Les Meilleures Chaussures Trail Puma

Des exercices de running réguliers offrent des avantages physiques incroyables, tels que l'amélioration du système cardiovasculaire et de la densité osseuse et le maintien d'un poids santé. Les activités de trail offrent plus d'avantages en raison de la présence de terrains accidentés et d'autres défis imprévus. Cependant, les coureurs de trail peuvent courir le risque de surcharger leurs jambes et leurs muscles, ce qui peut entraîner des blessures, s'ils ne sont pas préparés physiquement ou s'ils ne portent pas l'équipement de course approprié. C’est la raison pour laquelle choisir une paire de chaussures de running nécessite de nombreuses considérations, car si la chaussure manque de soutien, de résistance, d’adhérence ou de confort, le coureur aura sûrement de la difficulté.

Puma est une marque bien connue pour ses chaussures running fonctionnelles qui conviennent à la fois aux routes et aux trails. Afin de fournir des chaussures de qualité avec une flexibilité et une durabilité exceptionnelles, Puma améliore continuellement ses technologies et ses matériaux. Découvrez notre comparatif d'achat trail ou consultez notre guide de chaussures trail Puma. Dernière Liste Mise à Jour Mai 2020

Liste Catégorie Puma

Aucune catégorie d'enfants trouvés dans cette catégorie

Les technologies couramment utilisées dans les chaussures trail Puma

Puma utilise plusieurs méthodes et technologies pour garantir que ses chaussures soutiendront et amélioreront efficacement les performances de course des utilisateurs. Vous trouverez ci-dessous certaines technologies et méthodes couramment utilisées dans leurs chaussures trail.

  • FaasFoam - Les chaussures trail Puma utilisent généralement la technologie FaasFoam. Ce type de semelle intercalaire en mousse est plus léger, durable et réactif. La mousse augmente également le confort de la chaussure et procure une sensation plus élastique.
  • Plaques de protection en uréthane thermoplastiques - Plusieurs chaussures trail Puma contiennent des plaques de protection en uréthane thermoplastique ou TPU. Ce matériau aide à prévenir les coups de pierre et relie les zones arrière-pied et avant-pied pour une foulée plus solide et plus naturelle.
  • Semelle extérieure en caoutchouc EverGrip - La semelle extérieure en caoutchouc Evergrip de Puma est conçue pour offrir une protection dans les zones très soumises à l’usure. Cette semelle extérieure agressive est une combinaison de caoutchouc hautement résistant à l'abrasion et de crampons multidirectionnels, offrant une traction inégalée dans des conditions humides et une durabilité à l'épreuve du temps.
  • Semelles de propreté Ortholite - Les chaussures trail Puma comprennent des semelles intérieures OrthoLite qui fournissent une couche fraîche de rembourrage protecteur à la semelle intercalaire. Ce composant est composé d’une mousse légère qui s'adapte au mouvement du pied et retrouve instantanément sa forme initiale. Il fournit également une protection supplémentaire contre les accumulations d'électricité statique et prévient efficacement les ampoules et autres conditions indésirables du pied.
  • Construction Strobel - Puma améliore la flexibilité des chaussures de trail en utilisant la construction durable Strobel. La technique Strobel nécessite que le matériau de la tige de la chaussure soit cousu sur un fond de tissu, créant une chaussette à l'aide d'une machine Strobel. Cette technique durable produit des chaussures trail plus durables, légères et flexibles.

Cette technique est comparable aux chaussures trail de la marque Altra. Il est présenté dans certaines de leurs chaussures running route et trail comme Altra Torin 3.0 et Altra Olympus 3.5.

À quoi s'attendre des chaussures trail Puma

  • Respirabilité - Une chaussure de trail doit avoir un système efficace de ventilation et de gestion de l'humidité. Les derniers modèles de chaussures trail Puma présentent une tige en mesh perforée ou un tissu respirant qui maintient le flux d'air intact à l'intérieur de la chaussure.
  • Soutien - Courir sur une surface inégale nécessite de porter des chaussures souples et réactives. Les chaussures trail Puma sont conçues pour fournir un soutien adéquat afin de prévenir les tensions musculaires et autres blessures. De nombreux coureurs ont témoigné à propos du soutien et de la réactivité de la voûte plantaire Puma.
  • Confort - Les sections de la semelle extérieure et de la semelle intermédiaire de la chaussure trail Puma interagissent pour garder le pied du coureur confortable et bien soutenu tout au long de la séance de running. Puma a combiné la technologie d’amortissement cellulaire à des couches de mousse et une mousse d’inflammation pour créer un environnement plus sec et plus frais pour le pied.
  • Durabilité - Puma est connue pour ses chaussures trail durables qui se démarquent. La société veille à ce que toutes ses chaussures soient de haute performance et construites pour être résistantes à l'usure. Puma utilise également des méthodes et des technologies de pointe pour garantir des chaussures de course faciles à nettoyer et ne nécessitant que peu d'entretien.

Questions fréquemment posées

Qu'est-ce qui distingue les chaussures trail Puma?

Certains facteurs importants différencient les chaussures trail Puma des autres marques. La capacité éprouvée de la société à créer des chaussures de running incroyablement performantes à l’aide de technologies de pointe est un facteur important. Puma se concentre sur la fourniture de chaussures trail sûres, fonctionnelles et confortables.

Un autre facteur important auquel Puma accorde la priorité est l’amélioration constante de ses méthodes et technologies. La société a introduit des caractéristiques spécifiques et des éléments attrayants qui distinguent ses chaussures de trail des autres marques.

Les chaussures trail Puma sont-elles uniquement destinées aux athlètes et aux coureurs?

Puma fabrique une gamme de chaussures destinées à des usages multiples et à l'usure générale. Les chaussures de running Puma sont conçues pour fonctionner aussi bien sur route que sur le trail, bien qu'il soit important de comprendre le type de caractéristiques de chaussure qui fonctionnent pour votre activité afin de garantir une expérience de marche ou de course confortable.

Comment nettoyer les chaussures trail Puma?

Le type de tissu utilisé dans la chaussure trail Puma déterminera comment le nettoyer correctement. C'est pourquoi il est important de vérifier les instructions d'entretien incluses sur l'étiquette ou l'emballage de la chaussure pour assurer sa longévité.

Voici quelques conseils de nettoyage qui aideront à préserver les chaussures trail Puma.

  • Si la tige de la chaussure de running est en nylon ou en toile, n'utilisez pas de détergents agressifs, de savon ou de javellisant lors du nettoyage de la chaussure. Frotter la tige en utilisant un chiffon doux et humide avec un savon doux.
  • Pour les chaussures de running synthétiques, vous pouvez utiliser un chiffon doux et humide ou une brosse à poils souples pour nettoyer la tige.
  • Si la tige de la chaussure de running présente des revêtements en cuir, ne la plongez pas dans l'eau et lavez-la simplement avec un chiffon doux et humide.
  • Ne lavez pas la chaussure de running dans une machine à laver.

Les Meilleurs Chaussures Trail Puma

  1. Puma Trailfox
  2. Puma Ignite Limitless Initiate