peut faciliter les mouvements naturels du pied et les transitions en douceur du talon aux orteils.

Les principales marques de chaussures de badminton

Asics

Les chaussures de badminton Asics sont classées en deux catégories: back-court et net. Les chaussures conçus pour les athlètes qui préfèrent jouer près du filet peuvent facilement être repérés en regardant la semelle extérieure. S'il y a un point de pivot énorme en dessous, comme dans l'Asics Gel Blade 7, c'est pour les joueurs sur le net. Dans le même temps, il est recommandé aux joueurs d’arrière-cour de s’équiper de plusieurs couches d’amorti, comme le Asics Gel Hunter 3. Il est doté d’une semelle intermédiaire en mousse sur toute la longueur, d’une couche de gel au talon et d’une semelle intérieure amovible. ensemble pour fournir une absorption des chocs et un confort pour le porteur.

Mizuno

Les chaussrues de badminton Mizuno se distinguent des autres marques par le fait qu’elles utilisent les technologies de leur gamme de chaussures de course à pied. En plus d'utiliser des unités de rembourrage pour protéger les pieds contre les chocs, elles sont dotées de caractéristiques innovantes qui favorisent la flexibilité et la stabilité naturelles. Le Dynamotion Groove sur la semelle extérieure en est un bon exemple. Ces sillons sont situés à des endroits stratégiques pour garantir une flexion et une stabilité correctes du pied lors de virages agressifs.

Yonex

Il y a des gens avec un rebond naturel dans leur démarche, mais lorsque vous portez des baskets de badminton Yonex, vous sentirez sûrement un ressort à chaque étape. C’est grâce à la technologie de la semelle intermédiaire Power Cushion de la marque. Cette unité de rembourrage innovante est tellement efficace pour atténuer l’impact que si vous déposez un œuf dessus, elle ne sera pas éclaboussée mais restera parfaitement intacte. Cette unité gonflable offre un confort aux porteurs et facilite les transitions rapides des pieds.

Li-Ning

Si vous recherchez des chaussures de badminton offrant un excellent soutien, jetez un œil à Li-Ning. Comme la plupart des chaussures de ce sport, ils sont construits avec une semelle discrète. Ce type de construction maintient le centre de gravité de l’athlète bas. Cela leur permet de maintenir l'équilibre même lorsqu'ils se déplacent rapidement dans diverses directions. Les dessus de ces baskets sont équipés de revêtements synthétiques qui non seulement protègent les mailles contre l'abrasion, mais contribuent également à la maîtrise du pied.

Questions fréquemment posées

Combien coûtent des chaussures de badminton?

Les chaussures de badminton coûtent entre 70 et 150 euro. Vous pouvez vous attendre à ce que les paires dans la fourchette de prix de 100 € et plus soient équipées de plus de technologies qui améliorent le confort, le rebond, le soutien et même la traction sous les pieds.

Pendant ce temps, ne laissez pas le "pas cher" dans les chaussures de badminton bon marché vous faire croire qu’elles ne valent pas chaque centime. Ils n’ont peut-être pas les innovations les plus avancées, mais ils sont toujours conçus pour offrir traction, soutien et absorption des chocs aux utilisateurs à un prix plus abordable.

Chez nous, nous explorons nos revendeurs partenaires pour vous trouver les offres les plus alléchantes afin que vous ne perdiez pas le fil de la transpiration. Il vous suffit de sélectionner une chaussure qui vous intéresse et nous vous présenterons une foule de données sur cette paire en particulier, y compris les prix réduits. Vous pouvez obtenir jusqu'à 30 € de rabais sur une chaussure que vous aimez.

Quand devrais-je remplacer mes chaussures de badminton?

Comme les chaussures de badminton sont utilisées à l'intérieur, elles peuvent durer des mois, voire des années, avec le soin et l'utilisation appropriés. Cependant, certains professionnels recommandent de les remplacer après 7 à 9 mois d'utilisation, en particulier lorsque vous jouez 3 fois ou plus par semaine. Cette recommandation vise à garantir que vos pieds sont protégés contre les impacts et que la tige peut toujours bien tenir le pied.

Cependant, même si vous ne les utilisez que depuis quelques mois et que vous remarquez des signes d’usure, il est peut-être temps de vous en procurer un nouveau. Les signes à surveiller comprennent:

  • Perte de traction même après avoir nettoyé la semelle extérieure.
  • Perte de protection sous les pieds contre les impacts.
  • La tige est devenue trop lâche et fait glisser le pied à l'intérieur.
  • Les trous dans la tige compromettent l'ajustement et la tenue.

