Chaussures Athletisme Puma

Affinez votre recherche
Prix
40.00€ 100.23€
Cacher les filtres supplémentaires
 
Marques
 
Marchands
 
Genre
 
Taille
 
Couleur
 
De 1 à  5 sur 5 (Puma)
 

Les chaussures d'athlétisme Puma sont une ligne de chaussures bien connue depuis des temps immémoriaux. L'une des contributions les plus importantes au succès de la marque est qu'elle continue de lancer des modèles de chaussures de course d'athlétisme innovants et améliorés. Les athlètes qui sont de fervents supporters de Puma ne s'ennuient jamais en choisissant parmi une grande variété de designs et de couleurs, selon ce qui convient le mieux à leur style. Les chaussures d'athlétisme Puma développent leurs chaussures en pensant aux coureurs expérimentés et novices. Ainsi, elle s'adresse de manière unique à chaque athlète qui décide d'être propulsé par Puma pour ses événements d'athlétisme.

Qu'est-ce qui distingue les chaussures d'athlétisme Puma ?

Plusieurs raisons font que les chaussures d'athlétisme Puma se démarquent du reste des compétitions comme l'Adidas Adizero Finesse. L'un d'eux est le Puma Formstrips facilement repérable. Une autre raison est que la marque a atteint avec succès son objectif de fabriquer des chaussures d'athlétisme de bonne qualité, à la fois élégantes et abordables. Puma vise à fournir des chaussures sûres, confortables et, surtout, fonctionnelles aux athlètes de différents niveaux.

Principales caractéristiques des chaussures d'athlétisme Puma

Les chaussures d'athlétisme de Puma ont toujours été élégantes avec leur bande intemporelle et leur logo attrayant. La chaussure respire le style sans compromettre les performances. Mais quels types de caractéristiques et caractéristiques de chaussures sont pris en compte lors de la fabrication de la chaussure d'athlétisme Puma parfaite pour battre son record personnel ? Voici quelques caractéristiques importantes qui inciteraient tout athlète à acheter une paire de chaussures d'athlétisme Puma.

Soutien et confort. Dans le sport de l'athlétisme, il est crucial d'avoir des chaussures réactives et de soutien. C'est pourquoi Puma ne fait aucun compromis en ce qui concerne la tige, la semelle intermédiaire et la semelle extérieure de ses chaussures d'athlétisme. Ils accordent la priorité à ce que les pieds du porteur reçoivent un soutien adéquat et soient amortis tout en gardant un environnement sec, frais et sain dans la chaussure. Puma est connu pour développer certains des amortis les plus innovants qu'ils intègrent dans la semelle intermédiaire des chaussures, tels que la technologie d'amorti cellulaire, les billes de mousse et la mousse Ignite.

Durabilité. C'est un autre facteur essentiel qui distingue les chaussures d'athlétisme Puma. La marque utilise des matériaux robustes qui permettent à ces chaussures de durer plus longtemps. Il est garanti que la durabilité de la chaussure permettra à n'importe quel coureur de traverser des saisons de compétitions.

Respirabilité. La ventilation et la gestion de l'humidité sont des facteurs essentiels qui font ou détruisent la qualité d'une bonne chaussure de piste. De nombreuses chaussures Puma sont dotés d'une maille perforée ou d'un tissu respirant qui maintient le flux d'air intact, favorisant ainsi un environnement plus sain dans la chaussure pour les pieds du porteur.

Technologies de chaussures d'athlétisme Puma

Les chaussures d'athlétisme de Puma ne manquent certainement pas des technologies de chaussures Puma connues et innovantes. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des technologies qui alimentent les chaussures d'athlétisme Puma. Ces technologies de chaussures aideront à transporter n'importe quel athlète à la vitesse de l'éclair jusqu'à la ligne d'arrivée.

Tige monobloc en microfibre. C'est un matériau qui aide à maintenir le pied en place en le verrouillant sur la semelle intermédiaire et la plaque à crampons. Le matériau en microfibre utilisé par Puma est une fibre synthétique fine qui a le drapé et la texture d'un tissu en fibre naturelle.

