On est une entreprise née du désir de percer de nouveaux horizons dans le monde du running. L'année était 2010, et trois amis suisses ont eu la tête dans les nuages sur cette nouvelle idée de faire de l'expérience de course une expérience très agréable.
Olivier Bernhard, triple champion du monde de duathlon et multiple vainqueur d'Ironman, a recherché une chaussure de performance conforme à ses attentes: des frappes au pied bien soutenues et des orteils énergisés. Caspar Coppetti et David Allemann ont rejoint l’entreprise de Bernhard, inaugurant officiellement On en janvier de la même année.
Le point culminant de ce début fatidique a été la création d'une technologie d'amorti unique. Avant cela, une multitude de prototypes a été conçue et testée, mais le fondement de la vision de Bernhard est resté: des atterrissages confortables et des ascenseurs à l'avant-pied activés. De nombreuses itérations plus tard, les coussins d'amorti signature d'On sont nés.Avoir une chaussure de course efficace n'est pas le seul objectif de la marque; il vise également des designs accrocheurs. On propose certaines des offres les plus visuellement uniques, bien que l'apparence n'entrave pas la fonctionnalité. L'esthétique ne fait que s'harmoniser avec les fonctionnalités prêtes pour la performance.
Les chaussures de trial ne ressemblent généralement pas à des terrains irréguliers. En fait, leurs conceptions imitent leurs homologues sur route. Mais une telle configuration permet au porteur de s'adapter simplement à une transition de piste à route. Les tiges n'ont pas de couches volumineuses ou d'extensions trop accentuées, tandis que l'assemblage de la plate-forme n'est pas exclusif pour les sentiers.
Voici quelques fonctionnalités importantes:
Grip-Rubber micro-conçuLes innovateurs d'On running ont rendu le coussin externe de leurs chaussures de trail aussi prêt à la traction que possible. Un composé de caoutchouc s'intègre à la conception unique d'amorti CloudTec®, offrant ainsi une performance polyvalente.
Il y a plusieurs saillies différentes sur la semelle extérieure et elles fonctionnent ensemble pour offrir une adhérence lors d'un type d'action spécifique. Il y a des flèches opposées sur les sections avant et arrière pour les traversées vers le haut et vers le bas. Celles en forme de diamant sur le médio-pied et l'avant-pied sont pour les randonnées lentes et les périodes de repos. Les côtés des nœuds CloudTec® sont en caoutchouc haute densité pour une protection supplémentaire. Enfin, les micro-cosses qui prennent la forme de triangles offrent une stabilité sur un sol rocheux.
Lorsqu'ils sont combinés, les éléments de traction permettent de nombreuses variations de mouvement. Ils s’adaptent à la nature de la topographie et au mouvement du pied du coureur. Il convient de noter que la semelle extérieure elle-même a une forme distinctive semblable à un nuage qui renforce l'amorti.
Le Speedboard est un composant de la semelle intercalaire destiné à soutenir le mouvement de roulement naturel du pied lors de son cycle de marche. Il est flexible, mais il ne rend pas la plate-forme fragile. De plus, les chaussures de trail d' on-running proposent une version plus robuste de cette technologie. Ainsi, en plus de lisser la démarche, il protège également le pied des débris abrasifs et des surfaces rugueuses.
Certaines chaussures de trail on-running utilisent une conception supérieure qui est à la fois protectrice et confortable. Bien que non encombrante ou contraignante, cette partie du produit vise à agir comme une barrière entre le pied et les éléments extérieurs. Il est composé de deux matériaux fondamentaux:
Les chaussures qui ont cette configuration sont l'On Cloudventure et l'On Cloudventure Midtop.
Il s'agit d'un matériau léger fabriqué à partir de textiles robustes, dont le nylon. Il a été créé pour résister aux larmes. Avoir un tel trait évite la nature potentiellement dommageable des débris et des surfaces dures. De plus, sa construction durable lui permet de durer longtemps.
La On Cloudventure Peak est la chaussure de trail running qui utilise ce type de tissu pour sa tige.
Cet add-on extérieur a pour but de protéger les orteils contre les coups de roches, les arêtes vives, les surfaces irrégulières et d'autres éléments sur les sentiers. Alors que certaines des chaussures On ont un imprimé synthétique comme barrière à l'avant-pied, d'autres présentent un composé de caoutchouc relativement robuste.
La série Cloudventure a une version midtop. Il comporte un col surélevé qui épouse davantage les chevilles et le talon. Cette structure est destinée à soutenir davantage le pied. Il est également destiné à éloigner les rochers et les petits fragments des sentiers, en préservant la nature lisse et sûre de la chambre des pieds.