Si vous l’utilisez strictement pour une utilisation en intérieur, vos baskets ne seront pas trop sales. Il suffit donc d’un chiffon humide pour nettoyer la surface. Un chiffon humide aide à éliminer la poussière de la semelle extérieure pour la maintenir adhérente sur les surfaces lisses.

Un problème que vous pourriez rencontrer est la puanteur. La transpiration peut s'infiltrer dans vos chaussettes et laisser l'humidité à l'intérieur des chaussures. S'il n'est pas laissé à sécher correctement, il peut développer une odeur nauséabonde généralement causée par des champignons épris d'humidité.

Plusieurs manières de traiter avec une chaussure puante incluent:

  • Retirez la semelle intérieure puis lavez-les et séchez-les séparément.
  • Si le fabricant dit qu’il est acceptable de laver la paire à la machine à laver, continuez et faites-le. Assurez-vous de le sécher à l'air pendant la nuit, à l'abri de la lumière directe du soleil ou de sources de chaleur.
  • Si vous ne pouvez pas laver vos chaussures, fabriquez un désodorisant naturel avec une vieille paire de chaussettes propres et du bicarbonate de soude.
  • Remplissez les chaussettes avec du bicarbonate de soude, attachez-les puis fourrez-les à l'intérieur de chaque chaussure. Le bicarbonate de soude absorbe efficacement les mauvaises odeurs. L'ajout de quelques gouttes d'huiles essentielles au bicarbonate de soude peut donner une meilleure odeur à vos coups de pied.
  • Une autre option est de faire un spray désodorisant. À l'aide d'un petit vaporisateur, mélangez un volume égal d'alcool à friction et de vinaigre de cidre. Vous pouvez aussi ajouter des huiles essentielles. Fermez la bouteille et agitez le contenu avant de vaporiser la solution à l'intérieur du footgear. Laissez sécher à l'air pendant la nuit.
  • Les feuilles pour sécheuse sont non seulement utiles pour rendre le linge doux, sans peluche et sans électricité statique, mais aussi pour traiter les mauvaises odeurs. Vous pouvez les fourrer à l'intérieur du formateur ou, si vous gardez vos chaussures dans un placard, mettez simplement une ou deux feuilles à l'intérieur avec vos chaussures pour qu'elles gardent une odeur fraîche.

Pourquoi la semelle extérieure de mon entraîneur de badminton est-elle molle?

Le composé typique utilisé pour la couche inférieure des chaussures de badminton est la semelle en gomme. Il est principalement composé de caoutchouc naturel, ce qui contribue à sa douceur. Le caoutchouc souple est flexible et peut se dilater lorsque la pression est appliquée, offrant une meilleure adhérence sur les sols des terrains lisses.

Les Chaussures de badminton peuvent-ils servir de chaussures de ville quotidiennes?

Il n'est pas recommandé à cause de la semelle souple. Le caoutchouc attire facilement la saleté, ce qui peut entraîner une perte de traction lorsque vous jouez sur des courts intérieurs. De plus, si de petites roches sont piégées sur le dessous, elles peuvent endommager la surface du terrain. En outre, comme le type de caoutchouc est souple, il peut facilement être détruit lors de la marche sur des surfaces rugueuses.

Pour des chaussures de marche fiables, on propose différentes marques offrant un confort optimal pendant les longues périodes d’usure. Ces marques comprennent Skechers, Brooks, Asics et New Balance.

Vous pouvez également envisager d'obtenir une paire de baskets à la mode. Les marques sportives telles que Nike et Adidas offrent beaucoup de coups de pied inspirés par le sport. Il y a aussi quelques marques de mode sur la liste comme Gucci et Balenciaga.

Puis-je porter des chaussures de volleyball à la place?

Oui, vous pouvez utiliser des chaussures de volleyball pour le badminton. Ils ont tous les deux un caoutchouc souple pour la semelle extérieure, une semelle intercalaire coussinée et une tige de soutien. Cependant, les chaussures de volley-ball sont plus amortis à l'avant-pied, car les joueurs passent le plus clair de leur temps sur leurs pieds. Pendant ce temps, les chaussures de badminton ont plus d'amorti au talon.

Les chaussures de course sont-elles adaptées à une utilisation sur un terrain couvert?