EverTrack+. Cette technologie de semelle extérieure innovante est une technologie d'amorti améliorée et légère. Il est également durable, ce qui permet une traction plus douce et une traction fiable. Il est placé dans le talon et l'avant-pied de la semelle extérieure pour faciliter à la fois l'impact et le décollement. Quelle que soit la condition de course, sèche, humide, piste ou sentier, l'EverTrack+ sera à la hauteur dans toutes les situations.

EVA pleine longueur. Les chaussures d'athlétisme Puma dotées d'une semelle intercalaire en EVA sur toute la longueur garantissent un bon amorti. La semelle intercalaire en EVA offre un confort et une protection supplémentaires au pied de la chaussure. Il aide également à assurer la stabilité du pied et il est également très résistant, permettant à la chaussure de supporter presque tous les types de terrains de course.

Proplate. La Proplate est la plaque de propulsion conçue par Puma qui propulse le porteur plus rapidement à chaque foulée. Il aide également à fournir un meilleur réflexe lors du décollage.

Fuse Fit. Cette technologie de chaussure est la solution supérieure tricotée de Puma. Il fournit un système de laçage qui peut être personnalisé tout en conservant une sensation de chaussette.

Maille Mono. Cette fonctionnalité de chaussure est livrée avec une doublure en maille interne et elle est très légère. Il est conçu pour fournir une enveloppe moulante qui est non seulement légère, mais aussi flexible. Le matériau Mono Mesh a également des trous de respiration qui permettent à l'air frais de pénétrer dans la chaussure pour une expérience dans la chaussure plus respirante.

Doublure de chaussette EcoOrtholite. Les chaussures d'athlétisme Puma dotées de la doublure de chaussette EcoOrtholite sont des chaussures connues pour être respirantes et légères. Cette caractéristique de la chaussure favorise un environnement de pied plus frais et plus sain grâce à ses propriétés d'évacuation de l'humidité. Il est également fabriqué avec des matériaux biosourcés, ce qui le rend respectueux de l'environnement.

Guide d'achat des chaussures d'athlétisme Puma

  1. Il est suggéré que les chaussures d'athlétisme Puma soient plus serrées que les chaussures de course standard. L'ajustement idéal pour les chaussures d'athlétisme est qu'elles doivent s'adapter comme un gant aux pieds du porteur. Il doit être au ras du sol et les orteils proches de l'avant de la chaussure.
  2. Il est suggéré aux coureurs de moyenne et longue distance d'envisager des chaussures d'athlétisme Puma qui offrent plus de soutien et d'amorti. C'est également le type de chaussure d'athlétisme qui doit être utilisé par les athlètes qui sont des attaquants au talon et des athlètes en développement.
  3. Choisir la chaussure d'athlétisme Puma avec la bonne plaque à pointes va un long chemin. Si le porteur souffre de problèmes d'Achille, il est idéal de rester à l'écart des plaques à pointes pleine longueur et rigides. Ces types de plaques à crampons absorbent la majeure partie de la pression dans la région d'Achille et les genoux. Il est conseillé à ces types d'athlètes d'utiliser une plaque à pointes demi-plaque car elle a tendance à être plus flexible.

Caser les chaussures d'athlétisme Puma

Il est essentiel de casser les chaussures d'athlétisme Puma avant de les utiliser dans les compétitions et les courses. En effet, lorsqu'elles sont utilisées dès la sortie de la boîte, certaines zones de la chaussure peuvent encore être rigides et provoquer des frottements contre la peau du porteur. Il est idéal pour faire des séries de courses courtes ou pour les utiliser pour trois à quatre entraînements légers avant le jour de la course.

La période de rodage varie d'une chaussure à l'autre. Pourtant, si une paire de chaussures d'athlétism Puma est rodée correctement, elle sera certainement parfaite pour la course dans toutes les épreuves d'athlétisme.