Bien que plusieurs tissus soient utilisés dans la partie supérieure des offres d'On, une constante se démarque toujours: l'utilisation de couches synthétiques comme superpositions. Ces add-ons imprimés ne donnent pas à la façade un aspect volumineux. S'il y a des surpiqûres, c'est seulement pour les renforcer et ne pas ajouter de poids à l'apparence générale de la chaussure. De plus, ils se connectent directement au système de laçage, d'où leur capacité à affiner l'étanchéité ou le relâchement de la coupe.
La plupart, sinon la totalité, des chaussures de running d'On ont des tiges optimisées pour un confort et une utilisation cohérente. La conception en mesh ouvert permet au pied de profiter d'un intérieur frais et sec. Les pores de ventilation facilitent la circulation de l'air, gardant ainsi le coureur aussi détendu que possible. La conception respirante empêche également la transpiration d'être retenue dans la chambre des pieds.
C'est une couche flexible qui est placée juste au-dessus des éléments de nuage qui amortissent le pied. Ce composant sur toute la longueur renforce l'intégrité structurelle de la plate-forme, mais il veille également à guider le pied à travers une transition douce et activée tout au long du cycle de marche. Autrement dit, cela fait que la plate-forme fait un mouvement qui rappelle le swing vers l'avant d'un rocker
On a conçu un nouveau composé d'amorti pour offrir une expérience sous le pied légère. Il est composé d'une mousse pleine longueur qui n'a pas de masse substantielle. La partie supérieure est régulière et est chargée de porter le pied; la base est formée en éléments nuageux qui se compressent pour atténuer les chocs, puis reprennent leur forme pour dynamiser le pied.
Courir sur les routes dans des conditions de faible luminosité peut s'avérer dangereux. Ainsi, être vu pendant l'entraînement ou l'exercice serait utile, d'autant plus que les conducteurs de véhicules doivent regarder ce qui se trouve devant eux pour éviter tout accident. Heureusement, la plupart des options de chaussures de running On ont des bandes réfléchissantes sur la tige. Ils ne sont pas intrinsèquement brillants, ils ne gâchent donc pas l'esthétique de l'ensemble. Au lieu de cela, ils ne réfléchissent la lumière que lorsqu'elle est directement devant eux et lorsqu'il fait sombre.
Certaines des sélections qui ont une telle fonctionnalité incluent On Cloudrush et On Cloudsurfer.
Les chaussures de running On sont conçues pour offrir des performances garanties sur les surfaces. Ils sont également destinés à assurer le confort et la sécurité lors de chaque activité. Mais comment déterminer quel modèle est le meilleur parmi les offres de la marque? Comment saurez-vous si une chaussure On particulière vous convient?
Nous avons pris la liberté d'extraire des informations pertinentes - faits, avis d'experts, commentaires des utilisateurs - de diverses sources sur Internet, y compris le site Web d'On. Il est pertinent d'agréger les données pour obtenir le pool de connaissances le plus agréable.Les commentaires des utilisateurs et des experts sont des facteurs essentiels pour déterminer la popularité et la fonctionnalité d'une chaussure de running. Un indicateur d'une telle occurrence, et il peut vous aider lorsqu'il s'agit de choisir la bonne chaussure de running pour vous.
Voici les cinq chaussures de running les plus populaires en 2020:
De nombreux consommateurs ont estimé que sa construction insignifiante permettait des performances plus rapides, tandis que d'autres ont aimé l'expérience confortable sous le pied. Mais certaines personnes ont noté que son prix élevé en faisait plus une chaussure haut de gamme pour les coureurs sérieux.
En ce qui concerne la réponse des utilisateurs, le Cloudflow a été bien accueilli en raison de ses composants efficaces, de sa conception non encombrante, des coloris accrocheurs et des performances conviviales. D'un autre côté, il a été observé que les roches continuaient de se loger dans les trous des éléments nuageux.
La plupart des gens étaient satisfaits du On Cloud. Ils ont aimé son design adapté à la rue et sa coupe ajustée. De plus, les éléments CloudTec® ont gagné la faveur des consommateurs car ils sont jugés réactifs et confortables.
Les consommateurs ont chaleureusement accueilli le Cloudflyer. Ils ont souligné qu'il offrait un ajustement parfait, des transitions fluides du talon aux orteils et des performances polyvalentes. Mais certains testeurs ont mis en garde contre une mauvaise traction sur sol mouillé, ainsi qu'une durabilité irrégulière.
Ceux qui ont essayé le On Cloudsurfer étaient satisfaits du mélange d'amorti et d'adhérence de la seule unité, déclarant qu'il leur permettait de fonctionner plus efficacement. Ils ont également aimé le manchon intérieur en forme de chaussette qui a apparemment empêché les points chauds et les cloques.