Les baskets de course sont construites avec un amortissement suffisant pour atténuer l'impact des sprints ou des sauts. Cependant, ils sont construits pour supporter les mouvements en avant. La semelle extérieure des chaussures de badminton a des bords arrondis qui permettent aux joueurs de se déplacer dans différentes directions sans effort. La semelle extérieure des chaussures de course n’est pas conçue de la même manière.

Puis-je utiliser mes chaussures d'entraînement pour le badminton?

Il est déconseillé d’utiliser des chaussures d’entraînement pour jouer au badminton. Ces chaussures sont construits différemment parce que les mouvements pendant l’entraînement ne sont pas les mêmes quand on joue au badminton. La semelle extérieure de ces chaussures est dure et peut ne pas offrir l’adhérence nécessaire pour les terrains de badminton. Ils peuvent également laisser des stries sur les sols des courts intérieurs. La semelle intermédiaire des chaussures d’entraînement n’est pas élastique. Ils sont fermes car ils ont besoin de fournir le soutien et la stabilité nécessaires pour divers types de régimes de conditionnement physique pouvant inclure l’haltérophilie.

Puis-je utiliser mes chaussures de badminton pour pratiquer d'autres sports?

Oui, principalement les sports d'intérieur comme le volleyball et le squash. La plupart des chaussures de sport en salle sont construites de la même manière: une semelle extérieure collante, une couche intermédiaire coussinée et un haut qui maintient correctement le pied lors de mouvements rapides.

Existe-t-il des chaussures de badminton adaptées à des postes spécifiques au surface?

Toutes les marques n'offrent pas cette recommandation, à la différence d'Asics. Selon la marque, les joueurs sur le court arrière se débrouilleront bien avec des chaussures de badminton offrant un meilleur amorti dans la mesure où ils sprinteront à partir de différentes parties du terrain. Pendant ce temps, les joueurs de filet vont bien porter des chaussures avec un point pivot important à l'avant-pied. Cela les aide à se retourner rapidement sans se faire mal aux genoux.

Existe-t-il des chaussures de badminton de haut niveau?

Non, il n'y en a pas. Le badminton oblige les joueurs à se déplacer dans différentes directions et généralement dans des successions rapides. Donc, leurs chevilles doivent pouvoir bouger librement. Lorsqu'une personne porte quelque chose qui couvre ses chevilles, bien qu'elle soit soutenue, les mouvements sont gênés. De plus, en portant des baskets basses, les muscles des jambes et les chevilles se renforcent avec l'usage. Certains pensent que le port de chaussures à talon haut peut affaiblir les chevilles car la personne compte sur elles pour le soutenir.

Comment mes chaussures de badminton devraient-elles s'adapter?

La règle générale est qu'ils ne doivent pas être trop gros pour que votre talon glisse et que vos orteils ne se sentent pas pincés. L'ajustement parfait dépend du porteur. Certains l’aimeront peut-être un peu trop ample, alors que d’autres préféreront un ajustement serré.

Rappelez-vous que le badminton est un sport rapide. Vous devez être capable de bouger vos pieds rapidement sans ressentir de douleur ni que vos chaussures s'envolent accidentellement.

Existe-t-il des chaussures de badminton pour les pieds larges?

À l'heure actuelle, aucune marque n'offre ses chaussures de badminton au large. La meilleure option est de rechercher des modèles avec une pointe en forme de U. Il fournit amplement d'espace pour accueillir les pieds plus pleins.

Dans certains cas, les gens commandent des chaussures dont la taille est deux fois plus grande que celle dont ils ont besoin pour atténuer la tension à l'avant-pied. Cela peut fonctionner pour certaines personnes. Si les chaussures que vous avez obtenues vous semblent toujours trop étroites, même après avoir gravi une taille, il serait préférable de choisir un autre modèle.

Les 15 meilleures chaussures de Badminton

  1. Yonex Power Cushion Aerus 3
  2. Yonex Power Cushion Eclipsion X
  3. Asics Gel Fastball 3
  4. Asics Blast FF
  5. Asics Gel Blade 6
  6. Yonex Power Cushion 65 X
  7. Yonex Power Cushion Eclipsion Z
  8. Yonex Power Cushion 65
  9. Asics Gel Blade 7
  10. Mizuno Thunder Blade
  11. Yonex Power Cushion 47
  12. Yonex Power Cushion 35
  13. Li-Ning Saga
  14. Asics Gel Hunter 3
  15. Yonex Power Cushion 65 Z