Vous trouverez ci-dessous un plan simplifié de deux semaines que tout athlète peut suivre sur la façon de roder correctement une paire de chaussures d'athlétisme Puma.

Première semaine

Premier jour : Échauffez-vous avec des chaussures de course ordinaires. Ensuite, faites huit répétitions de foulées de 100 mètres (pas de sprints) dans vos pointes.

Deuxième jour : Échauffez-vous avec des chaussures de course ordinaires. Ensuite, faites six répétitions de foulées de 200 mètres (pas de sprints) dans vos pointes.

Deuxième semaine

Premier jour : Échauffez-vous avec des chaussures de course ordinaires. Ensuite, courez six séries de sprints de 100 mètres en pointes.

Deuxième jour : Échauffez-vous avec des chaussures de course ordinaires. Ensuite, courez quatre tours de sprints de 200 mètres en pointes.

Si les pointes d'athlétisme ne sont toujours pas confortables ou si elles ne se sentent toujours pas bien après deux semaines, prolongez simplement la période de rodage de quelques jours supplémentaires.

Comment entretenir les chaussures d'athlétisme Puma

Sortez les pointes d'athlétisme du sac à chaussures

Le meilleur moyen de prendre soin de vos pointes d'athlétisme Puma est de les sortir du sac à chaussures à la fin de chaque séance d'entraînement. Cela aidera à aérer et à sécher les chaussures, surtout si le porteur transpire souvent et porte des chaussettes.

Tremper les pointes dans l'huile avant de les visser

L'astuce consistant à tremper les broches dans de l'huile 10W30 avant de les visser dans la chaussure est qu'elle empêche la rouille et permet donc un retrait et un vissage faciles. Cela aide également lors de l'entraînement dans l'herbe humide en même temps par temps chaud et sec.

Emportez une paire de pinces

Ayez toujours une paire de pinces portables. À chaque saison de compétition, un athlète est tenu de dénuder le filetage d'une épingle à pointes, et la seule façon de l'enlever est avec une pince. Il est toujours préférable d'être préparé avec des pinces pratiques pour les situations qui nécessitent des retraits soudains de broches.

Questions fréquemment posées

Quels sont les meilleurs modèles de chaussures d'athlétisme Puma ?

Les meilleures chaussures d'athlétisme Puma actuellement disponibles sur le marché sont la Puma TFX V4 et la Puma Evospeed Star V4. Le Puma TFX V4 offre non seulement une vitesse et un support améliorés, mais il est également proposé à un prix abordable. D'autre part, la Puma Evospeed Star V4 est une chaussure d'athlétisme très polyvalente pouvant être très performante lors des épreuves de course et de saut.

Faut-il porter des chaussettes avec des chaussures d'athlétisme Puma ?

Les chaussures d'athlétisme Puma sont censées avoir un ajustement parfait, c'est pourquoi cela dépend de l'utilisateur s'il veut porter des chaussettes. Cependant, porter des pointes de course sans chaussettes peut augmenter les risques d'ampoules. Si l'on n'est pas à l'aise avec le port de chaussettes avec leurs pointes d'athlétisme, il existe des chaussettes techniques fines disponibles dans les magasins spécialisés en course à pied. Cela rendra non seulement l'utilisateur plus confortable, mais contribuera également à réduire le risque de blessures.

Comment repérer une authentique paire de chaussures d'athlétisme Puma

Pour savoir si ses chaussures d'athlétisme Puma sont originaux, recherchez le label anti-contrefaçon. Cela peut être trouvé à l'intérieur de la languette de la chaussure et recherchez une étiquette indiquant "Produit officiel sous licence FI". Cette étiquette devrait être présente dans toutes les chaussures Puma. Il se décline généralement en quatre combinaisons de couleurs, à savoir le rouge, le bleu, le vert et le noir. D'autres combinaisons de couleurs en plus de celles-ci indiquent des contrefaçons ou des copies de chaussures d'athlétisme Puma.